Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p. 1)

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par madorre »

Heeuu, comment dirais je? Ce n'est pas une question que ce soit Cabasse ou pas, mais Crao possède des AS 1000 depuis des années et pour les avoir entendu ça fonctionne plutôt bien. Et ils ne semblent pas être mou.
Crao et l'ensemble des gens qui aiment ces amplis et qui en disent du bien, ont en général un minimum d'expérience.

Maintenant, maintenant, la comparaison avec le Geminicore, peut sans doute donner des résultats intéressants. Ça c'est vrais aussi.
Comme tu le soulignais, l'AM 1000 est loin d’être un mauvais amplis, mais le Geminicore le surpasse sans doute dans certains domaines. Encore une fois une écoute comparative serait bien.

Je reviens sur l'interdiction de dire du mal de de Cabasse, ça me dérange un peu (carrément même) ce que tu as dis. Mais d'un autre coté certains ont été aussi un peu expéditifs avec toi, donc on oublie tout, on met tout cela sur les imperfections des messages écris, et le coté passionnel. :biere:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Crao »

GP16 a écrit :Mais mes chiffres ne sont pas imbéciles ils sont réels
Ils n'en sont pas moins imbéciles. Il ne suffit pas de sortir un chiffre (aussi réel soit-il) du chapeau pour en dire quelque chose d'intéressant ou de pertinent. Encore une fois les AM1000 ont été conçus pour fonctionner d'une certaine manière avec un certain type d'enceintes, et dans ce cadre là ils fonctionnent de façon exemplaire. J'ai entendu des amplis avec certaines caractéristiques meilleurs que l'AM1000 et qui manquaient pourtant de finesse à mon goût.

GP16
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 00:12

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par GP16 »

Je ne dit pas que AM1000 et mauvais je les ais gardés pendant dix ans, je dis depuis le début que j'ai eux des problèmes de contrôle du grave avec mes Galions.
Je dis aussi que l'alim de AM1000 et faible en ampérage suite à une personne du forum qui dit qu'il y en a, 250 VA vous divisé par la tension il reste pas beaucoup d’ampère, c'est pourtant sa qui fait en autre qu'on tien bien les HP grave. Je ne dit pas non plus que chez les autres ça ne marche pas. Il y a des personnes qui alimente des galions avec un ou deux poppulse, j'ai essayé j'en n'ai deux ça marche pas chez moi alors que se sont de bons petits ampli, par contre sur mes brick M8 ça fonctionne bien ? j'ai pas encore essayé le TA 3020 V3b sur les galions mais sur d'autres Cabasse chez des amis nickel.

GP16
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 00:12

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par GP16 »

madorre a écrit :Heeuu, comment dirais je? Ce n'est pas une question que ce soit Cabasse ou pas, mais Crao possède des AS 1000 depuis des années et pour les avoir entendu ça fonctionne plutôt bien. Et ils ne semblent pas être mou.
Crao et l'ensemble des gens qui aiment ces amplis et qui en disent du bien, ont en général un minimum d'expérience.

Maintenant, maintenant, la comparaison avec le Geminicore, peut sans doute donner des résultats intéressants. Ça c'est vrais aussi.
Comme tu le soulignais, l'AM 1000 est loin d’être un mauvais amplis, mais le Geminicore le surpasse sans doute dans certains domaines. Encore une fois une écoute comparative serait bien.

Je reviens sur l'interdiction de dire du mal de de Cabasse, ça me dérange un peu (carrément même) ce que tu as dis. Mais d'un autre coté certains ont été aussi un peu expéditifs avec toi, donc on oublie tout, on met tout cela sur les imperfections des messages écris, et le coté passionnel. :biere:
Je ne critiquais pas l'ampli à la base, j'ai eux un problème d’association amplis/enceintes et je cherchais plus réponse ou quelqu'un sur le forum qui a eux le même problème que moi avec l'AM1000 ou un autre ampli sur les Galion. Madorre, avant de mettre tes Galion en multiples amplifications, as tu eux des soucis d'associations avec des amplis.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par frelon77 »

Audiovalve assisstent 30 + goelette 500 = tres bon mariage

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Mister_scalpa »

Cabasse Sloop-M4 - Atoll MS80SE-2 - BC Acoustique EX888 : les fiançailles se sont bien passées, plutôt bien même, les fiancées et les fiancés semblent faits les uns pour les autres... :wink:

On attend l'union définitive et leur installation pour se prononcer... :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par peter77 »

on a hâte d'avoir tes 1eres impressions et voir quelques photos de ce mariage!! :wink: :lol:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Mister_scalpa »

Ne vous inquiétez pas, c'est prévu... :mrgreen:
(Qu'est-ce qu'ils sont impatients ces Cabassiens dès que l'un d'entre eux a un nouveau joujou... :::terroir )

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par BowiePop »

Je ne connais pas cet ampli (BC Acoustique EX888), il a fier allure :

Image

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Mister_scalpa »

Oui, je trouve aussi... :roll:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Mister_scalpa »

Mister_scalpa a écrit :Cabasse Sloop-M4 - Atoll MS80SE-2 - BC Acoustique EX888 : les fiançailles se sont bien passées, plutôt bien même, les fiancées et les fiancés semblent faits les uns pour les autres... :wink:

On attend l'union définitive et leur installation pour se prononcer... :mrgreen:
L'union des éléments sus-cités aura lieu le :

Samedi 7 décembre 2014 en début d'après-midi... :mrgreen:

Elle sera célébrée au domicile des Sloop pour plus d'intimité et j'espère de durabilité... :-D
Des photos seront certainement prises au cours de cette cérémonie bien entendu... :wink:

PS: Vais-je réussir à m'endormir... :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par peter77 »

Whaou!! La nuit va être longue!!!! :wink:

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par christophe14 »

Donc quel marque d ampli s associe bien avec du cabasse en général ?? onkyo denon harman yam ? Moi jai du java mt4 dur a associer :brick:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par peter77 »

Yamaha s'associe très bien avec les Cabasse actuelles.Marantz aussi.

pour les anciennes tu Teac en ampli ou mieux encore des vieux Sansui années 70.

Patrice_92
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 14:26

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Patrice_92 »

Bonjour,

J'ai remplacé le couple AV8 + P7 Arcam , par un AVR750 Arcan, le résultat est vraiment excellent.

L'association avec les Baltic II est très bonne, que ce soit en utilisation Home cinéma ou HI-Fi !!

Très musical, la scène est trés vivante, il est très dynamique (réserve de courant de 1500 W) et en home cinéma c'est vraiment top.

L'ajout d'une centrale plus puissante et précise est devenue rapidement nécessaire, j'ai opté pour une Ambrose III, qui fait réellement bien le Job

bonne journée

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par pleume »

Patrice_92 a écrit :Bonjour,

J'ai remplacé le couple AV8 + P7 Arcam , par un AVR750 Arcan, le résultat est vraiment excellent.

L'association avec les Baltic II est très bonne, que ce soit en utilisation Home cinéma ou HI-Fi !!

Très musical, la scène est trés vivante, il est très dynamique (réserve de courant de 1500 W) et en home cinéma c'est vraiment top.

L'ajout d'une centrale plus puissante et précise est devenue rapidement nécessaire, j'ai opté pour une Ambrose III, qui fait réellement bien le Job

bonne journée
Bonjour Patrice, j'espère que l'Ambrose III fait toujours votre bonheur :wink:

Patrice_92
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 14:26

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Patrice_92 »

Bonjour Paul

J'en suis très content, avec les Baltic II , c'est parfait comme équilibre, les 4 IO fonctionnent en surround et surround back.

Je pense remplacer un de mes caissons, le Jupiter II plus précisément, je réfléchis également pour prendre un Magnat RV3

dunegrise
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 09:46

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par dunegrise »

CHERCHE :UN BON MARIAGE !!!
bonjour
j'ai besoin d'un conseil
je projette d'acheter en occasion des ''égéa'' pour le scs
quel ampli et quel lecteur pour un mariage réussi ?
j'aime la transparence, les micros détails, l'image large profonde ,
la sensation d'être au premier rang et tout entendre , pas au fond de la salle .
merci

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par Jonathans »

dunegrise a écrit :CHERCHE :UN BON MARIAGE !!!
bonjour
j'ai besoin d'un conseil
je projette d'acheter en occasion des ''égéa'' pour le scs
quel ampli et quel lecteur pour un mariage réussi ?
j'aime la transparence, les micros détails, l'image large profonde ,
la sensation d'être au premier rang et tout entendre , pas au fond de la salle .
merci
Bonjour à toi, je partirai sans hésiter sur un marantz (PM15S1 / PM14S1 ou un PM11)

dunegrise
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 09:46

Re: Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p

Message par dunegrise »

bonjour
merci pour la réponse
cet ampli marantz est excellent
la signature sonore de '' ce ''marantz devrait bien se marier avec les égéa ?
y a t il des mariages à privilégier et d'autres à éviter avec les égéa ?
merci

Répondre