Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par Jonathans »

frederic75 a écrit :


Quelle remarque pertinente !
Visiblement t'es à court d'arguments...Il faut comparer des choses comparables. Et visiblement, la notion de rapport qualité/prix te passe au dessus de la tête.
Avec un peu de bon sens, on remarque que l'ampli RXA830 vendu env 700 €, c'est un ampli homecinema : HDMI, tuner FM, LAN, DAC integré et en plus le constructeur propose 7 canaux ! Il est évident que pour proposer un tel prix, il faut faire des concessions (alimentation, tailles des condensateurs...). C'est un ampli d'entrée de gamme.
Je n'ai pas dit que le stello ne marche pas bien, je dis que le rapport qualité prix est une honte. Il faut avoir un oeil critique et ne pas se laisser influencer par les bancs d'essais.

les bancs d’essais ? :lol: ta même pas vu en vrai ni écouter le Stello ... pertinent ton œil critique ... d’ailleurs tu te base sur une photo pour juger hein ? ^^ Écoute si tu estime que les Yamaha Sont des valeurs plus sur c’est ton droit, mais je partage pas cet avis ... le RX A830 n’est pas un entré de gamme, il valait 1000€, d’ailleurs si pour toi c’est le bas du panier j’ose même pas tester les modèles inférieurs ...

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par Jonathans »

Crao a écrit :Peut-être que les transistors de puissance sont limités. Peut-être aussi qu'il y a soucis de paramétrage sur l'ampli : ces ampli HC sont des usines à gaz, c'est très facile d'activer ou de laisser activer des fonctionnalités qui "améliorent" le son. C'était arrivé lors d'un ABX avec un ampli Onkyo HC, qui gonflait le grave jusqu'à +12 dB. Sur une enceinte qui ne descend pas trop l'effet peut être surprenant. Finalement si on se contente d'écouter sur 2 canaux il est vraiment préférable de prendre un ampli 2 canaux.
Non non tout est ok, de toute façon le mode direct bypasse tous les réglages :wink:

Je suis d.accord pour l’achat d’un intégré stéréo ... d’ailleurs C’est ce qu’il va faire car il a pour projet d’acheter des murano et avec cet ampli c’est impossible de driver quoi que ce soit

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par pecheur1958 »

Je trouve dommage de limiter le budget avec des enceintes qui ont un tel potentiel, c'est navrant je trouve :cry:

Les enceintes Cabasse méritent le meilleur sinon on passe à côté, je suis sur de ce que j'avance, pour les anciennes c'étaient la même chose, des Galion avec un petit Yam ça marchera, les mêmes avec un Accuphase on s'envole, j'ai fait l'essai quand j'ai acheté mes Clipper en 88, je voulais les Galion mais je n'avais pas le budget :oops:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par Jonathans »

pecheur1958 a écrit :Je trouve dommage de limiter le budget avec des enceintes qui ont un tel potentiel, c'est navrant je trouve :cry:

Les enceintes Cabasse méritent le meilleur sinon on passe à côté, je suis sur de ce que j'avance, pour les anciennes c'étaient la même chose, des Galion avec un petit Yam ça marchera, les mêmes avec un Accuphase on s'envole, j'ai fait l'essai quand j'ai acheté mes Clipper en 88, je voulais les Galion mais je n'avais pas le budget :oops:
Les caprera sont des enceintes sympa, après c'est pas non plus le graal, de là à dire que les choix de mes parents sont navrant c'est sympa ... :mrgreen:
en fait mes parents écoute leur système 5-6h par mois ... et encore c'est en musique de fond ... Il y a que quand je vais chez eux que le système fonctionne vraiment ... l'investissement dans un Accuphase est quand même disproportionné :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par pecheur1958 »

Mille excuses pour tes vieux vieux :wink:
Même en sourdine la fidélité ça s'entend :wink:
L'autre jour j'étais chez un pote, il avait mis sa chaîne en sourdine pendant qu'on blaguouillait un peu :wink:
Et d'un coup je lui demande : " mais c'est quoi qui passe, ça a l'air bien sympa ? "
Et lui de me répondre ; "bof, Bill Evans - The Village Vanguard Sessions, mais y'a rien au milieu c'est que du gauche/droite !"

:-D La gueule du gauche/ droite :shock: , ça n'a pas traîné je l'ai commandé rapidos :-D

frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par frederic75 »

Jonathans a écrit :
frederic75 a écrit :


Quelle remarque pertinente !
Visiblement t'es à court d'arguments...Il faut comparer des choses comparables. Et visiblement, la notion de rapport qualité/prix te passe au dessus de la tête.
Avec un peu de bon sens, on remarque que l'ampli RXA830 vendu env 700 €, c'est un ampli homecinema : HDMI, tuner FM, LAN, DAC integré et en plus le constructeur propose 7 canaux ! Il est évident que pour proposer un tel prix, il faut faire des concessions (alimentation, tailles des condensateurs...). C'est un ampli d'entrée de gamme.
Je n'ai pas dit que le stello ne marche pas bien, je dis que le rapport qualité prix est une honte. Il faut avoir un oeil critique et ne pas se laisser influencer par les bancs d'essais.

les bancs d’essais ? :lol: ta même pas vu en vrai ni écouter le Stello ... pertinent ton œil critique ... d’ailleurs tu te base sur une photo pour juger hein ? ^^ Écoute si tu estime que les Yamaha Sont des valeurs plus sur c’est ton droit, mais je partage pas cet avis ... le RX A830 n’est pas un entré de gamme, il valait 1000€, d’ailleurs si pour toi c’est le bas du panier j’ose même pas tester les modèles inférieurs ...
................................ (Texte supprimé)

Moderation

Pas d'attaque personnelle svp, cf la charte du forum. Merci de votre compréhension


frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Re: Ampli pour Iroise III - Moins de 2000€

Message par frederic75 »

frederic75 a écrit :
Jonathans a écrit :
frederic75 a écrit :


Quelle remarque pertinente !
Visiblement t'es à court d'arguments...Il faut comparer des choses comparables. Et visiblement, la notion de rapport qualité/prix te passe au dessus de la tête.
Avec un peu de bon sens, on remarque que l'ampli RXA830 vendu env 700 €, c'est un ampli homecinema : HDMI, tuner FM, LAN, DAC integré et en plus le constructeur propose 7 canaux ! Il est évident que pour proposer un tel prix, il faut faire des concessions (alimentation, tailles des condensateurs...). C'est un ampli d'entrée de gamme.
Je n'ai pas dit que le stello ne marche pas bien, je dis que le rapport qualité prix est une honte. Il faut avoir un oeil critique et ne pas se laisser influencer par les bancs d'essais.

les bancs d’essais ? :lol: ta même pas vu en vrai ni écouter le Stello ... pertinent ton œil critique ... d’ailleurs tu te base sur une photo pour juger hein ? ^^ Écoute si tu estime que les Yamaha Sont des valeurs plus sur c’est ton droit, mais je partage pas cet avis ... le RX A830 n’est pas un entré de gamme, il valait 1000€, d’ailleurs si pour toi c’est le bas du panier j’ose même pas tester les modèles inférieurs ...

Moderation

Pas d'attaque personnelle svp, cf la charte du forum. Merci de votre compréhension

comme il ne faut pas aller contre l'avis du groupe...
Bravo pour votre excellent choix d'ampli. Je reverrais d'avoir votre oreille très cher Jonathans !

Verrouillé