Clipper 312 : Quel ampli choisir ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Midnight Rambler
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 19:26

Clipper 312 : Quel ampli choisir ?

Message par Midnight Rambler »

Bonjour,

Nouveau membre sur ce forum, je suis le très heureux propriétaire depuis 1982 d'une paire de Clipper 312.

À la même époque, j'avais acheté un ampli Marantz PM 700. Malheureusement, celui-ci vient de rendre l'âme. Devant le coût relativement élevé de la remise en état, je me demande si je ne devrais pas acheter un amplificateur neuf.

Je recherche bien évidemment un ampli qui se marierait au mieux avec mes Clipper 312. Ma question sera donc la suivante : ne connaissant pas le marché des amplis de 2017, quels sont les amplis que vous pourriez me conseiller afin de continuer à faire "sonner au mieux" ma paire de Clipper ?

Avec mes vifs remerciements pour les réponses éclairées...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Clipper 312 : Quel ampli choisir ?

Message par syber »

Bonjour,


Le marché actuel des amplis n'est pas fondamentalement très différent de celui des années 80. Il faut prendre un ampli à transistors le plus puissant possible en fonction de ton budget, parmi les marques connues et réputées et dont le look et les fonctionnalités te conviennent. Il faut éviter les amplis pas assez puissant et de marques ésotériques. Sans pour autant être trivial, il ne s'agit pas d'un choix très compliqué :wink:

Une différence d'avec les années 80 concerne la généralisation des amplis en Classe D. Ils donnent de bons résultats à l'écoute.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Clipper 312 : Quel ampli choisir ?

Message par oso »

Syber a tout dit.

Sur le marché de l'occasion, j'ai de très bons résultats avec des Sloop de la m^^eme époque avec le NAD C370 que l'on trouve facilement: 2x130 W. Avec les rendement des Clipper, on atteint facielement le niveau pour reproduire un piano chez soi à niveau réaliste. C'est déja TRES bien 8)

Répondre