https://www.rme-audio.de/en/products/adi_2-dac.php
Je viens de recevoir ce nouveau PRÉAMPLI DAC « Qualité studio » de RME pour l'associer aux blocs d’amplification de mes Caravelle !

Je l’ai juste raccordé à l’arrache... en USB sur mon iPad.
Tout juste sorti de boite... il fonctionne très bien avec les réglages (automatiques) par défaut.

Pour l'instant je n’ai pas trop de temps à y consacrer... mais il y a de quoi faire !

D'emblée — raison de mon choix de ce modèle en particulier — il y a déjà au moins de quoi satisfaire une approche legacy « façon M. Muller » :
Réglages d’EQ paramétriques (à l’oreille) afin de supprimer les résonances génantes de ma pièce. Réglages de tonalité, pour compenser les basses de mes Caravelle.
L’ADI-2 DAC (version Hi-Fi) est livré avec un magnifique manuel de mise en service (Allemand/Anglais) « à reliure ressort », avec des graphes et courbes « en couleurs » : Il y a vraiment longtemps que je n’avais pas vu un aussi beau manuel technique !

L’idée est de simplifier au maximum mon installation :
Suppression de mon ancien ampli qui servait juste de préampli... et suppression de mon Behringer DEQ 2496 qui a des fonctions de base équivalentes à ce DAC RME, mais qui en tant que matériel Pro est dépourvu de télécommande du volume.