DAMRENO a écrit :je vais vous raconter ma visite du magasin cabasse de Rennes qui a ete un desastre.
Le magasin avait des egea 3 donc j'ai pu les voirs mais a pres ca plus rien.
Si je vous dis que je cherche un son un peu chaud avec des contrastes bien net entre le grave et l'aigue et bien sec qui claque, l'anthem serait capable de le faire.
.
Je pense que tu devrai écouter l'ANTHEM 225 ! Puissant et ferme avec la douceur d'un NAD 375 sans sa mollesse.
J'ai choisis le TEAC, parmi ceux ci car je préfère son côté neutre.
pour ma part je ne le trouve pas aussi doux que ça; je le pensé plus chaleureux mais en fait je trouve relativement neutre mais pas froid. ce n'est clairement pas de l'Atoll ! il y a de la matière, mais sans exagération. sur mon système il est assez proche de mon Vecteur, a mon grand étonnement d'ailleurs !
belle transparence aussi car lors de mon test sur mes Baltic j'ai très nettement entendu la signature sonore de chaque cordon de modulation testé sur le dac MF de frelon77. en XLR on gagne sur la scène sonore dans les 3 dimensions.
il est puissant et il a de très beaux timbres, riches et variés, très chatoyant. c'est un ampli capable de bouger le BC13.
enfin cela reste mon ressenti...
pour moi excellente association avec les Egea III
J' ai trouvé l'ANTHEM plus proche du TEAC que du NAD, pour la situation en timbre.
Il reste ferme, c'est juste.
ANTHEM est vraiment un bon produit et reste a écouter même contre des amplis deux fois plus chère.
arrete arrete n'en jette plus sur cet ampli, le vendeur me dit que c'est son coup de coeur, vous qui n'arretez pas de dire que c'est aussi un excellent choix,
vu que j'ai pris les enceintes et les cables chez lui et la derniere fois au tel il m'a dit que si je prenais l'ampli chez lui il me ferait un bon prix sachant que je l'ai vu sur magma a €1790 http://www.magma.fr/c/f/pro/F-15964-amp ... ng+Flux%29
Qed fait de très bons cordons de modulation mais aussi Viard audio ou Wireworld. dans cette derniere marque les Oasis sonnent déjà très bien même si il s'agit de l'entrée de gamme.
hifi cables fait aussi d'excellents produits.
sur lbc on trouve pas mal de cable a des prix nettement plus accessible qu'en neuf.
olivier1328 a écrit :Belle bête, mais une puissance efficace de 2 x 225 w RMS sous 8 Ohms et "seulement" une consommation électrique de 300 w ??
connais pas mais rien que ça, ça me choque aussi. et puis réglages bass treble et balance, sur un bon ampli ça n'existe pas mais encore une fois je n'ai jamais écouté
vous devriez apprendre a lire une fiche technique en entier....
et des correcteurs de tonalité et une balance c'est parfois bien pratique. et si c'est bien conçu c'est entièrement transparent sur le signal. ça c'est du snobisme un ampli sans rien...
peter77 a écrit :vous devriez apprendre a lire une fiche technique en entier....
et des correcteurs de tonalité et une balance c'est parfois bien pratique. et si c'est bien conçu c'est entièrement transparent sur le signal. ça c'est du snobisme un ampli sans rien...
+1
J'ajouterais que sur la même fiche technique, ils précisent que ce correcteur de tonalité est débrayable:
The Integrated 225’s bass and treble controls have been designed to affect the tonal extremes in a fairly undramatic way. They are particularly useful for taming poor recordings, without upsetting the musical balance. To adjust tone, Bass and Treble knobs are provided on the front panel. And for the purist (and the best recordings), the option is there to bypass these controls completely.