Lecteur CD analytique = ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Kiki10
Causant
Causant

Re: Lecteur CD analytique = ?

Message par Kiki10 »

Bonsoir. Eh bien mon PC a planté dimanche soir, mais alors bien bien !!! HS quoi....avec des photos dedans évidemment, ça fait plaisir :evil: :triste: Je pense à mon neveu qui a rentré tous ses CD dans son ordi, si ça lui arrive il va être content.
j'ai donc changé pour passer au Mac, j'espère que ça tiendra plus le coup.
Mais au moins ça me conforte dans ce que je pensais sur les ordis. :mrgreen: (et je reste poli).
Un disque dur doit toujours etre doublé. quelque soit le type d'ordinateur. Il peut lacher d'un moment à l'autre, c'est la regle du jeu.
Par contre contrairement au CD, il est plus pratique a l'usage, et ne s'use pas lors de l'utilisation (un CD se raye). enfin son mode de fonctionnement, permet une lecture parfaite, alors que le cd (plus ancien) est source d’interprétations par l’électronique.
une panne physique sera la même pour un PC ou un mac. qui partagent les mêmes composants (a quelques détails prés). Le mac est plus cher car tu paye l'image. pour le meme prix tu te paye un meilleur PC et surtout ce qui est important , une meilleure carte son.

Mais au delà de tout cela, je le répète, c'est une question de gout. Je comprend que tu préfère le coté pratique d'un lecteur prés à l’emploi. Moi je préfère, le coté pratique d’accéder a tous mes disques instantanément, de piocher dans tel ou tel morceaux, de me plus avoir a sortir la boite, sortir le disque, le mettre dans le lecteur, ranger ensuite le disque, chaque fois les boites, nettoyer les disques, prévoir un meuble... je clique et c'est tout.
Avec l'avantage de pouvoir lire tous mes disques dans toute ma maison, même à l'atelier par l’intermédiaire du réseau. En même temps si je veux, sans risquer de les rayer , et devoir le rapporter ensuite au salon.
C'est ça la simplicité pour moi.

Kiki10
Causant
Causant

Message par Kiki10 »

@man : j'ai 60 ans, donc je connais le vynile. Oui c'était bon, mais les bruits incongrus (poc poc poc, ou bien scratch scratch) ont fini par me lasser.J'ai même eu un 33T neuf, de l'Oiseau Lyre, qui "poquait" de façon remarquable. Ca a été mon dernier achat en 33. Je les ai conservés, on verra si le temps et la poussière ne les ont pas trop pourris.
Je reste fidèle au CD.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

L'informatique pc ou mac a une durée de vie, tout comme une platine cd ou un tourne disque (ce qui m'amuse le plus avec ce dernier c'est d'imaginer Man, "vas y met nous la piste n°3 ! raah... juste à coté !" :lol: ) . Il faut donc penser à faire une sauvegarde de ces données, c'est primordial s'il on passe au tout numérique !

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Je vous laisse à vos gadgets numériques les amis !!! 8)

Mes oreilles aiment les bonnes choses ! :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

ben vois tu man, autant j'aime utiliser un ordinateur pour lire ma musique, autant j'aime aussi utiliser une platine vinyle. Le son est différent, puis les pochettes de disques c'est quelque chose.
Par contre le CD bofff, l’inconvénient du numérique, l’inconvénient d'avoir plein de disques a gérer, et les pochettes toute petites. Quitte à passer sur du numérique autant le faire avec ue machine faite pour :un ordinateur.
Bien sur il faut doubler son disque dur, et maitriser un peu la base informatique, (pas beaucoup a vrais dire). l’idéal étant d'avoir une machine dédiée qui sert de serveur. La question PCM-ac ne se pose plus vraiment. ce sont en grande partie les même composants, et le semblant de facilité du mac se trouve contré par la fermeture du système qui rend les associations plus difficiles à gérer. (formats de fichiers, ajout de périphériques) sans compter sur le prix.

mais encore une fois c'est une question de gout. :-D

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

madorre a écrit : autant j'aime aussi utiliser une platine vinyle. Le son est différent, puis les pochettes de disques c'est quelque chose.
Différent dans le bon sens du terme comme je le présume te connaissant ! :wink:

Nous sommes d'accord !

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

tout à fait. A condition d'avoir une platine correcte et une bonne cellule. Tu le sais, en fait je dis surtout ça pour les personnes qui nous lisent et qui seraient tentée de lire leurs vieux vinyles sur la plupart des platines en plastique que l'on trouvait à l’époque. Du coup elle risque d’être déçues.
Car la différence existant entre une platine bas de gamme (même d'une marque grand public correcte) et un platine moyen-haut de gamme est vraiment saisissante.
C'est un truc qui m'avait frappé à l’époque. C'est autant que les enceintes par exemple.
C'est bien là l'un des avantages de l’avènement du CD, c'est que même si cette différence existe, elle est moins marquée.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

la 1ere fois que j'ai réécouté mes vinyles sur une Thorens TD 125 avec un bras SME 3009 je me suis pris une sacrée claque ! je ne pensais pas qu'il y avait de telles différences entre des platines vinyles, bien plus de différence qu'entre 2 platines cd de gammes différentes.
d'un autre coté ces platines et ces bras sont compliqués a régler.mais le résultat est là !!

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Quelle sagesse ce Madore, je suis d'accord avec lui, bien que pour "les mac contre pc"........
Un mac se pilote à merveille depuis n'importe où dans la maison avec un i phone.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

BowiePop a écrit :Quelle sagesse ce Madore, je suis d'accord avec lui, bien que pour "les mac contre pc"........
Un mac se pilote à merveille depuis n'importe où dans la maison avec un i phone.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est sûr ... un mac sonne mieux qu'un pc :mrgreen: ... surtout que ce sont les mêmes cartes sons à 5€uros dedans !!! :mrgreen:

Répondre