cambridge avec jersey mt3

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

cambridge avec jersey mt3

Message par benoit33 »

bonsoir,

Tout est dans le titre... J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont essayé cette association ?

J'ai actuellement un ampli HC Marantz NR 1504 avec lequel je lis des flacs via la prise usb (des détails à foison mais manque d'attaque)
et un ampli hi fi pioneer A30 qui lit mon IPhone (de l'attaque du dynamisme mais peu précis, plutôt bourrin)

Dans les 2 cas, seuls leur loudness respectifs leur donne de l'ampleur mais rendent également leurs aigus acides.

J'envisage donc un ampli cambridge pour ce que j'en lis sur les forums, à savoir : le meilleur dac abordable, détaillé, coloré et dynamique. Avec une sortie sub pour éventuellement ajouté de l'ampleur et de la présence par la suite? 2 X70 WATTS.

Au bout de deux ans de pratique je pense que les mt3 ont besoin de + de jus que 2x40 watts.

Qu'en pensez vous ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: cambridge avec jersey mt3

Message par peter77 »

bonjour,

idéalement il faudrait partir sur un ampli d'une puissance de 2w100 voir 2w120 watt sous 8 ohms au minimum. pas mal de marques proposent de bons amplis avec une puissance confortable.
la 2eme chose et de ne surtout pas négliger la source. un signal dégradé a la base ne pourra que donner un résultat médiocre en sortie d'amplification.
et surtout soigner la pièce d'écoute...

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: cambridge avec jersey mt3

Message par benoit33 »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'opterai pour un lecteur cd marantz, une marque dont j'apprécie le décodage et la rondeur.
C'est pour l'ampli que je me pose la question. J'ai actuellement un ampli pioneer et sans caisson de basse je suis obligé de mettre le loudness mais je ne peux pas baisser les extremes aigus toujours présents... Marantz me semble manquer d'attaque, chose indéniablement présente chez pioneer et yamaha.
J'écoute de plus en plus de musiques électroniques plutôt spé ou house. Egalement du smooth jazz.
Je commence à comprendre la hifi "entrée de gamme" :
le lecteur cd equipé du dac = précision, étagement, largeur des fréquences, rondeur ou sécheresse.
L'ampli si l'on shinte le dac = puissance, tenue des graves, dynamique.
Les enceintes idéalement neutres mais non métallique = cabasse
caisson de basse = ampleur

Répondre