Choix Ampli yamaha pour Java mt4

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Corail86
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 21:53
Localisation : Poitou

Choix Ampli yamaha pour Java mt4

Message par Corail86 »

Bonjour svp que pensez vous de l’association Java mt4 et un yamaha as 801 dans mon budget de +/_ 1000€ Il me fait de l’oeil les 100W annoncés seront-ils vraiment là , j’espère ne pas être déçu par rapport à mon petit fda smsl ad18 dites moi tout :-D

Corail86
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 21:53
Localisation : Poitou

Re: Choix Ampli yamaha pour Java mt4

Message par Corail86 »

Bon 30 lectures en 3 jours et aucun avis il est ou le pb , yamaha n’est pas assez cher , pas assez audiophile ou ???

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Choix Ampli yamaha pour Java mt4

Message par tof »

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu le post.

L'ampli me semble correct mais j'aurais bien aimé connaître la source pour me faire une idée encore plus précise.

Concernant les watts, cela me parait un peu gonflé, il faut voir ensuite s'il possède une bonne réponse en impulsion. C'est souvent le soucis avec des intégrés tout en un, cela peu brailler fort mais quand il faut de la dynamique et de la fidélité, c'est une autre histoire.

Je possède aussi une platine cd marantz, très neutre avec un bon rapport qualité/prix.

Dans ton budget, essayes de trouver un dac/préampli et ensuite tu passes avec un ampli dédié comme ici :
viewtopic.php?f=28&t=10638

ou alors ceux-là sont extra :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1359 ... tm?ca=12_s

Ce sont des illustrations mais avec ce genre de matériel, cela devrait te donner une réserve de puissance et de dynamique nécessaire pour restituer l'original tel quel.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Choix Ampli yamaha pour Java mt4

Message par pascalg62 »

Corail86 a écrit :
lun. 15 janv. 2018 15:00
Bon 30 lectures en 3 jours et aucun avis il est ou le pb , yamaha n’est pas assez cher , pas assez audiophile ou ???
jamais possédé d'ampli Yamaha , si non en Yamaha j'ai fais 80 000 bornes sur un XS 1100 , un couple d'enfer :-D :-D :-D mais le poids :( :( :( :(

Corail86
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 21:53
Localisation : Poitou

Re: Choix Ampli yamaha pour Java mt4

Message par Corail86 »

Bon à part de la blague à 2 balles !!! Personne pour m’aider je sais bien que l’on ne choisi pas un ampli sur un forum mais je considère que ce n’est pas non plus dans un auditorium donc je vous livre ce que l’on m’a dit dans quelques boutiques que j’ai appelée , 2 m’on dit pour des cabasses Java il vous faut du atoll , 1 surtout pas yamaha, et une dernière il vous faut du Cambridge, voilà avec ca j’avance pas !!!! Bon quand même samedi je suis sur Paris je vais aller faire quelques écoutes chez un serpent mais pas sur du tout de repartir avec un ampli sous Le Bras :triste:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Choix Ampli yamaha pour Java mt4

Message par Philippe MULLER »

Si vous vous attendez à un conseil sur le choix des amplis qui ont un son meilleur que les autres, vous serez déçu car ici et chez Cabasse, on considère que les amplis normaux ont tous le même son, c'est-à-dire pas de son particulier et ça tombe bien.

Il faut choisir un appareil très puissant (3 fois la puissance nominale de l'enceinte) et assez connu. Les marques audiophiles sont souvent bricolées et peu fiables.

Yamaha est une bonne marque; la preuve: le labo Cabasse a utilisé un préampli de chez eux pendant des années. Toutes les grandes marques font généralement de bons appareils, des appareils sans son particulier.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Choix Ampli yamaha pour Java mt4

Message par Ubu »

Corail86 a écrit :
lun. 15 janv. 2018 15:00
Bon 30 lectures en 3 jours et aucun avis il est ou le pb , yamaha n’est pas assez cher , pas assez audiophile ou ???
Yamaha a dans son catalogue des produits que l'on peut qualifier de cher (plus de 4000 euros une électronique c'est très cher) et a surtout eu à une époque des produits vraiment très chers.

Yamaha n'est en effet pas une marque audiophile au sens où on l'entend sur les forums. Cela dit cette appellation vient surtout de l'imaginaire des utilisateurs. Yamaha n'a d'ailleurs pas hésité à sortir des appareils hautement sophistiqués (comme toutes les grandes marques japonaises) qui pouvaient sans problème obtenir le "label audiophile". Bien plus que nombre de marques à la réputation surfaite.

Il y a à ma connaissance de nombreux membres du forum qui possèdent des électroniques Yamaha (anciennes ou récentes).
Corail86 a écrit :
lun. 15 janv. 2018 15:00
je sais bien que l’on ne choisi pas un ampli sur un forum mais je considère que ce n’est pas non plus dans un auditorium
Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase.
Je suis néanmoins d'accord sur le fait que l'on ne choisi pas un ampli dans un auditorium, je ne vois pas comment est-ce que l'on pourrait le juger de manière objective.
Un ampli doit être choisi en fonction de caractéristiques techniques qui doivent être adaptées aux enceintes (puissance notamment) et d'options que l'on souhaite avoir ou non (dac, cellule phono, etc...).

Corail86
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 21:53
Localisation : Poitou

Re: Choix Ampli yamaha pour Java mt4

Message par Corail86 »

Merci pour vos interventions si je comprends bien un ampli 3x fois la puissance de mes enceintes ça nous fait dans les 300W donc je n’ai pas les moyens financiers ,alors il me reste l’option ampli je dirais normal mais équipé de sorties ou je pourrais ajouter un ampli de puissance , donc pourquoi pas l’idee ne me déplaît pas à moi de faire un bon choix donc surtout que je préférerais un dac intégré pas trop mauvais si vous avez des pistes à me donner je prends , dans une fourchette entre 500 et 1000€ .

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Choix Ampli yamaha pour Java mt4

Message par Philippe MULLER »

Et pour ceux qui sont en manque de moyens financiers, il y a l'occasion. On fait un geste pour la planète et ça ne fonctionne pas moins bien. :idea:

Répondre