Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Lud_Var
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 18:44
Localisation : Fréjus

Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par Lud_Var »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum (Ma présentation) , je me permet de vous demander vos avis et conseils pour m'aider à trouver un bon ampli pour alimenter mes Iroise III.
J'imagine que la question à été posée pas mal de fois, mais je vous avoue qu'après avoir fouillé je n'ai pas vu beaucoup d'avis ni de solution pour mon budget.
Le but est d'avoir un bon produit, très musical dans la limite de moins de 2000€ (1500-1600€ serait l'idéal)
J'ai eu la chance de tester un Musical Fidelity M6Si qui m'a beaucoup plu par son détail et sa "spatialisation".
Pour info je lorgne un peu sur le Hegel H80 au vu de tous les avis et test très positif, mais peu de magasin le vende et le peu que j'ai pu voir n'ont pas mes enceintes en démo...

Merci de votre aide.

Lud_Var
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 18:44
Localisation : Fréjus

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par Lud_Var »

Oups j'oubliais, je parle d'un ampli intégré avec DAC. :-D

AsportB
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 21:33

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par AsportB »

Bienvenue sur le forum !
Si tu cherches un ampli avec du détail, je te conseille d'aller écouter du Atoll. L'IN80SE pourrait être un bon candidat. J'ai eu l'occasion d'écouter le IN50SE avec des Cabasse Alderney MT32. Le rendu était très détaillé par rapport au marantz que j'écoutais en comparaison. A vérifier avec des Iroise 3 !
L'inconvénient est qu'il n'a pas de DAC intégré, mais vu ton budget, rien ne t'empêche d'acheter un bon DAC à côté comme le Cambridge DAC magic 100 par exemple.
Atoll propose aussi des DAC, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par pecheur1958 »

:-D Si tu en as l'occasion essaies un Bow Technologies, que ce soit un Wazoo ou un ZZ One
Tu pourras ajouter un DAC dessus sans problème...

Tu ne le regretteras pas :violon:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par pleume »

Stello AI500.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par selvageski »

Lud_Var a écrit :Oups j'oubliais, je parle d'un ampli intégré avec DAC. :-D
mon dieu ....

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par syber »

Lud_Var a écrit :Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum (Ma présentation) , je me permet de vous demander vos avis et conseils pour m'aider à trouver un bon ampli pour alimenter mes Iroise III.
J'imagine que la question à été posée pas mal de fois, mais je vous avoue qu'après avoir fouillé je n'ai pas vu beaucoup d'avis ni de solution pour mon budget.
Le but est d'avoir un bon produit, très musical dans la limite de moins de 2000€ (1500-1600€ serait l'idéal)
J'ai eu la chance de tester un Musical Fidelity M6Si qui m'a beaucoup plu par son détail et sa "spatialisation".
Pour info je lorgne un peu sur le Hegel H80 au vu de tous les avis et test très positif, mais peu de magasin le vende et le peu que j'ai pu voir n'ont pas mes enceintes en démo...

Merci de votre aide.
Hello,

My 2 cents : l'ampli le plus puissant possible (avec une faible distorsion) compte tenu de ton budget :wink:
C'est grâce à cette caractéristique que ta chaine hifi pourra retranscrire le mieux possible les écarts de dynamique et donc les petites informations, la véracité des timbres. Plus tu écoutes de la musique acoustique et plus ce critère est crucial.

Lud_Var
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 18:44
Localisation : Fréjus

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par Lud_Var »

Merci à tous, pour ces infos, çà fait encore plus réfléchir ! je vais aller voir quelques tests, après ce qui est difficile de pouvoir tester toutes ces solutions....

Que penser vous du MF M3SI ? l'avez-vous déjà entendu ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par syber »

Ne t'inquiètes pas trop sur les tests. Les tests sur les forums servent le plus souvent la gloire de leurs rédacteurs ... qui pour la plupart n'ont ni les connaissances, ni la méthodologie de test, ni les moyens de mener à bien leur test. En pratique, les bons amplis (puissants et sans distorsion) des marques connues et établies comme Yamaha, Nad, Rotel, Denon, etc ... n'ont pas de signature sonore distinctive à puissance de sortie égale. Et c'est bien normal ! Comment pourrait-il en être autrement de la part de marques qui ont pour objectif de fabriquer des matériels fidèles. Imaginerait-on deux fabricants de règles, proposant pour l'un un mètre de 1,05 m et pour l'autre de 0,99 M ?

En revanche, là où les commentaires sur les matériels sont utiles sur les forums, c'est pour signaler les faiblesses d'usage des matériels. Comme par exemple le coup du potentiomètre du Harman Kardon "9 j'chais plus troquoi" à une époque.

Si tu as la chance de comprendre l'anglais, je ne saurais que trop te conseiller la lecture de http://www.stereophile.com

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par selvageski »

syber a écrit :
Si tu as la chance de comprendre l'anglais, je ne saurais que trop te conseiller la lecture de http://www.stereophile.com
la rolls du materiel hifi .... des tests poussés très complets
et que même ils entendent des différences ...vu qu'ils classent les appareils :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par brett952 »

pleume a écrit :Stello AI500.
J'allais le dire :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par peter77 »

pleume a écrit :Stello AI500.
sans doute un des meilleurs choix pour les Iroise III.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par Jonathans »

peter77 a écrit :
pleume a écrit :Stello AI500.
sans doute un des meilleurs choix pour les Iroise III.
j'ai pas trouvé moi :roll: ayant pu tester le PM8005 vs AI500 vs Ki-Pearl sur mes Iroise, celui que je préfère est le Ki-Pearl, le AI500 est par contre nettement au dessus d'un PM8005 qui est plus "brouillon" et file moins haut dans les aigus ...

Lud_Var
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 18:44
Localisation : Fréjus

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par Lud_Var »

Merci à tous pour toutes ces pistes !
Le choix va se faire prochainement, reste encore quelques infos à valider quelques infos.
Donc de votre coté personne n'a d'info sur le M3SI ?

frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par frederic75 »

Bonsoir,

L'atoll n'est certainement pas un appareil que je conseillerais à un ami ! Levez le capot, c'est d'un rapport qualité/prix des plus médiocre. La taille des dissipateurs en dit long sur les économies réalisées.
Un Yamaha AS801 me semble un bon choix (DAC intégré) pour un budget en dessous des 1000€.

frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par frederic75 »

peter77 a écrit :
pleume a écrit :Stello AI500.
sans doute un des meilleurs choix pour les Iroise III.

2500 GBP pour cà !!??? Avez vous vu les photos des entrailles de l'appareil ? Objectivement, comment peut-on justifier sérieusement un tel prix ???

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par pleume »

frederic75 a écrit :
peter77 a écrit :
pleume a écrit :Stello AI500.
sans doute un des meilleurs choix pour les Iroise III.

2500 GBP pour cà !!??? Avez vous vu les photos des entrailles de l'appareil ? Objectivement, comment peut-on justifier sérieusement un tel prix ???
Le poids au kilo.

frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par frederic75 »

"Le poids au kilo"

:-D dans ce cas, avec une machine à laver on en a plus pour son argent...

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par Jonathans »

frederic75 a écrit :
peter77 a écrit :
pleume a écrit :Stello AI500.
sans doute un des meilleurs choix pour les Iroise III.

2500 GBP pour cà !!??? Avez vous vu les photos des entrailles de l'appareil ? Objectivement, comment peut-on justifier sérieusement un tel prix ???
Les photos sont trompeuses car cet ampli est très profond, je me rappel qu'il rentrait difficilement en profondeur dans mon meuble par apport aux autres amplis, d'ailleurs objectivement parlant comment on peux justifier le prix de n'importe quel appareils à plus de 1500€ si on vas dans ton sens ? :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par pecheur1958 »

A 1500€ ? :shock: :shock:
Pourquoi mettre autant quand c'est pour avoir le même son qu'une bombe à 100€ ?
100€/1500€/15000€ ...si c'est bien fait on entend pas la différence d'après l'abbé X alors ...

Verrouillé