Quel ampli pour SLOOP M 4

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Mon budget n'est pas extensible jusqu'a 500 euros.Sur Ebay il y a des Advance Acoustic de quelqu'un qui vend aussi deux paires de Cabasse Cipper et Galion je crois.
Que valent ces amplis avec Sloop si ce vendeur a fait fonctionner ses Cabasse avec ??

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Non c'est Clipper et Nautilus

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

Reste sur Nad au lieu de chercher à droite & à gauche

Suis pas fana de cette marque mais c'est surement la meilleure association dans ta gamme de prix

Très amicalement :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

TitoPuente a écrit :Reste sur Nad au lieu de chercher à droite & à gauche

Suis pas fana de cette marque mais c'est surement la meilleure association dans ta gamme de prix

Très amicalement :wink:
Sage conseil.

Ne te disperse pas trop. :wink:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Merci , je vais essayer de gérer au mieux le problème et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Tchao surement à plus
ALAIN.

P.S:cela n'empêche pas que si vous avez une super occase n'hésiter pas à me "biper".

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Alain,


Si je peux me permettre, tu ne t'y connais pas suffisament en ampli pour faire un choix (ni moi non plus d'ailleur, ni très peu de personnes sur ce forum, excepté Réglisse qui a vendu de la HiFi).

Le risque que tu cours à te disperser, c'est de finir par écouter le dernier qui va parler ou bien d'acheter sur un coup de tête ou par dépit.

Ton budget a doublé entre ton premier post et ton dernier post :-D

Perso, je serai à ta place, je prendrais un NAD C350 : excellent rapport qualité/prix/ancienneté dans ton budget.

Les vieux amplis, c'est bien, c'est mythique, ça a de fortes chances de très bien marcher aussi bien qu'un ampli moderne (peu de révolution dans ce domaine). Mais ça peut aussi devenir une galère si les potentiomètres crachouillent ou si les condensateurs sont usés. Et la plupart de ces vieux amplis n'ont pas de télécommande : bonjour le confort auquel nous sommes habitués dorénavant.

NAD c'est pas le top du top en terme d'image et le look est austère. Il n'empêche que je fais fonctionner mes Clipper et mes Baltic avec, depuis plus de 25 ans, je ne suis pas devenu sourd et je cherche actuellement un 3° bloc de puissance NAD pour compléter mon installation !!!

Ca marche, c'est costaud et ça fait de la musique.

Si tes motivations te portent vers d'autres cieux ou d'autres marques, le mieux que je puisse te conseiller, c'est de faire en une seule fois une liste d'amplis disponibles sur ebay dans ton budget, de 2 x 60 Watts à 2 x 120 Watts environ, agés de 5 à 10 ans (trop risqué après, sauf à les faire réviser), dans les marques qui t'ont été proposées dans ce fil.

Tu poste ta liste en une seule fois et tu recueuilles les avis et tu prends une décision d'achat rapide. De toutes façon il est fort peu probable que tu prennes une mauvaise décision avec cette méthode. Si vraiment un mauvais ampli est dans ta liste, ca se saura très vite (j'en ai fait l'expérience, sur ce forum).

Et il ne faut pas que tu te prenne la tête plus que de raison.

Sinon, tu n'arrivera pas à te décider et tu vas poster à chaque fois qu'un ampli te paraitra bien en attendant des réponses hypothétiques et contradictoires. Au risque de te décourager ...

Il faut savoir que sur les forums, les conseillers ne sont pas les payeurs et qu'en définitive, nous sommes beaucoup à ne conseiller que nos propres config. :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Syber

+10

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

SYBER :

Tu aurais du signer :

Syberlesage Image

Entiérement d'accord avec Syber.

Tu es dans la complète inconnue avec tes enceintes => partir du St principe ou postulat qu'elles sont bonnes. Et tu construits à partir d'elles.

Il te faut trouver un ampli pas trop cher, voir ses point forts et faibles, éventuellement le revendre pour en trouver un autre... et ainsi de suite...

C'est ce que j'ai fait et maintenant ça fait cuicui dans mon coeur.

En attaquant avec du Nad, tu parts sur du classique, du fiable et sans surprise.

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

d'accord avec syber. Pour résumé : n'ecoutes que reglisse ! :mrgreen:

plaisanterie à part, autant question enceintes, c'est cabasse ou rien (du moins dans ce forum, et encore je les trouve très très tolérants...), pour les amplis, ou pour toute autre question matériel, tu peux à peu près suivre les yeux fermés les conseils des membres de ce forum (du moins certains)... C'est ce que j'ai fait, et je dois avouer que je n'ai pas encore eu à m'en plaindre... Y'a trop de choix sur les amplis, y'a unanimité sur les NAD (je valide, j'ai écouté sur des sampan, c'est excellent)... Maintenant, faut etre PATIENT! mieux vaut attendre un chouia que vouloir tout de suite l'ampli de reves et regretter un achat...

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Vingt dieu si après tous ça je fait le mauvais choix je me la pr..... vous connaissez la suite . :evil: :evil: :evil:
Dans mon esprit l'achat du 352 était en ligne de mire, mais parallelement il aurait peut-être été possible de trouver un peu mieux et dans le même ordre de prix.
Le principe d'acheter et de revendre, pour mieux est acquit dans mon esprit.
Il est plus que probable que je vais suivre vos conseils et de les retenir surtout.

Surement a plus
Tchao
ALAIN.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Je suis le NAD C 352 sur Ebay en ce moment en espèrant qu'il ne monte pas très haut.
TCHAO
ALAIN.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Alors :-D

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Je l'ai acheté pour 311 euros.
De plus j'ai la possibilté d'aller le chercher et de l'écouter car ce n'est pas loing de chez moi.
:lol: :lol: :lol:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

J'ai vu qu'il est parti à 311 €. Comme c'était dans ton budget, je me suis douté que c'était toi qui avait remporté l'enchère.

C'est un bon prix d'achat.

Bravo.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Bonjour à tous

Je possede des cables d'enceintes que j'avais acheté à la MHP il y a pffffouuuuuuuuuuuuuuuu , je ne me souviens plus , non sans rire, en 1983 84 environ , avec inscrit dessus:HD5VVF 222.
Est-ce que cela dit à quelqu'un, si non devrais-je absolument les changer pour du cable Cabasse.
Dans l'éventualité ou je devrai les changer où puis-je en trouver.
La difference est-elle vraiment notable?
Dès que j'aurai tout installé je fairais parvenir des photos ( il me reste à réfléchir sur les pieds).Pour l'instant elles vont reposées sur mes anciens caissons. :idea: :idea: :idea:
ALAIN.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

HD5VVF 222

C'est pas un cable avec une gaine grise ?

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

yes

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Pour être plus précis ; ce sont deux cables, un bleu et un marron,dans une gaine grise.
ALAIN.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bof mais dans un premier temps il peut faire l'affaire... en attendant mieux.

P.S. c'est du câble électrique industriel.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Salut les gens
YhOOOOOOoooooooooooo!!!!!!!!!!!!

Installation aujourd'hui de l'ensemble. :biere: :biere: :biere: :biere:
Premières impressions : Comme disait KENT "J'ai les poils vieux", c'est vraiment puissant de prime abord.
J'ai surélevé les sloop et les ai orienté vers le milieu de la piece.Assis dans le canapé , c'est le pied,premiere écoute avec CHRIS REA "THE ROAD TO HELL". :lol: :lol: :lol:

Peut-être que je ne suis pas habitué à ce son mais, petit bémol, j'ai quand même trouvé un manque de grave ou pour être exact un aigu qui aurait tendance à prendre le dessus.Il a fallu que j'intervienne sur le réglage grave-aigu pour réequilibrer le tout à ma convenance.
La source,lecteur CD SONY CDP-292,en serait-il la cause ainsi que mes cables de liaison de type basique.
Devrais-je aussi changer de lecteur CD(mais pas tout de suite :x :x ) ou bien des cables de meilleurs qualités peuvent-ils influencer l'écoute et même la rendre plus personnelle?

Cette sensation est nettement moins présente à fort volume, les DIRE STRAITS ont envoyé la poussiere de l'autre coté de la pièce( c'est pas waf ça :chaise:: :chaise:: )

ALAIN.

Répondre