platine vinyle avec sloop m 5

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
dudu24
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 16:36

platine vinyle avec sloop m 5

Message par dudu24 »

bonjour a tous
voila je souhaite reinvestir dans une platine vinyle que je voudrais faire tourner avec mes sloop m 5 et mon ampli avr denon 3808.
est ce que quelqu'un aurait des infos ou des conseils a me donné.
merci d'avance
amicalement laurent

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: platine vinyle avec sloop m 5

Message par syber »

Hello,

Rien de bien sorcier.

- à mon avis, il vaut mieux acheter une platine neuve afin de ne pas avoir à régler le bras et la cellule sur une platine d'occasion, ce que plus grand monde ne sait faire correctement de nos jours.
- le bras doit être équipé d'une cellule MM, seul type de cellule qui peut être branché sur le Denon 3808.

dudu24
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 16:36

Re: platine vinyle avec sloop m 5

Message par dudu24 »

slt syber c'est ce que je voulais faire , partir sur du neuf.
maintenant le hic c'est de choisir.
thorens project pas facile avec toutes ses marques et modeles proposés.
project the classic walnut , thorens 206 ou project xpression carbon classic, voila ce que j'avais plus ou moins mis de coté dans mes choix.
derniere question meme si le 3808 est equipé d'une sortie phono est ce que je peux y ajouter un pre ampli et si oui le gain sera t'il resenti.
merci

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: platine vinyle avec sloop m 5

Message par syber »

Personnellement, ma confiance irait plutôt vers Thorens et Dual plutôt que Pro-ject qui me semble vraiment trop bas de gamme et moins disant technologique.

Pour ce qui est du pré-phono supplémentaire, pour ma part, je commencerais sans avant de jauger si il serait éventuellement profitable d'en ajouter un. Entre nous, un pré RIAA c'est bête comme chou du point de vue électronique. Il y en a pour 10 euros de composants. Il y a même pas mal de platines disques qui l'intègre directement pour un surcoût dérisoire. La probabilité est forte que l'entrée phono et son pré RIAA de ton Denon 3808 soit d'excellente qualité. On ne peut pas préjuger de sa qualité insuffisante avant de l'avoir essayé.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: platine vinyle avec sloop m 5

Message par Jonathans »

ça dépend de ton budget mais tu as aussi Clear Audio qui fait d'excellente machine.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: platine vinyle avec sloop m 5

Message par oso »

Je vais y aller d'un avis un poil différent: j'ai conservé ma Dual CS 5000: c'est une excellente platine avec un très bon bras qui ne nécessite pas de réglage, et qu'on trouve régulièrement je crois, pour pas très cher. Pour ce qui est du réglage de la cellule, je suis passé pro :-D et j'ai testé les alignements Bearwald, Stevenson et compagnie, sur des cellules MM et MC: et on dispose de tous les outils possibles sur le net. Si on veut s'amuser avec les galettes noires, Une CS 5000 avec une cellule Shure M97 ça me parait une bonne base, et une alternative aux modèle neufs.

Sur HCFR, Alain Lompech expliquait que cette platine égalait à l'écoute la Linn LP12. :wink:

Répondre