Association Moorea et io2 ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Teamstef
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 23:33

Association Moorea et io2 ?

Message par Teamstef »

Bonjour à toutes et à tous,
possédant un home cinéma avec une paire de Moorea et une Faro à l'avant ainsi qu'une paire de Borneo à l'arrière, j'aimerai savoir si je peux remplacer ces dernières par des satellites io2 voir des Eole 3.
Le timbre ne risque pas d'en pâtir ?
Cordialement.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Association Moorea et io2 ?

Message par Jonathans »

Salut !

Si, je te conseil de rester dans la même gamme que tes enceintes, le top serait une paire de Samoa :wink:

Teamstef
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 23:33

Re: Association Moorea et io2 ?

Message par Teamstef »

Merci de ta réponse Jonathans, mais le fait est que je vais déménager et le souci c'est que j'aimerai avoir des surrounds plus discrètes par souci d'esthétisme...
Et je ne me vois pas racheter un pack complet.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Association Moorea et io2 ?

Message par syber »

Je serais un peu moins rigoriste que Jonathans :wink: La particularité des enceintes Cabasse, c'est justement selon que l'on est optimiste, qu'elles n'ont pas de coloration où alors si on est pessimiste, qu'elles sont toutes colorées de la même manière :lol:

Normalement, à l'inverse d'autres constructeurs bien connus, elles sont "relativement" miscibles entre gammes, surtout si on parle de surround installés dans un environnement non dédié au HC. Ne soyons pas plus royalistes que le Roi ; le plus important c'est d'avoir déjà une scène frontale cohérente. C'est là qu'il faut être le plus pointilleux si on en a les moyens.

En revanche, le soucis des iO ou des Eole, c'est que leur fréquence de coupure sera différente de celle des Bornéo. Il faudra y réfléchir avant de les acheter afin d'anticiper si l'ampli AV permettra les réglages ad hoc. La gestion du bass management est différente.
Modifié en dernier par syber le sam. 27 mai 2017 20:43, modifié 1 fois.

Teamstef
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 23:33

Re: Association Moorea et io2 ?

Message par Teamstef »

Merci Syber.

Répondre