Colonnes 16 avec mc275

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
lukou31
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 15:19

Colonnes 16 avec mc275

Message par lukou31 »

Je me questionne fortement pour faire évoluer mon système MC avec mes colonnes 116. Cela sonne déjà merveilleusement, MAIS, en éternel insatisfait je me demande ce que cela donnerait avec du tube pour encore plus d'émotion. Je suis MC addict et verrait bien 1 mc275 voire une paire mais.... j'ai lu ici que les cabasse closes, ce qu'est la colonne 116, ne font pas bon ménage avec ce type d'ampli qui serait à la ramasse. Qu'en pensez-vous et quels sont vos retour d'expérience?

Actuellement avec mon 6700, les enceintes ne peinent jamais. C'est tellement facile dirait-on. Affolant même...

Pour autant, et au delà de la "compatibilité technique" je n'ai pas envie d'avoir trop de coloration dans le son même si c'est flatteur. Bref, à l'opposé, pourquoi pas un préamp à tubes et ampli à transistor. Le côté auto-transfo me plait bien aussi. Alors autre piste avec des mc601, rien que ça histoire d'aller jusqu'au bout dans le caprice.

Cela fait beaucoup de questions, mais est-ce raisonnable de brancher un MCD550, sorties variables, directement sur les blocs le temps de vendre l'intégré et trouver un préamp à tubes? La doc MC le propose.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Colonnes 16 avec mc275

Message par oso »

lukou31 a écrit :Je me questionne fortement pour faire évoluer mon système MC avec mes colonnes 116. Cela sonne déjà merveilleusement, MAIS, en éternel insatisfait je me demande ce que cela donnerait avec du tube pour encore plus d'émotion. Je suis MC addict et verrait bien 1 mc275 voire une paire mais.... j'ai lu ici que les cabasse closes, ce qu'est la colonne 116, ne font pas bon ménage avec ce type d'ampli qui serait à la ramasse. Qu'en pensez-vous et quels sont vos retour d'expérience?

Actuellement avec mon 6700, les enceintes ne peinent jamais. C'est tellement facile dirait-on. Affolant même...

Pour autant, et au delà de la "compatibilité technique" je n'ai pas envie d'avoir trop de coloration dans le son même si c'est flatteur. Bref, à l'opposé, pourquoi pas un préamp à tubes et ampli à transistor. Le côté auto-transfo me plait bien aussi. Alors autre piste avec des mc601, rien que ça histoire d'aller jusqu'au bout dans le caprice.

Cela fait beaucoup de questions, mais est-ce raisonnable de brancher un MCD550, sorties variables, directement sur les blocs le temps de vendre l'intégré et trouver un préamp à tubes? La doc MC le propose.
Comment un ampli pourrait il ajouter de l'émotion? Un ampli suffisamment bon (= puissant et avec une faible distorsion) pour ne pas masquer ce qu'il y sur le disque n'est-il pas suffisant?

Craignez vous que vos électroniques actuelles ne soient pas suffisamment neutres/transparentes?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Colonnes 16 avec mc275

Message par BowiePop »

Les MC601 sont des supers blocs de puissance McIntosh (600 W)! A un tarif, malheureusement, très élitiste !

Image

10.800 euros l'unité.

Répondre