Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Bonsoir,

Pas de soucis, je ferai quelques photos de mon installation. Mais pas avant le 19 car je suis en déplacement. Mais c'est promis je le ferai . Je peux bien faire ça , après vous avoir tant embêtés . :idea:

Ma femme à reçu le LV-105u, elle m'a encore dit " T'es dingue et tu me fais chi.... avec tout tes trucs :chaise:: . Il est en superbe état apparemment . J'ai vraiment hâte d’écouter tout ça.

Encore merci pour tout

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Bonsoir,
Comme promis je ferai demain quelques photos de mon installation dans la rubrique concernée.
J'ai une question, voila je vais acquérir un ampli tuner Marantz 2215BL pour une somme dérisoire. La question va surement vous paraitre idiote mais puis-je brancher l'ampli- tuner sur le LV-105u ??

Ou bien je suis obligé d'y raccorder 2 enceintes pour écouter la radio ??

Il y a la sortie " FM QUADRADiAL OUT PUT " c'est quoi ??

Photo des entrées/sorties du Marantz .

Image

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Toinou84 »

peter77 a écrit :perso j'irai voir du coté des amplis Sansui qui ont une signature sonore typée tube et qui ont un grave/medium charpenté et de grosses alimentations et qui savent tenir les HP.
la puissance ne fait pas tout. on peu avoir une addition de transistors qui pourront developper x watts et avoir une alim quelconque.
+1!!!

Sinon sansui je connais pas, jte conseille de regarder du côté de Cambridge par exemple.
En platine tu as Rega par exemple.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

darbacox a écrit :je vais acquérir un ampli tuner Marantz 2215BL pour une somme dérisoire. La question va surement vous paraitre idiote mais puis-je brancher l'ampli- tuner sur le LV-105u ??

Ou bien je suis obligé d'y raccorder 2 enceintes pour écouter la radio ??
Sur le 2215, utilise une sortie "Tape Out", que tu brancheras sur l'entrée "Tuner" du Luxman. :wink:

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Salut Zely,

Ah Ok !! C'est aussi simple que ça .. Je te remercie pour l'info.
Je vous donnerai des retours en fin de semaine.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Bluedeep »

darbacox a écrit : Il y a la sortie " FM QUADRADiAL OUT PUT " c'est quoi ??
Là je peux te répondre.
Dans les années 70, il y eu une tentative vers ce qu'on appellerait de nos jour du 4.0, qu'on appellait la quadriphonie. Cette tentative a avorté pour des raisons diverses mais principalement d'incapacité d'entente entre les différent fabricants pour un standard commun d'encodage des disques 33T (il y a eu jusqu'à 4 standards plus ou moins incompatibles entre eux, certains nécessitant une cellule spécifique).

Il était question aussi de faire des émission FM en quadra, mais là encore, le système de multiplexage n'était pas bien arrêté (la BBC avait par exemple développé le sien propre : Matrix H).

Donc la sortie FM Quadradial est une sortie du signal FM "brut" avant entrée dans le décodeur multiplex FM stéréo standard (échantillonage par sur-fréquence à 19 kHz) destinée à un futur décodeur multiplex quadra externe.

Répondre