Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p. 1)

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 19:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Eh bien tba, je suis content que tu ais pu trouver des AM1000 si rapidement :-D

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Conseil

Message par Lolo »

Mon ami Patrick souhaiterait quelques conseils pour un ampli préampli séparés sur des Iroises II car il se prend un peu le chou(je lui ai proposé de me les donner pour résoudre le problème mais sans succés :? )
Merci pour lui.

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Eh bien tba, je suis content que tu ais pu trouver des AM1000 si rapidement
Ben quand j'ai une envie, c'est comme les basses, j'aime pas trop que ça traine :wink:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Re: Conseil

Message par Sergail »

Lolo a écrit :Mon ami Patrick souhaiterait quelques conseils pour un ampli préampli séparés sur des Iroises II car il se prend un peu le chou(je lui ai proposé de me les donner pour résoudre le problème mais sans succés :? )
Merci pour lui.

Tu appelles ça un ami, un égoïste oui !

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Mon ami Patrick souhaiterait quelques conseils pour un ampli préampli séparés sur des Iroises II car il se prend un peu le chou(je lui ai proposé de me les donner pour résoudre le problème mais sans succés )
L'AM1000/AS1000 semble convenir aux Iroise et autres hp coaxiaux, il y a plusieurs témoignages à ce sujet sur ce forum, par exemple regarde dans mon instal, ma hifi de dédé46 :wink:

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Son frère a des Clipper III dont il se plaint d'un manque de basses problème que je pourrais aussi résoudre en lui achetant une paire de Jersey et en le débarrassant de ces enceintes qui" manquent de pêche" je cite :mrgreen: Mouais j'en voudrais bien de son manque de pêche :chaise:: Bon ça va les amis je suis quand même content de mes MT4.

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

ok ampli Cabasse suffisait d'y penser merci tba.

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

En tout cas, tous les utilisateurs connus de ces ampli (as1000/am1000) en son ravis! :mrgreen:, ils semblent parfaitement contrôler les enceintes (Cabasse) et leurs permettent d'exprimer leurs qualités avec brio :mrgreen:

cleden
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 21:53
Localisation : 94

Clipper 3 et grave

Message par cleden »

:?
Bonsoir,

Je possède des clipper 3 et j'ai acquis récemment des yawl.
J'ai passé un moment le week end dernier à comparer. Je ne suis pas un pro.

Je puis vous dire que les Clipper rendent un grave très propre, rapide, nuancé. Je les alimente...avec 2 blocs AM330. Je ne trouve pas les Yawl supérieur sur ce critère, hors peut-être l'aspect puissance.

A mon avis, Les anciennes Cabasse transmettent selon l'électronique, une réalité d'enregistrement variable, qui monte en gamme selon les associations. En clair elles obligent l'électronique à être irréprochable (et chère!?). Pour en arriver au bout, il faut optimiser partout...

Bonne soirée. :mrgreen:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir,

Excusez-moi, mais lors du salon, le président de la société Cabasse m'a déclaré :

Oui Bel Canto (américain) pour la découverte, après, mis au point commune avec Cabasse et développement spécifique Sphère commun.

Les blocs sont dans des boitiers marqués Cabasse, ce n'est pas une sous traitance !?

pourquoi les appeler encore Bel Canto, moi je dis Cabasse ?

A plus.

Helvet........

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

shal a écrit :
Walt Distrait a écrit :Et sinon, la classe A, qu a tésté ?
Moi,
j'ai un classe A Hiraga 2x20W => Genial
Il s'agit d'un ampli à tubes?
Peux-tu nous en dire plus? Quels sont ses tubes de puissance? :wink:

J'alimente mes Iroise MC avec un Classic 16.0 (ampli à tubes de 2x20W) dont je suis très satisfait, surtout depuis retubage (JJ KT77 comme tubes de puissance et Mullard CV4024 en préamplification). :-D
Cet ampli retubé apporte une spatialisation impressionnante, une transparence poussée ainsi que des timbres très justes. Grace à sa fluidité, le BC12 n'est jamais agressif, sans pour autant sacrifier sur la dynamique. Je n'ai pas la sensation de manquer de puissance dans ma pièce de 23m2, sans doute grace à mon correcteur acoustique qui affermit bien les basses et grace à la pièce dont les résonances prennent naturellement le relais des Iroise dans le bas du spectre. A noter qu'un autre essai de l'association Classic 16 / Iroise MC, dans une autre pièce bien plus grande et sans résonance, fut nettement moins probant : les basses perdaient alors sérieusement en intensité.

Que les autres Cabassistes, amateurs d'amplis à tubes, se manifestent. :-D

Michel :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

helvet a écrit :Excusez-moi, mais lors du salon, le président de la société Cabasse m'a déclaré :

Oui Bel Canto (américain) pour la découverte, après, mis au point commune avec Cabasse et développement spécifique Sphère commun.

Les blocs sont dans des boitiers marqués Cabasse, ce n'est pas une sous traitance !?

pourquoi les appeler encore Bel Canto, moi je dis Cabasse ?
Helvet, comme bien souvent, c'est du pinaillage.
Simplement, si le filtre/preamp etait full symetrique, les blocs avaient une entrée cinch, tout simplement car il s'agissait d'une base d'autres electroniques Bel Canto adaptées.
Une vraie sous-traitance aurait donné un produit 100% neuf.
Mais bon, l'important c'est que la qualité soit au rendez-vous.
Michel K a écrit :[Que les autres Cabassistes, amateurs d'amplis à tubes, se manifestent. :-D
Il y a déja Bryan avec du Cayin (je crois).

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Walt,

Je ne suis pas capable, de par mon niveau de compétence dans ce domaine d'établir de visu de telles subtilités.

Evidement, dès lors je m'en tiens strictement à ce que l'on me dit et je te remercie de cette précision importante.

Mais pourquoi donc ne pas le dire, de la part de Cabasse, ce serait tellement plus simple....

A plus....

Helvet........

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Walt Distrait a écrit :
Michel K a écrit :[Que les autres Cabassistes, amateurs d'amplis à tubes, se manifestent. :-D
Il y a déja Bryan avec du Cayin (je crois).
Oui, il a du tube, des Cary, il me semble :wink:

Michel

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Helvet, c'est en train de devenir toute une histoire alors qu'il n'y a pas lieu.
:-D

Bon, Cabasse n'a pas réalisé à 100% l'amplification, ben et alors.
Etant donné que ce n'est pas leur metier, et qu'ils ne sont peut-etre pas équipés, s'ils avaient du investir pour parvenir au même résultat, ça (leur) aurait sans doute couté plus cher.
Ils se sont associés avec des types dont c'est le metier.
Mais plus important, ils ont APPROUVE l'amplification, c.a.d. qu'elle fonctionne avec la Spére et ils en sont satisfaits.

De plus, la Sphére est disponible sans amplification. Pour les grincheux et les pointilleux.
Mais au moins, ils se sont engagés en disant : ces amplis-la sont bons.
:-D

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Le prix, 120000€, c'est amplis compris? :-D

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Oui.
100 000 € les Sphéres + filtre actif
20 000 € l'amplification

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Walt,

OK, Tutto va bene.

Au plaisir.

Helvet........

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

J'ai cru lire ici quelque part que les amplis a tube allaient bien avec des Cabasses. Quelqu'un a t'il une experience avec des hybrides comme Vincent ou Kora?

Répondre