C'est deja tres interessant! En fait, je me demandais Rega Apollo contre Vincent CDS6MK, qui l'emporte et pourquoi?Pierre a écrit :Pour l'avoir écouté plusieurs heures en magasin, j'ai apprécié sa capacité à respecter le rythme de la musique, une sorte de contôle élégant, fluide, respectueux des timbres: rigueur, pas d'agressivité dûe à une coloration souvent donnée aux lecteurs pour donner une fausse impression de précision. Suffisamment analytique pour commencer à donner des sensations de vrai, mais flirtant heureusement avec l'analogique pour garder un côté sensuel et humain...
Quel lecteur CD pour 1000 €
Pourquoi ne pas aller écouter l'Apollo? Je pense que c'est le meilleur moyen de saisir en quoi elle tranche sur beaucoup de sources de ce prix. Elle ne fait pas dans l'esbroufe sonore clinquante ou pétaradante, ni dans la guimauve. Elle respecte la musique.
On allume une Rega, on la laisse un peu chauffer, on clipse le disque sous le capot dorsal (mécanique minimaliste, et tant mieux, ayant eu une cambridge repartie 3 fois en s.a.v. j'apprécie ce détail), on attend quelques petites secondes que l'amie numérique prenne la mesure du disque et adapte sa lecture au mieux, "play", puis on se laisse aller au fil liquide de la musique...
On allume une Rega, on la laisse un peu chauffer, on clipse le disque sous le capot dorsal (mécanique minimaliste, et tant mieux, ayant eu une cambridge repartie 3 fois en s.a.v. j'apprécie ce détail), on attend quelques petites secondes que l'amie numérique prenne la mesure du disque et adapte sa lecture au mieux, "play", puis on se laisse aller au fil liquide de la musique...
-
- Loquace
Ben parce qu'il faut trouver un revendeur...Pierre a écrit :Pourquoi ne pas aller écouter l'Apollo? Je pense que c'est le meilleur moyen de saisir en quoi elle tranche sur beaucoup de sources de ce prix. Elle ne fait pas dans l'esbroufe sonore clinquante ou pétaradante, ni dans la guimauve. Elle respecte la musique.
Ca donne l'eau a la bouche...Pierre a écrit :On allume une Rega, on la laisse un peu chauffer, on clipse le disque sous le capot dorsal (mécanique minimaliste, et tant mieux, ayant eu une cambridge repartie 3 fois en s.a.v. j'apprécie ce détail), on attend quelques petites secondes que l'amie numérique prenne la mesure du disque et adapte sa lecture au mieux, "play", puis on se laisse aller au fil liquide de la musique...
-
- Loquace
http://www.gt-audio.fr/rev.php?marque=1awil a écrit :Ben parce qu'il faut trouver un revendeur...Pierre a écrit :Pourquoi ne pas aller écouter l'Apollo? Je pense que c'est le meilleur moyen de saisir en quoi elle tranche sur beaucoup de sources de ce prix. Elle ne fait pas dans l'esbroufe sonore clinquante ou pétaradante, ni dans la guimauve. Elle respecte la musique.
Ca donne l'eau a la bouche...Pierre a écrit :On allume une Rega, on la laisse un peu chauffer, on clipse le disque sous le capot dorsal (mécanique minimaliste, et tant mieux, ayant eu une cambridge repartie 3 fois en s.a.v. j'apprécie ce détail), on attend quelques petites secondes que l'amie numérique prenne la mesure du disque et adapte sa lecture au mieux, "play", puis on se laisse aller au fil liquide de la musique...

-
- Intarissable
reglisse a écrit :En général ce genre de touche permet au signal de se passer des différents réglages possibles.syber a écrit : Je suis en train d'explorer une troisième voie. Mon ampli AV à un mode SOURCE DIRECT : il faut que j'arrive à remettre la main sur le mode d'emploi pour comprendre comment celà marche. Si je comprend bien, ce mode "shunt" pas mal de circuits internes entre l'entrée (laquelle, COAX ou RCA ?) et la sortie en stéréo.
J'ai téléchargé la doc du Sherwood.
Il y a deux "courts-circuits" de fonctions.
A - DEFEAT-TONE, qui shunte les circuits aigus et graves (que ce soit en Stéréo ou Multi-Canal).
B - SOURCE DIRECT, qui en plus de DEFEAT-TONE, shunte les décodages et les DSP --> Ce n'est que pour la Stéréo.
Je ferais quelques tests pour savoir l'influence de ce mode sur un même lecteur branché en RCA et COAX.
Modifié en dernier par syber le sam. 17 mars 2007 22:46, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Jalot a écrit :Pour connaître la liste des exposants du salon de ce week end il suffit d'aller sur le site spat.fr
Cabasse ne fait pas parti des exposants.
J'ai eu quelques entrées gratuites et je vais y aller le dimanche, si cela peut intéresser quelqu'un....
Jalot, si tu as l'occasion de lire ce message avant demain ...
Va directement au 21° étage, une fois à droite et tout de suite sur ta gauche : tu vas avoir un orgasme !

-
- Ancien membre
Oui bien sur! Mais je suis en Belgique!Ixense a écrit :http://www.gt-audio.fr/rev.php?marque=1

Mais c'est pas grave, je viens de trouver le site de l'importateur benelux avec la liste des dealers en Belgique...
Coolawil a écrit :Oui bien sur! Mais je suis en Belgique!Ixense a écrit :http://www.gt-audio.fr/rev.php?marque=1
Mais c'est pas grave, je viens de trouver le site de l'importateur benelux avec la liste des dealers en Belgique...

Vraiment une platine fabuleuse à ce prix, pas d'esbroufe !!! La musique, rien que la musique !!!!
On n'écoute plus son système, rien que la musique, sans ce je ne sais trop quoi de sûrcroit de définition artificiel que rajoutent beaucoup d'autres platines...
De la rigueur, de la vie, et ce côté juste !!! Ca sonne comme il faut !!!!
Apollo, la référence à 1000€.
Syber,
C'était un orgasme prévisible et prévu à l'avance. C'est vraiment grandiose mais hors de porté de ma bourse (ou de mes bourses... désolé pour la blague, mais elle était facile et je n'ai pas pu m'en empêcher de la faire).
Qu'en penses tu Helvet ? Même le DJ avait quelques lacunes en musique.
Mais je ne cracherais pas sur un ensemble Audio Research non plus (un bon lecteur CD; le CD7 au delà de 1000 € certes, un excellent préampli; Reference 3 et une paire d'amplificateurs à tubes de 200 Watts; Reference 210). Cela devrait bien se marier sur des colonnes 135 ou Galion VII.
C'était un orgasme prévisible et prévu à l'avance. C'est vraiment grandiose mais hors de porté de ma bourse (ou de mes bourses... désolé pour la blague, mais elle était facile et je n'ai pas pu m'en empêcher de la faire).
Qu'en penses tu Helvet ? Même le DJ avait quelques lacunes en musique.
Mais je ne cracherais pas sur un ensemble Audio Research non plus (un bon lecteur CD; le CD7 au delà de 1000 € certes, un excellent préampli; Reference 3 et une paire d'amplificateurs à tubes de 200 Watts; Reference 210). Cela devrait bien se marier sur des colonnes 135 ou Galion VII.
Cabasse + Audio Research = musiqueJalot a écrit :Mais je ne cracherais pas sur un ensemble Audio Research non plus (un bon lecteur CD; le CD7 au delà de 1000 € certes, un excellent préampli; Reference 3 et une paire d'amplificateurs à tubes de 200 Watts; Reference 210). Cela devrait bien se marier sur des colonnes 135 ou Galion VII.
ah ! sur les anciennes series , galion , colonne 135 , donc les cabasse a dom , qui selon l'enregistrement peuvent etre exellente tout comme fatiguante , l'association avec des elements de chez arc "qui rappelont le etaient et sont en partie utilisé pour reveiler certains panneaux" peut donner une association un peut trop explosive ..reglisse a écrit :Cabasse + Audio Research = musiqueJalot a écrit :Mais je ne cracherais pas sur un ensemble Audio Research non plus (un bon lecteur CD; le CD7 au delà de 1000 € certes, un excellent préampli; Reference 3 et une paire d'amplificateurs à tubes de 200 Watts; Reference 210). Cela devrait bien se marier sur des colonnes 135 ou Galion VII.
en generalisant , puisque audio research possede une grande gammes "ampli-preamp, dac , drive ...." le sonorité de ces exellentes machines sont : claire , naturel et dynamique .
-
- Ancien membre
C'est trés bien résumé, et c'est l'un des gros reproches que l'on faisait à cabasse à l'époque (ça et un manque de grave).tib tib a écrit : ah ! sur les anciennes series , galion , colonne 135 , donc les cabasse a dom , qui selon l'enregistrement peuvent etre exellente tout comme fatiguante
Ce point a été corrigé sur les nouvelles, mais visiblement pour certains, ce n'est pas une avancée pour autant.
-
- Intarissable
Je raconterai ça bientôt.tba a écrit :Salut Syber,
t'en es ou dans tes recherches et essais?
Au fait Tib Tib, il boit ou quoi ! A te prêter des achats de HiFi différents toutes les semaines ?
Modifié en dernier par syber le ven. 30 mars 2007 16:52, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
C'est un bon résumé, sur un bon résumé, je trouve !Walt Distrait a écrit :C'est trés bien résumé, et c'est l'un des gros reproches que l'on faisait à cabasse à l'époque (ça et un manque de grave).tib tib a écrit : ah ! sur les anciennes series , galion , colonne 135 , donc les cabasse a dom , qui selon l'enregistrement peuvent etre exellente tout comme fatiguante
Ce point a été corrigé sur les nouvelles, mais visiblement pour certains, ce n'est pas une avancée pour autant.

+1, en ce qui me concerne.