Besoin d'un nouvel ampli pour Jersey MT3

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Richter
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 18:00

Re: Besoin d'un nouvel ampli pour Jersey MT3

Message par Richter »

Je me suis intéressé un moment à ces Yam, je ne lisais que du positif mais j'ai aussi constaté qu'avec le temps pas mal se sont lassés de ces amplis.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin d'un nouvel ampli pour Jersey MT3

Message par peter77 »

je connais quelques membres de ce forum qui ont depuis longtemps des amplis Yamaha et qui en sont parfaitement satisfaits. et d'autres qui ont eu des envies de changement...
ce n'est pas pour autant que les électroniques sont mauvaises.
et puis ça permet de trouver une occasion a un bon prix parfois..

Richter
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 18:00

Re: Besoin d'un nouvel ampli pour Jersey MT3

Message par Richter »

C'était ma solution de secours pour écouter de la musique avec un très bon RQP surtout sur le site allemand, sachant que je n'ai pas besoin de pré car j'ai la borne AE qui me permet de gérer le volume depuis ma tablette mais c'est du court terme.

C'est pas un ampli simple à caser et j'aime bien tout piloter depuis Harmony, que soit la musique et l'éclairage. Sur un long terme me faudrait un préamplificateur pour y brancher ma platine CD.

Et puis maintenant que j'ai vu le Primare i22 :amour: j'attends simplement de voir ce que ces 80 watts vont donner.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Besoin d'un nouvel ampli pour Jersey MT3

Message par oso »

Je ne connais pas Primare, mais 80 w ça donne à minima 160W en cretes; avec un rdt de 91 dB/m/W, on arrive à un volume total de 116 dB en stereo, en cretes: de quoi passer un piano quart de queue à niveau réel sans ecretage sur les pointes de niveau.

C'est le minimum acceptable, mais c'est dans les clous.

Apres, il faut faire le pari que Primare fait des amplis neutres et transparents.

Richter
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 18:00

Re: Besoin d'un nouvel ampli pour Jersey MT3

Message par Richter »

Merci beaucoup c'est très précis :wink:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Besoin d'un nouvel ampli pour Jersey MT3

Message par oso »

Richter a écrit :Merci beaucoup c'est très précis :wink:

C'est pas moi qu'il faut remercier, c'est lui:

https://www.forumcabasse.org/wiki/R%C3% ... coustiques


Toutes les bases de la reproduction en haute fidélité en une trentaine de pages. 8)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin d'un nouvel ampli pour Jersey MT3

Message par peter77 »

oso a écrit :Je ne connais pas Primare, mais 80 w ça donne à minima 160W en cretes; avec un rdt de 91 dB/m/W, on arrive à un volume total de 116 dB en stereo, en cretes: de quoi passer un piano quart de queue à niveau réel sans ecretage sur les pointes de niveau.

C'est le minimum acceptable, mais c'est dans les clous.

Apres, il faut faire le pari que Primare fait des amplis neutres et transparents.
les Primare, aussi bien en amplification qu'en lecteur cd sont des électroniques neutres et sans colorations. des électroniques bien conçues.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Besoin d'un nouvel ampli pour Jersey MT3

Message par BowiePop »

Primare, est la marque choisie par Papetlse!

Il en est très content, elle est superbe son installation :

Image

Richter
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 18:00

Re: Besoin d'un nouvel ampli pour Jersey MT3

Message par Richter »

Oui, j'ai lu le CR il y a quelques jours, ces Pacific sont magnifiques en plus... Et puis ce noir laqué 8)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Besoin d'un nouvel ampli pour Jersey MT3

Message par syber »

olivier1328 a écrit :
Richter a écrit :Oui effectivement uniquement en occasion

J'ajoute à liste le Vincent SV 232

Sinon j'ai une offre en neuf pour le Primare i22 à 1150,00

J'ai une préférence pour ces deux derniers par contre ça va pas être simple de les écouter avec les Jersey.
J'ai eu le Vincent sv 233, une horreur, il est resté que quelques temps, hyper acide et aucuns réglages de tonalité pour y remédier !!!
Pour te donner une piste, j'ai branché mon yamaha p3500s (en ce moment tout neuf tout brillant à 359€) derrière mon marantz sr 7007 (je sais c'est un ampli home cinéma) et bien c'est une tuerie sur mes enceintes kxxxxxh, je n'ai plus rallumé mon pm11s1 depuis un moment.
Vincent est une marque qui pose problème car elle n'a pas de ligne directrice. Ils ont une gamme qui tape tout azimut, attrape-tout, où chaque consommateur quelque soit ses motivations, va trouver un produit susceptible de lui plaire : tube, transistor, coloré, neutre, look rétro ou moderne, vumètres ou pas, ... et puis on soupçonne fortement qu'il s'agisse d'une marque qui se contente d'acheter des lots d'appareils à plusieurs usines généralistes. Ce sont vraiment des produits impossibles à acheter "chat en poche" comme on dit, ou autrement dit à l'aveugle.

Richter
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 18:00

Re: Besoin d'un nouvel ampli pour Jersey MT3

Message par Richter »

Merci pour ces informations précieuses :wink:

Répondre