Préampli Yamaha P3500S

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Préampli Yamaha P3500S

Message par John77 »

J'ouvre un sujet concernant ce préampli Yamaha typé sono et convenant également en hifi et home-cinéma

L’amplificateur de puissance Yamaha P3500S est un modèle stéréo capable de développer 2×350 Watts sous 8 Ohms et bien davantage avec des enceintes de moindre impédance. Issu de la gamme professionnelle, le Yamaha P3500S est réputé pour sa grande musicalité et s’avère totalement adapté à une utilisation en home-cinéma par exemple. Pour qui dispose d’un préamplificateur audio-vidéo ou bien d’un amplificateur home-cinéma avec des sorties pré-out, le Yamaha P3500S est un très bon choix pour sonoriser avec punch et rigueur une grande pièce de vie ou une salle dédiée. Dans ce cas, il est possible de bridger le Yamaha P3500S qui développe alors 900 Watts en mono et sous 8 Ohms.
L’amplificateur de puissance Yamaha P3500S fonctionne en classe AB et bénéficie de la technologie EEEngine, qui permet une consommation réduite de 50 % par rapport aux schémas traditionnels. En résulte un échauffement moindre et ainsi un moindre risque de voir l’amplificateur basculer en mode protection en cas d’utilisation intensive en environnement confiné. Le Yamaha P3500S dispose de filtres passe-haut et passe-bas ce qui le destine autant à l’amplification d’enceintes que d’un ou deux caissons passifs. Le mode YSProcessing peut être activé pour une écoute « festive » à volume très important : une accentuation du niveau de grave à 75 Hz (+ 7 dB) est appliquée conjointement à une coupure avec pente raide immédiatement sous cette fréquence. Ainsi, les haut-parleurs de grave des enceintes sont protégés des fréquences très basses et peuvent fonctionner sans risque au maximum de leurs possibilités.
La connectique est typique des amplis pros, avec des entrées XLR et jack et des sorties Speakon, jacks et borniers traditionnels. Si vous ne disposez pas de sorties XLR, l’utilisation d’un adaptateur RCA vers XLR est donc obligatoire.
L’amplificateur de puissance Yamaha P3500S est un ampli diablement musical, mise à niveau de prestige pour n’importe quel amplificateur home-cinéma équipé de sorties pré-out.
Voici les caractéristiques si vous avez d'autres retours

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Préampli Yamaha P3500S

Message par olivier1328 »

Monstrueux cet ampli, ils alimentent deux caissons que j'ai fabriqué ( deux boomers Focal 30 cm double bobine) j'ai même fais un test sur les majorca, il est inépuisable !!

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Préampli Yamaha P3500S

Message par yanto »

bonjour

Pré ampli ou ampli de puissance ? :roll:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Préampli Yamaha P3500S

Message par BowiePop »

Qu'on aime ou pas les amplificateurs McIntosh, lorsque vous ouvrez leur notice, une des première phrase que l'on peut lire sur chacun des modèles :

Image

Ce genre de commentaires :
John77 a écrit : ...
L’amplificateur de puissance Yamaha P3500S est un ampli diablement musical, mise à niveau de prestige pour n’importe quel amplificateur home-cinéma équipé de sorties pré-out.
...
va à l'encontre de la neutralité que recherche généralement les amateurs de haute-fidélité en général et d'enceintes Cabasse en particulier.

Si vous souhaitez john77, faire de la publicité à cet ampli, il serait plus judicieux sur ce forum de formuler autrement vos arguments* pour rendre justice à ce modèle qui possède très certainement un très bon rapport qualité/prix de ce que j'ai pu voir!

* : généralement quand on cite quelqu'un au met des """" et on indique l'auteur ou la source, mais bon.

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: Préampli Yamaha P3500S

Message par John77 »

Voici quelques photos de cet ampli de puissance
857801-500x93.jpg
857801-500x93.jpg (10.19 Kio) Vu 2010 fois
77209-500x103.jpg
77209-500x103.jpg (14.6 Kio) Vu 2010 fois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Préampli Yamaha P3500S

Message par BowiePop »

Moderation :

Sujet déplacé de rubrique, le sujet "Electroniques" (malgré quelques écarts dans le passé) est réservé aux questions liées uniquement au matériel Cabasse.

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: Préampli Yamaha P3500S

Message par John77 »

Je viens de jeter un œil sur le sujet électronique et "autres" ce dernier mot
veut peut-être dire que l'on peut également parlé d' "autres" électroniques
que Cabasse, et il me semble avoir vu d' " autres" électroniques ne portant pas
la signature "Cabasse".
Je ne comprends pas pourquoi mon sujet a été déplacé surtout dans association-mariage
Ceci dit je ne fais aucune publicité pour quelques produits que ce soit, j'ai mis cet ampli dans la
rubrique vente et pour ne pas polluer cette rubrique il m'a été "aimablement" conseillé d'ouvrir
ce sujet dans la partie électroniques et autres, ce qui m'a parut être la rubrique la mieux adaptée pour
pouvoir en échanger avec certains membres du Forum.
Cordialement
john77

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Préampli Yamaha P3500S

Message par Crao »

Bonjour John77,

Le forum "Électroniques et autres" se trouve dans la partie "Matériel Cabasse", donc c'est assez explicite. Si dans ce forum il y a des électroniques non Cabasse c'est bien une erreur, et tu peux le signaler aux modérateurs pour qu'ils déplacent le sujet.

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: Préampli Yamaha P3500S

Message par John77 »

Bonjour Crao

entièrement d'accord pour le déplacement d'un sujet s'il n'est pas dans la bonne rubrique
mais la, je n'ai en aucun cas été prévenu du changement de rubrique de mon "post", ja l'ai retrouvé par hasard
car je croyais qu'il avait été supprimé...
Heureusement tout est bien qui recommence bien.

Répondre