Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

N'importe quel lecture de DVD potable et récent fera au moins aussi bien que les platines des liens que tu proposes.

Si tu as ça sous la main, je te conseille de patienter avec, le temps de te remettre d'aplomb financièrement, et de viser une belle machine d'ici quelques mois. :wink:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Bluedeep »

darbacox a écrit :Bonjour,

Après plusieurs essais avec des Cabasse Jersey 220, Corsaire, Antigua, Sampan 313, Sloop 321 et Nautilus , je me suis offert une paire de Clipper 312 M2 en parfait état. ( Fini d'acheter c'est promis :lol: )

Je cherche à associer ces enceintes avec mon Marantz 1060 qui apriori ne sera pas assez puissant pour bien les alimenter.
J'aimerai donc un ampli et une platine cd digne de ce nom , et de qualité pour me faire vibrer . J'ai un budget de 300€ à 450€.
Précisons que le 1060 fera office de pré-ampli.
Si tu as déjà un préampli, et un petit budget, pourquoi ne pas envisager un classe T du style PopPulse T 150 ? rapport Q/P assez imbattable.
Pour la platine, comme dit plus haut, plutot que prendre un nanar, prend n'importe quel lecteur de DVD récent, ça fera le taf en attendant pour quelques dizaine d'euro. Après tu peux même le garder comme "drive" en lui adjoignant plus tard un DAC digne de ce nom (à condition d'avoir pris un lecteur avec sortie numérique).

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

Tiens, ben pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous pour l'idée du DVD, même en drive pour la suite. pasdaccord

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par pecheur1958 »

Et moi j'suis pas d'ac avec le Propulse :biere:


zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

Toujours dans ton coin, et si tu as envie de casser les cou...es à Papy et Mamie :

http://www.leboncoin.fr/image_son/327067138.htm?ca=22_s

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »


zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

Ma préférence à celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/image_son/322856451.htm?ca=22_s

... puis, aux Philips CD723.

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Alors là franchement c'est top , merci beaucoup je vais choisir le hello kitty qui est absolument magnifique. Ça va déchirer grave !!!

Je vais attendre un peu et me procurer une bonne platine, dans un futur proche. Je ferai appel a vous . En tout cas zely c'est vraiment super sympa de ta part pour tout les liens, j'ai bien rigolé . merci :biere:
et biensur merci a tout les autres également.

Avec 150€ , je peux au moins avoir quelque chose de bien quand même ??? ça fait 1000 balles la platine, et d'occaz !!!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par peter77 »

un lien vers un excellent lecteur cd

je l'ai eu et franchement j'en ai un excellent souvenir ! très beaux timbres, son assez analogique ! en plus une vraie mécanique et non pas un lecteur dvd rom !!

http://www.leboncoin.fr/image_son/319950705.htm?ca=12_s

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

peter77 a écrit :un lien vers un excellent lecteur cd

je l'ai eu et franchement j'en ai un excellent souvenir ! très beaux timbres, son assez analogique ! en plus une vraie mécanique et non pas un lecteur dvd rom !!

http://www.leboncoin.fr/image_son/319950705.htm?ca=12_s
Oui, mais celui-ci a un problème de lecture. :?
darbacox a écrit :Avec 150€ , je peux au moins avoir quelque chose de bien quand même ??? ça fait 1000 balles la platine, et d'occaz !!!
Pour 150 euro, je te laisse mon Marantz CD6002, à récupérer à Lyon. :wink:

Bloc optique récent (changé sous garantie), mode d'emploi, télécommande.
C'est un excellent lecteur pour moins de 500 euro neuf, il en a été récompensé :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... D6002.html
Le seul reproche que je lui fais (après vérification, c'est un problème du modèle), il lit mal les CD avec "Copy Control" (je dois en avoir 5 ou 6). :evil:
Depuis l'achat de mon SACD8003, il est dans mon bureau, et n'a que très peu été utilisé, c'est pour cela que je m'en sépare.
Il devait être la source de ma seconde installation à base de Cabasse Zef130 que m'avais promis un membre du forum (ICI), mais après plus de 6 mois d'attente, plusieurs relances, et promesses d'envoi de sa part, j'ai fait une croix sur cette paire d'enceinte. :chaise::
Enfin bref, ayant également en vue un achat pour cette fin d'année, je renonce à cette seconde installation pour le moment, et cherche à me constituer le capital pour évoluer sur la principale. :-D
Donc si ce lecteur te tente, je suis prêt à te le céder ... :wink:

Image

Image

Image

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Bluedeep »

pecheur1958 a écrit :Et moi j'suis pas d'ac avec le Propulse :biere:
Oui, mais toi tu dis que les câbles ont un son. :brick:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Bluedeep »

zely30 a écrit : Pour 150 euro, je te laisse mon Marantz CD6002, à récupérer à Lyon. :wink:
Et c'est vrai que ça a quand même un plus beau look qu'un lecteur DVD bas de gamme; je te l'accorde :biere:

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

zely30 a écrit :Le seul reproche que je lui fais (après vérification, c'est un problème du modèle), il lit mal les CD avec "Copy Control" (je dois en avoir 5 ou 6). :evil:
Qu'appelles tu le " copy control ", ça sert a quoi ?? A mon avis cela fait parti de certain pressage de CD , je me trompe ??

Par contre je suis jamais sur Lyon, je suis en déplacement 9 mois dans l'année donc c'est un peu dur pour se rencontrer. Je suis bloqué malheureusement. Par contre je bosse pas très loin actuellement, a une cinquantaine de bornes , peut être que tu passes a coté . Tu prends l'A7 ?? Si oui c'est pas le bon autoroute, moi je suis a coté de l'A43. Celui qui fait Grenoble - Lyon

Elle me donne bien envie ta platine :amour:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

darbacox a écrit :Qu'appelles tu le " copy control ", ça sert a quoi ?? A mon avis cela fait parti de certain pressage de CD , je me trompe ??
Ce sont les CD avec une protection contre la copie.

Image

Il n'y en a pas eu beaucoup, ces CD étaient sensés être lisibles uniquement sur des lecteurs CD standards, mais pas sur les lecteurs de CD-Rom; pour éviter qu'ils puissent être ripés (copiés).
Le gros problème, c'est qu'au final, ces CD n'étaient pas reconnus par une grande partie d'appareils équipés de lecteur CD audio comme les mini-chaines, les autoradios, etc ...
Consommateur pas content, il y a eu procès, et les CD équipés ont été jugés défectueux (donc remboursable à l'acheteur) et non conforme à la norme du CD audio (CDDA de Philips); du coup le procédé a complétement été abandonné en 2003.
Le Marantz CD6002 reconnaît ces disques, mais il produit des erreurs à la lecture.


On reconnait facilement les CD équipés de cette protection grâce à ce logo :

Image

présent sur le côté gauche de la pochette :

Image

Image

Perso, les CD avec protection que je peux avoir sont remplacés quand je trouve la version sans la protection.

darbacox a écrit :Elle me donne bien envie ta platine :amour:
Si une remise en mains propre n'est pas possible, je peux te l'expédier; mais malgré le grand soin que je pourrai prendre pour l'emballage, il subsiste toujours un risque.

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Salut,

Merci pour les détails, j'avais regardé un peu sur le net . je suis en déplacement actuellement et je n'ai pas mes cd sous la mains (+400). Je regarderai si j'en ai pas trop en COPY CONTROL , et ce que c'est.

Concernant un éventuel envoi postal , j'ai envoyé mon 1060 par la poste (je sais je suis dingue :chaise:: ) et ben il est arrivé en parfait état a mon grand étonnement. J'ai beaucoup prié aussi ...

Donc , en gros si cela ne te dérange pas d'attendre un peu , déjà pour mes cd et pour les finances . Si celui-ci est encore disponible en fin de mois de juin je te le prendrai. Je ferai un petit crochet par la gare de Lyon (pardieu) pour une remise en main propre , discuter et :biere:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

Quand tu veux, je ne suis pas pressé, je ne comptais pas le vendre, c'est parce que tu cherches et que tu étais vers Lyon, que je te le propose. :wink:

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

salut zely,

Merci c'est sympa, mais je viens de trouver une Marantz 5400 à 60 euros prêt de chez moi. Comme je t'avais dit je n'ai pas trop de moyens actuellement donc je me suis retourné sur ce lecteur , qui a mon humble avis fera l'affaire pour l'instant .

En tout cas je te remercie pour ta proposition mais en ce qui concerne une éventuelle rencontre pour discuter et boire un petit coup, aucun problème pour moi, bien au contraire cela me ferai très plaisir.

Ma platine pioneer PL-05 m'a lâchée hier soir, je suis un peu deg mais bon. Du coup je vais me mettre en chasse pour une bonne platine vinyle.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

Ok cool, ce doit être un bon petit lecteur d'entrée de gamme. :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

Maintenant, on attend les photos et un sujet dans la section Mon installation ! ::diktat::

Répondre