Quel ampli pour des Baltic II?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Quel ampli pour des Baltic II?

Message par man »

Bonjour,

Je voudrais changer d'amplification,plusieurs marques me viennes en tête,Jadis,Electrocompaniet,Air Tight,McIntosh ou encore Accuphase,en fait j'aimerai savoir vraiment ce qui pourrait marcher avec des Baltic I :-D :-D :wink: I.

Merci.

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

Si tu en as les moyens Mc...ça marche avec tout :mrgreen:
Même avec des boites à chaussures :-D
ok je sors

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Dans ta liste, Accuphase.
D'une maniére générale, il lui faut un ampli puissant.

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

Mon avis perso...

Ne te fit pas trop a la marque...
Trouve toi de gros condo pour un max de puissance
et une tres bonne alim et tu verra...

:wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,


tout d'abord merci pour tous ces conseils,mais j'aimerai savoir ce qui vous a plu plus avec des Cabasse.

En relation aux McIntosh,tout le monde me dit qu'ils sont bien mais que le grave est épais,il faut aimer,moi je ne sais pas mais il faut que j'aille écouter tout cela,je commence à préparer cela,j'ai en tête Audio Research,McIntosh mais aussi Jadis et Electrocompaniet,je vais écouté tous cela...mais dites moi ce qui vous as plu plus comme amplis sur Baltic II et merci. :wink: :lol:

J'adore la transparence!!!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Walt,Accuphase vraiment bien,tout le monde me dit ça,je sais pas de toute façon je vais faire ma liste et àprès je vous dirai ce que j'en pense,mais Electrocompaniet me tiens au coeur car j'en garde un très bon souvenir d'un salon et je les avait trouvé excellent,très transparent comme j'aime,avec des timbres sanctueux et une belle image!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Accuphase, c'est juste parce que Crao et moi avons écouté les BII sur un bloc de cette marque, et que c'etait bon.
D'une maniére générale, oui, un truc puissant quel que soit la marque.
Bryan ne jurait que par le tube, c'est à essayer.
De toutes façons, il faut voir au cas par cas, et tenter de se faire preter le modéle pour tester. Indispensable.
Il y a des qualités qui vont surgir aux premiéres minutes, mais il y en a d'autres qui ne vont apparaitres que bien plus tard.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Prend des amplis à transistor, ceux qui te parlent de tube les aiment pour leurs défauts...

Electrocompaniet, Accuphase, Audio Resarch, Mc Intosh, Bryston ...tout ce beau monde (en fonction de ton budget) fonctionnera très bien sur des Baltic à toi ensuite d'écouter et de faire ton choix. :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Il y a un Accuphase P266 sur ebay.DE, à 825 € en achat immédiat.



Réglisse,

Que penser de ce type d'occasion ?

J'ai un sérieux frein à acheter des matériels si anciens.

A la fois, je me dit que les amplis n'ont pas beaucoup évolué ces dernières années (me trompè-je ?) et qu'il peut être intéressant d'acheter du THDG d'il y a 20 ans. Et en même temps, je me demande si ces matériels ne sont pas "rincés" (condensateurs usés, ...).

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

C'est vrai que les amplis n'ont pas beaucoup évolué et acheter en occasion un appareil de quelques années peut être une très bonne affaire (s'il a été utilisé correctement).

Le P 266 est un ampli qui manque de dynamique (assez mou) pour tes Baltic...dommage :?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,

Merci Réglisse pour tous ces conseils,t'as l'air de bien t'y connaitre en ampli.Si je remplace mon pré et ampli de puissance Rotel,tu penses qu'en allant chez une de ces marques citées j'aurai un vrai gain audible de qualité sonore?

8) Merci pour la réponse. :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

:idea: pas de lampes Réglisse donc!!! :idea:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

man a écrit ::idea: pas de lampes Réglisse donc!!! :idea:
Les amplis à tubes sont souvent apprécié pour leurs défauts (bande passante limité dans les aigus, grave rond) mais aussi pour leurs qualités (médium).

Le vrai problème de ces amplis c'est qu'ils sont chers lorsque l'on veut éviter ces défauts (Audio Reseach entre autres)...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Réglisse,


Merci pour tout tes conseils,j'aimerai savoir si tu as déjà entendu la marque Cayin et plus particulièrement le 500.Il m'attire bien.

De toute façon,je vais faire mon tour dans une semaine et ensuite on verra bien sur quoi je vais craquer!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

man a écrit :Bonsoir Réglisse,
Merci pour tout tes conseils,j'aimerai savoir si tu as déjà entendu la marque Cayin et plus particulièrement le 500.Il m'attire bien.
On parle beaucoup de cette marque mais je n'ai jamais entendu donc aucun avis.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir Man,

Si tu t'autorises a envisager Du Audioresearch, du Macintosh, ou du Accuphase, alors va voir du coté de Audiomat Récital, ou Classé audio ?

Là il n'y aura pas d'erreur, mais il faut de gros moyens...

Cordialement

Helvet...

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

Si ta les moyen regarde chez Eclair!!! :mrgreen:
mais fait gaffe de pas cramé tes enceintes!!! :mrgreen:

COLLAnGE
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 17:16
Localisation : rochefort

Message par COLLAnGE »

salut
:? j interviens pour une marque que personne à l'air de connaitre apparement : Mark Levinson,... du tres haut de gamme, je dirais même qu'actuellement il n'y a pas mieux en rapport qualite/ prix. Si vous n'avez jamais ecoute ce son vous ratez quelque chose car , à mon humble avis seulement..., tout audiophile doit y avoir "gouté", si vous ne connaissez pas aller sur le site simplement et vous verrez la technologie, cela vous rappellera certainement la philosophie d'un grand Monsieur de la hifi Bretonne.... :wink:
bonne ecoute à tous

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Collange

Le Mark Levinson d'aujourd'hui n'est pas celui "d'avant". Mr Mark Levinson a vendu sa société depuis de nombreuses années (a Madrigal Audio Laboratories), ce qui ne veut pas dire que les produits de cette marque sont mauvais bien loin de là ça reste du très haut de gamme avec les prix qui vont avec.
Si on veut un produit Mark Levinson aujourd'hui c'est vers une autre marque qu'il faut se diriger (Cello puis Red Rose Music)...

COLLAnGE
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 17:16
Localisation : rochefort

Message par COLLAnGE »

reglisse bonjour :-D

Certes comme toute entreprise de ce genre il a un debut et une fin :cry: , hors dans le cadre de Mark Levinson la philosophie, l'ethique et l'esprit de son createur sont reste intacts, ce qui , je le souhaite , arrivera à Cabasse avec Canon :? . Certes il y a un changement d'identite concernant les systemes hifi de "pendant" et "après" Mark Levinson, mais d'apres l'historique l'evolution est positive , les amplis d'aujourd'hui sont de meilleurs factures, les composants utilises sont de meilleures qualites (transfo thorique par exmple, condo a haut voltage...), et le design est beaucoup plus affiné, il ne faut pas oublier que cette marque a su reellement se devellopper au travers de la firme Toyota en equipant les Lexus de systeme audio de la marque (bien qu'elle n'en avait pas besoin pour son devellopement...)
Tu as raison de preciser ce changement de "proprietaire", mais celui ci n'est pas entâche comme Cabasse :oops: l'est actuellement sur ces enceintes de grande surface...on ne trouvera jamais du Levinson dans un carrefour , un auchan, :shock: même les enceintes Levinson car il fait de enceintes ressemblant etrangement à Cabasse...donc en terme de philosophie ( et blablabla....). :mrgreen: :mrgreen:
Bref pour dire simplement que cette marque a su rester "maître" dans ses valeures et sa politique et qu'un Mark Levinson d'aujourd'hui et finalement plus abouti que celui d'hier. :mrgreen:
Bonne écoute.
Martial.

Répondre