quelles enceintes pour un CD 73 et un PM Marantz

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
barbacyrille
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 09 juin 2007 23:04
Localisation : Antony (92)
Contact :

quelles enceintes pour un CD 73 et un PM Marantz

Message par barbacyrille »

Bonjour,

Je possède une vieille chaine "champagne" Marantz des années 80 : un lecteur cd 73 et un ampli PM450 (le tuner est egalement marantz!!!).
Je cherche une bonne petite paire d'enceintes à mettre derrière et je pensais tout naturellement à une paire de cabasses : mêmes années, même gamme....
Déjà je voudrai savoir si c'est un bon choix (pour écouter du jazz, un peu de classique et de contemporain) mais surtout lesquelles choisir pour avoir une chaîne "cohérente".
Donc si vous pouvez me faire part de vos avis et de vos expériences c'est avec grand plaisir.
Merci

ps : pour info j'ai bêtement pensé à une paire de clipper mais c'est peut-être un peu trop !!!

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

C'est vrai qu'une paire de Clipper ou Sloop ce sera un peu surdimensionné par rapport au PM450 mais restera t il encore longtemps avec le reste de la chaine... une électronique plus adapté ferait mieux l'affaire.

Avec le Marantz une paire de Goélette ou Brick iraient bien (mais rien n'empêche de faire mieux toujours du coté ampli, les enceintes suivront).

barbacyrille
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 09 juin 2007 23:04
Localisation : Antony (92)
Contact :

Message par barbacyrille »

Disons que cet ampli va bien avec le reste, enfin je pense.
Je peux eventuellement en prendre un un peu plus puissant mais j'aimerai bien rester sur la même configuration (si elle est bonne) et juste trouver une bonne paire d'enceintes. Après je suis ouvert à toute autre suggestion.

A suivre

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »


TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

barbacyrille a écrit :Disons que cet ampli va bien avec le reste, enfin je pense.
Je peux eventuellement en prendre un un peu plus puissant mais j'aimerai bien rester sur la même configuration (si elle est bonne) et juste trouver une bonne paire d'enceintes. Après je suis ouvert à toute autre suggestion.

A suivre
J'ai eu cet ensemble il y a fort longtemps j'ai viré rapidement le 450 puis j'ai changé pour un 750 que j'ai largué aussi très vite.
Désolé mais les Marantz de cette époque sont les plus mauvais jamais produits (c'était une filiale Philips à l'époque )
Le son était plat et sans ouverture quelque soit la paire d'enceintes (à l'époque j'utilisais des Sampan)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

TitoPuente,


Le fait que Marantz fut une filiale de Philips (et peut être est-ce encore le cas, je ne sais pas !) n'implique pas que ses produits furent forcément de mauvaise qualité à cette époque.

Bien au contraire, qu'une marque s'adressant à un marché de petit taille (comme la HiFi), puisse bénéficier des moyens techniques, administratifs, commerciaux, de R&D et des brevets de grands groupes est une bonne chose.

Aston Martin était encore il y a peu, la propriété de Ford et ne semblait pas s'en mal porter, ni avoir baissé en qualité, bien au contraire.

Bien entendu, je ne remet pas du tout en cause par ces lignes, ton avis légitime et sans doute véridique sur les PM450 et 750, que je ne connais pas.


Syber :wink:

barbacyrille
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 09 juin 2007 23:04
Localisation : Antony (92)
Contact :

Message par barbacyrille »

Vu le prix que j'ai payé l'ampli et le tuner c'est possible que la qualité ne soit pas au rendez vous, pour l'instant et vu l'usage que je fais de cette chaine ca passe pas trop mal.
Donc inutile de changer d'enceintes (la j'ai une parie d'infinity de bibliothèque).
Et le cd 73 ca vaut quoi ?

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

barbacyrille a écrit : Et le cd 73 ca vaut quoi ?
Largement dépassé les lecteurs cd ont fait énormément de progrès depuis

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

TitoPuente a écrit :
barbacyrille a écrit : Et le cd 73 ca vaut quoi ?
Largement dépassé les lecteurs cd ont fait énormément de progrès depuis

Le lecteur CD Marantz date du début des années 80, je crois.


+1 de confiance avec Titopuente. Je ne connais pas ce Marantz, mais les lecteurs ont vraiment fait de gros progrès ces dernières années. :wink:



(Bon, c'est un peu parceque je t'ai repris sur Philips/Marantz :lol: )

barbacyrille
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 09 juin 2007 23:04
Localisation : Antony (92)
Contact :

Message par barbacyrille »

bon il ne me reste plus qu'à offrir tout cela a un musée et on en parle plus/!!!
Pour passer quelques CD en faisant la cuisine ou en "fond sonore" ca suffit bien ma foi...pour les encainte je vais faire quelques économies et je vais m'offrir un nouveau système complet ce sera beaucoup mieux je pense que d'entasser des antiquités.

En conclusion, le "bon gros son " Marantz des années 80 c'est juste bon pour les nostalgiques et les fans du vintage ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je ne connais pas ton budget, mais disons qu'un NAD C320 BEE (moins de 300 €, en neuf) + une paire de Cabasse Samoa MT4 (moins de 500 €, en neuf) constituent un rapport qualité/prix tout à fait exceptionnel. Tu complètes ensuite par un lecteur CD récent, en fonction de ton budget. :wink:

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Sans compter que pour un budget modeste, on peut encore dénicher quelques excellentes occasions (que ce soit ampli ou enceintes), sur ebay ou par voie de petites annonces, les palettes sont larges ! Je pense que pour même 500 Euro, on peut se constituer un ensemble ampli + enceintes vraiment pas ridicule...

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Bonjour les gens ;

Je confirme ce que dit Abdel

ALAIN.

Répondre