Quel Ampli pour mes Sampan 305

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

opbilbo a écrit :Encore un candidat (à tubes) :
opbilbo a écrit :
RFM a écrit :Bonjour le mariage des cabasse Sampan 305 avec un ampli audio note a ecouter car grandiose
Quel modèle ?

Est-ce que 27 watts c'est suffisant ?

http://www.audionote.co.uk/products/amp ... u_01.shtml

Image

Je vois qu'il y a aussi 3 types d'amplis :
-intégrés
-ampli des puissance
-ampli "monoblock"

Comment associer tout cela , et lesquels ?

Pour le prix de cet ampli, tu peux avoir une paire de Karissima, une biamplification en Bel Canto Classe D, un lecteur DCS, une audi A4, 5 costumes, 10 chemises et 3 paires de pompes de bon goût et il te restera bien de quoi inviter une jeune femme au restaurant et à lui faire un joli cadeau qui lui plaira ! :-D

Tu fréquentes de bien étranges forum pour avoir de si étranges idées ! :mrgreen:
Modifié en dernier par syber le sam. 28 juin 2008 12:28, modifié 1 fois.

opbilbo
Causant
Causant

Message par opbilbo »

Effectivement : c'est très largement hors budget !

A ce prix là, il faut être au moins citoyen à Monaco ! :lol: :wink:

opbilbo
Causant
Causant

Message par opbilbo »

Je m'oriente très sérieusement vers le Cambridge 840 V2 ampli + lecteur, ou éventuellement ampli Cambridge 840 + Lecteur Denon 2000AE ou Yamaha S1000...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

D'après ce que je lis sur les forums, les lecteurs Cambridge sont très largement appréciés pour leurs qualités sonores en revanche leurs amplis semblent "typés".

Il faudrait vraiment que tu en écoute un pour entendre si cette "typicité" te convient avant de te décider.

My2cents. :oops:

opbilbo
Causant
Causant

Message par opbilbo »

Voici le conseil que j'ai reçu, et c'est le deuxième allant dans ce sens :

"Pour alimenter des Cabasses il faut à la fois une électronique douce et charpentée.
Dans ta sélection je retiendrais le couple 840a/c de chez Cambridge. Un client possédant des Cabasses Yawl a choisi ces électroniques pour les faire marcher et ne tarit pas d'éloges sur cette association.

Autre possibilité intéressante l'AA Maestro qui offre une ampleur de la restitution supérieure au Cambridge mais au détriment du détail.

Les Denon sont plus secs (pma2000 et dcd2000) et les Yamaha seraient à mon avis un peu durs avec tes Cabasses."

Je ne cite pas la source.
:oops: :wink:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

opbilbo a écrit :Si je précise que :

-j'écoute tout type de musique,

Bien

-j'aime que les basses sortent bien (loudness sur mon Denon activée)

Le loudness activé en permanence... :evil: cela ressemble beaucoup à un souci d'installation/salle d'écoute...

-j'aime que les sons soient détaillés,

Avec un Cambridge c'est sûr qu'il va y avoir des aigus...

-j'aime que les aigus ne soient ni sec ni agressifs...

Avec un Cambridge...

Ca vous aide à m'aider ? :idea: :lol:

opbilbo
Causant
Causant

Message par opbilbo »

Depuis, j'ai désactivé la loudness, et j'ai poussé les graves au maximum, et augmenté un peu les aiguës : en écoutant à un volume entre 6 et 8, c'est finalement bien meilleur...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

C'est très exactement pourquoi je me permet d'attirer ton attention sur la signature sonore des ampli Cambridge (que je ne connais pas) :
douce et charpentée
l'AA Maestro qui offre une ampleur de la restitution supérieure au Cambridge
Mais ...
opbilbo a écrit :j'aime que les basses sortent bien (loudness sur mon Denon activée),
-j'aime que les sons soient détaillés

Je ne vois pas forcément une concordance entre cette description du "son" Cambridge et ta demande. Pour moi, je comprend "douce et charpentée = médium mis en avant au détriment des aigus et des basses". Si il avait parlé "d'assise" alors j'aurais traduit celà comme une capacité à tenir les basses ! Si il avait parlé de "brillance" ou de "définition", j'aurais traduit celà par une mise en avant des aigu et donc d'une certaine forme de détail. Nuance !

Juste un clignotant qui s'allume dans mon cerveau. Sans plus ! :wink:

C'est toi qui voit ! :-D :wink:

Je vais être franc : la plupart des forumeurs prennent comme une victoire personnelle que leurs précos soient retenues et cherchent en fait à imposer leurs goûts et leur choix. Ce qui compte, ce n'est pas de satisfaire les goûts de celui qui pose la question ; ce qui compte c'est de "gagner la vente".

Et à ce petit jeu stupide, tout est "doux" en ce moment et les graves sont tous "tenus et profond", car c'est la mode et c'est ce que veulent entendre les gens comme argumentaire !

Sauf en concert ! Où les violons et les haubois sont tout sauf "doux" et où 10 contrebasses ou même une basse électrique n'ont JAMAIS remué l'estomac d'un spectateur ! :mrgreen:
Modifié en dernier par syber le sam. 28 juin 2008 13:07, modifié 2 fois.

opbilbo
Causant
Causant

Message par opbilbo »

Pour la loudness, j'ai changé d'avis : je ne l'utilise plus après avoir fait de nouveaux essais avec mon ampli. :wink:

Si je comprends bien, out Cambridge !

Et Audio Analogue + Denon ou Yamaha ?

opbilbo
Causant
Causant

Message par opbilbo »

Je suis un peu comme l'âne à mis chemin entre deux sacs d'avoine, et qui fini par mourir de faim parce qu'il est incapable de faire un choix ! :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

opbilbo a écrit :Je suis un peu comme l'âne à mis chemin entre deux sacs d'avoine, et qui fini par mourir de faim parce qu'il est incapable de faire un choix ! :mrgreen:
Bonne image :-D

Audio Analogue + Yamaha devrait donner un beau résultat.

Michel K
Loquace
Loquace

Message par Michel K »

syber a écrit :Perso, si je devais changer mes amplis actuels, j'essaierai en priorité un NUFORCE ou tout autre ampli en classe D !
A essayer effectivement! :wink:

Le seul essai d'ampli classe D sur mon installation est un Hypex UCD400. Comparé à mon ampli à tube, c'est très sec, trop montant et trop agressif sur mon système. Gros point fort, par contre : les basses bien maitrisées et bien fermes (c'est justement ce que j'attendais de lui puisqu'il me sert à alimenter un caisson de basse).

Michel :wink:

NARSCHT
Loquace
Loquace

Dommage que des propriétaires de Sampan 305 ne se manifesten

Message par NARSCHT »

Bonsoir,
Bon on va reparer alors:
Je posséde une paire de SAMPAN 305 et également des SLOOP M4 & M5... entre autres {GALION & YAWL} ...
J'ai toujours été agréablement surpris par les 305 qui présentent un son chaleureux et d'excellentes basses ! avec quel ampli ? avec des vieux NAD ! pas avec les nouveaux {beaucoup trop fades}... Un NAD 3020 , ou un 3130 sont vraiment tres efficaces. J'ai également écouté mes 305 sur différents ampli à tubes {même peu puissant ! 2x10W} Avec des lampes 300B ou 845 , Le résultat est fabuleux !
Je reste à dispo si besoin {même pour faire écouter!} mais à coté de CARCASSONNE... {C'est bientot les vacances :mrgreen: }
Bonne soirée. Narscht.

opbilbo
Causant
Causant

Message par opbilbo »

Bonsoir.

Dans quels amplis trouve-t-on ces modèles de lampe, à condition qu'ils ne dépassent pas les 2000 € et qu'ils soient assez puissants pour une grande pièce ?

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

opbilbo a écrit :Bonsoir.

Dans quels amplis trouve-t-on ces modèles de lampe, à condition qu'ils ne dépassent pas les 2000 € et qu'ils soient assez puissants pour une grande pièce ?
bonsoir voici quelques numeros d'objet sur ebay avec des amplis à tubes:
un hybride : 230265246209
un à tubes : 230260375220
un 845: 180259923248
un plus puissant: 170235405893

Ou alors il faut chercher sur la chine {sans oublier les frais de livraison très élevés! + la douane ~50€}
si vous voyez un ampli à tubes avec des lampes 845, c'est vraiment excellent !
{je posséde depuis plus d'un an, un 845, un 300B et un hybride comme celui indiqué plus haut, c'est vraiment très bon!} et contrairement à certaines critiques {souvent formulées pas des gens qui n'en possédent pas!} je n'ai jamais eu aucun problème !

bon courage pour vos recherches... Narscht.

opbilbo
Causant
Causant

Message par opbilbo »

Merci.

opbilbo
Causant
Causant

Message par opbilbo »

Pour l'instant, je m'oriente dans un premier temps vers l'achat de la platine CD Yamaha S2000, pour voir ce que cela donne avec mon ensemble actuel.

Dans un deuxième temps, je prévois l'ampli avec les câbles adaptés d'environ 2 à 3m (Yamaha S2000, Audio analogue Maestro, Denon PMA2000AE ?...)

opbilbo
Causant
Causant

Message par opbilbo »

Caractéristiques techniques :

Image

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Merci Opbilbo :wink:

C'est sympa de ta part.

Mais je crois que tu ne connais pas encore l'existence du WikiCabase dans lequel sont déjà présentes ces documentations.

Celà m'interpelle et me fait réaliser qu'il faudrait en rendre l'accès plus lisible à partir du ForumCabasse.

http://www.forumcabasse.org/wiki/Accueil

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Euh Syber, c'est de la qu'elle vient sa doc !
:mrgreen:

Répondre