Recherche connaisseur en ampli à lampes

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Et en plus je ne pisse pas sur Sony mais enfin c'est comme comparer une Mégane à une Enzo,c'est n'importe quoi!!!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Je conseille à Freevox d'ouvrir un post sur la sono,là il sera plus à l'aise de parler de ce qu'il connait car celui-ci était dédié à la lampe!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

:wink: Faut assumer dire que "Sony fait rougir des Accuphase"!!!C'est la première fois qu'on me la fait j'en reviens pas!!!Excellent!!! :wink: :chaise:: ::diktat:: ::hehe:::

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Pendant qu'on y est on va comparer Cabasse à Mc Farlow,c'est un peux près la même comparaison Accuphase/Sony!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Freevox, Man du calme.

Vous pouvez échanger sans vous enguirlander.

Syber vous a fait une bel synthèse de vos propos, basez-vous sur cette dernière pour échanger.

Man, inutile d'insister lourdement.

Freevox ton propos est intéressant, mais ouvre un post "Ampli de sono et Cabasse" pour développer ton idée.

Man veut juste des renseignements sur le tube.

La musique adoucie les meurtres, :chaise:: pardon les moeurs...:biere:



:wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par Sergail le lun. 23 avr. 2007 16:20, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Merci Sergail,


C'est vrai je me suis un peux emporté désoler,je n'aime pas qu'on me dise que j'ai un esprit étroit,pour le prouver j'invite Freevox,dès que j'aurai mon nouvel ampli à venir avec certains membres à faire une écoute comparative entre Ecler et le nouvel ampli que j'aurai!

Voila il n'y as pas plus démocratique comme démarche!

J'attends la réponse de Freevox quant à mon invitation.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

Sergail a écrit :
La musique adoucie les meurtres, :chaise:: pardon les moeurs...:biere:



:wink: :wink: :wink:
Trop bien!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Je viens d'aller faire une écoute d'un Cayin 500Image,le son est absolument magnifique il est pour l'instant en tête de liste avec ces 37 kilos,sans télécommande pour ne pas dégrader le signal qui d'ailleur est au plus court car les RCA sont sur le côté droite de l'ampli!

Un som d'une richesse timbriques exceptionnel,je n'en reviens pas,après certains commentaires sur les lampes et bien!!!C'est la surprise!!!

Je continue mon tour.

:wink: :mrgreen: :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Ecouter un quatuor à corde sur des Cabasse avec un ampli Crown... :?

Ecouter David Bowie sur des Cabasse avec un Crown, ça le fait...

Sony fait des électroniques hdg au Japon mais sont quasi inconnues ici (non importées...)

Accuphase est une marque qui fait des électroniques hdg par des gens très sérieux (et dans le passé il ont aimés l'écoute (tout le staff) de leurs amplis sur du Cabasse lors d'un déplacement sur Paris).

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Man,

Le Cayin est Diapason d'or, donc pas de problèmes, mets le quand même devant des musiques très difficiles demandant beaucoup de pèche...

Les timbres ne sont pas le seul critère de qualité, bien que...

Cependant si tu recherches Audiphile + ésotérique, t'es dedans pas de problème.

Essaies aussi Audiomat, c'est un top reconnu l'Opéra ou mieux le Récital.

Sinon avec le Cayin c'est déjà super...(Les prises sur le coté ne raccourcissent pas les cables de modulations puisque sur les autres appareils ils sont derrière)

Cordialement

Helvet...

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Petite interrogation, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, mais les amplis à lampes et les amplis transistors, c'est pas comme voiture à carburateurs et les injections sophistiquées d'aujourd'hui ?

Parce que Classé Audio, Mark Levinson, Conrad Johnson, et combien d'autres, c'est du matos exceptionnel ?!!! et Mimetism, donc ! lisez les critiques de tout ces matériels, c'est hors norme, même si Cayin a eut un Diapason d'or, n'est-ce pas une technologie d'un autre age, même si cela marche bien!!!!

Il ne s'agit que d'une question, pas d'une polémique, parce que cela coute si cher, qu'il vaut mieux pas se tromper...

Après si c'est une volonté affirmée...

Cordialement

Helvet...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je n'ai écouté qu'une seule fois un ampli à lampe, sur des LS3/5A.

J'ai trouvé l'ensemble sans aucune dynamique, mais très agréable à écouter : doux et moelleux. Par contre que du médium et pas d'aigus (les Basses je n'en parle pas : des LS3/5A :shock: :lol: ).

Je pense un peu comme Réglisse : les amateurs de tube doivent les aimer pour leur défauts (et ils en ont bien le droit).

En revanche, quelle gueule !

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

OK Syber, quant à moi j'écoute assez souvent un ampli à lampe HDG (Audiomat Opéra) sur des PE Leon (28 à 25000Hz), et tout y est, les graves les mediums et les aigus, mais le prix neuf est aux environs de 8000 € environ, certes cela se trouve à moitié prix en occasion.

Pour les graves il tire la langue quand même très nettement ! Ils sont là mais affaiblis, clairement.

De plus il existe encore un modèle audessus chez Audiomat, le Récital qui fait 2 fois 90 w, pour 2 fois 45 à l'Opéra, et cette fois on est pas loin de 10 000 €. (Je n'ai pas vérifié, mais la démonstration reste la même !)

Mais précisement, je ne suis pas loin de penser que mes amplis sont meilleurs en vitesse de réponses sur les transitoires et les attaques, et identiques sur le reste, alors pourquoi aller chercher des Lampes qui coutent 3 ou 4 fois le prix pour un résultat identique !!!

Maintenant il ne s'agit pas de comparaison directe ... ?

Quand on dépense de telles sommes il faut faire attention à ne pas se laisser emporter par une image type marketing et si on obtient aussi bien à moins cher, c'est toujours cela de gagner pour un meilleur lecteur ouce que l'on veut...

Les méandres d'une décision murement réfléchie !!!

Cordialement

Helvet...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,


Merci beaucoup pour vos opinions,cela donne beaucoup à réfléchir,effectivement la lampe est une technologie d'un autre âge mais avec des timbres tellement soyeux et une présence d'émotion que je ne retrouve pas sur le transistor,mais au niveau dynamique le transistor est supérieur.C'est d'ailleur cela qui est interessant avec les Baltic II,c'est qu'au niveau du grave c'est le Thor II avec du transistor(meilleur pour le grave) et pour les satellites on attaque cela avec de la lampe soyeuse pour le bas/médium/aigu.

Ces prochains jours l'écoute d'un Audiomat est prévu et à ce moment là j'en profiterai pour faire une écoute sur un Krell pour avoir une idée de la différence entre les deux.

Rien n'est encore décidé!!!

Tube or not tube?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

man a écrit :... C'est d'ailleur cela qui est interessant avec les Baltic II,c'est qu'au niveau du grave c'est le Thor II avec du transistor(meilleur pour le grave) et pour les satellites on attaque cela avec de la lampe soyeuse pour le bas/médium/aigu.

Tu as raison de penser celà. C'est une piste à essayer.

As-tu essayé les amplis à lampes sur des Baltic, dans les magasins ?

Si non, sur quelles enceintes ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Syber,

C'est pour cela que je suis si interesse par de la lampe,c'est que pour le grave j'ai du transistor(point faible pour la lampe au niveau du grave),le Cayin je l'ai écouter sur des IO2,c'est ce qui se rapprochait le plus des Baltic,ensuite je l'ai écouter sur une Altura et c'était magnifique! :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :J'ai trouvé l'ensemble sans aucune dynamique, mais très agréable à écouter : doux et moelleux. Par contre que du médium et pas d'aigus (les Basses je n'en parle pas : des LS3/5A :shock: :lol: ).
Assez bonne définition d'une paire de Rodgers... :-D (tout l'opposé des Cabasse)...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

C'est clair Réglisse!!! :wink: Bonne analyse des Rodgers!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Helvet me donne vraiment à refléchir est ce que cela en vaut la différence!

Merci Helvet!!!! :wink: Toujours là pour me mettre le doute mais je continue ma tournée pour ensuite prendre une décision! :wink:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Il est très utile également d'aller au concert et d'entendre si possible également des instruments en direct, pour mémoriser le grain, les attaques la présence, les micros détails, et alors là les lampes ?????

Soyeux dis-tu, gouleyant, fluide, ou alors réel dans la verdeur de l'instrument et du jeu rapproché d'un instrumentiste en vrai ?

Helvet...

Répondre