Consonance droplet CDP 5.0

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Consonance droplet CDP 5.0

Message par awil »

Je viens de me payer une Consonance droplet CDP 5.0. L'achat de cette machine s'est fait sur un coup de tete. Cela fait quelques mois que j'envisageais d'aligner la platine CD sur le reste de la chaine. Mon choix allait jusqu'a present plus vers une Cayin CDT17A. La droplet que j'ai achetee etait un destockage a un prix assez interessant, j'ai saute sur l'occasion sans trop reflechir...

Premier contact avec l'engin chez le vendeur. La machine est neuve et dans son emballage scelle. Mazette quelle boite! C'est enorme! Je ne m'attendais pas a cela.

Deuxieme contact une fois a la maison et au deballage. Je sors la machine de son imposant emballage avec l'aide de ma petite fille. Mazette quelle bete! Elle est enorme! Et qu'elle est belle! Je lui trouve un look encore plus beau que dans les revues. Les "petites" fausses gouttes d'eau apporte un look assez craquant a l'engin auquel je ne m'attendais pas. Je suis esthetiquement sous le charme.

Bon, c'est pas tout ca, mais il faut que le ramage soit a la hauteur du plumage. Sinon, ca ne sert a rien. La machine s'installe tres facillement. Tout est vite branche. Pour rappel, l'ensemble est constitue outre de la droplet, d'un ensemble ampli-preampli Vincent SA-31MK et SP-331MK, des Cabasses Egea MC, un caisson de basse Cabasse Thor II et un Velodyne SMS-1. La droplet n'est pas rodee, donc je suis psychologiquement dans un etat d'indulgence. Mon epouse est venue pour voir ca, donc la premiere ecoute sera a un niveau sonore assez bas. Et bien a bas niveau, a froid et non rodee, ca sonne deja pas mal du tout. On note tout de suite que la machine aime le detail.

Au bout de 10 jours, la machine semble avoir evolue ou bien mon ouie s'y est adaptee. Le saut qualitatif par rapport a mon Cambridge 640C v1 est indeniable. D'abords au niveau des details, le son semble cisele, extremement detaille, mais sans aucune agressivite ou froideur. La musique semble plus "organique". Les basses sont nettes et sans bavures, mais vraiment physiques. Les timbres sont bien plus reelles qu'avant. Je trouve qu'en plus d'entendre la musique, on sent la musique. J'ai trouve avec la droplet un plaisir d'ecoute inconnu jusqu'alors. Je ne suis pas decu un seul instant.

Voila, au rayon des petits defauts, je mentionnerai quand meme:
- Le CD est assez difficile a attraper dans son emplacement en forme d'entonnoir. Il faut faire attention de ne pas toucher la lentille en attrapant le CD.
- La lentille est facillement accessible, faut faire attention.
- Apres plusieurs heures de fonctionnement, la machine est quand meme assez chaude. Certes pas plus que l'ensemble Vincent, mais tout de meme.
- DEA est-il vraiment importateur de Consonance? DEA ne reponds a aucun mail et je connais des revendeurs en Belgique qui ne semble pas content. Si Consonance n'est plus importe en Europe, comment fera t'on valoir les garanties?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Une photo de la Consonance Droplet CDP 5.0


Image


Et un LIEN, afin de voir les entrailles de la bête.

Awil, si je ne m'abuse, ton installation est dorénavant "full tube" ?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bravo Awill pour cet achat !
Ils ont embauchés les designers de chez Playschool ?
J'aime bien le look.
:wink:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

syber a écrit :Awil, si je ne m'abuse, ton installation est dorénavant "full tube" ?
Mon install est en effet maintenant severement tubee. Au depart, c'est un hasard. Quand j'ai voulu monte en puissance au niveau de l'ampli, c'est par le hasard des disponibilites d'ecoute que j'en suis arrive a Vincent.

Depuis, en effet, l'idee d'avoir un lecteur CD aussi hybride me seduisait. J'etais assez tente par l'aventure d'acheter une Cayin CDT17A sur un de ces sites qui les vendent a bon prix. J'avais ecoute la Rega Apollo et la trouvait un rien aigre. J'ai aussi ecoute la Rega Saturn et la oui! Il y avait de la matiere, mais 2200 Euros... Et puis est tombe cette opportunite, qui allait dans le sens de Cayin, je me suis lance sans ecoute et je ne le regrette vraiment pas. Me voila donc bien dans le tube et c'est avec beaucoup de bonheur. Cabasse et le tube, c'est un bon mariage.
Walt Distrait a écrit :Ils ont embauchés les designers de chez Playschool ?
:-D :-D :-D

En vrai, elle a vraiment un look d'enfer! Les photos rendent difficilement sa beaute. Et en plus, c'est du bien solide. 14 kg! Rien ne fait cheap dessus. De la belle ouvrage!
Walt Distrait a écrit :J'aime bien le look.
Haaaa tu vois! 8)

saxo
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:17
Localisation : ouest

Message par saxo »

Bonjour,
Pas 14 Kilos mais 30.J' ai la mème avec atoll +une paire d' altura bahia,resultat extra et ...musical.
cordialement

Répondre