maitre Sergail, vous ne radotez point
moi aussi j'utilise la partie préampli d'un intégré pas tout jeune (Accuphase E205) et ça marche très bien, en tout cas bien mieux qu'avec la partie préampli de mon NAD 312.
Modifié en dernier par tba le jeu. 18 janv. 2007 23:00, modifié 2 fois.
Oui, Henry Purcell, cela se passe avant 1700 je crois = musique baroque ! pourquoi tu ne nous le ferais pas par hazard, pour ce que j'en ai déja entendu, c'est un génie... mais je n'ai rien de lui !!!. On en reparle un jour ou l'autre ? parceque si c'est du même niveau que Shakespare, Mazette !!!
La mouche du coche qui titille, prends un titre et j'en prends un autre !!! (Seulement si t'as envie ; as-tu vu le post sur Chopin)
Oui, Henry Purcell, cela se passe avant 1700 je crois = musique baroque ! pourquoi tu ne nous le ferais pas par hazard, pour ce que j'en ai déja entendu, c'est un génie... mais je n'ai rien de lui !!!. On en reparle un jour ou l'autre ? parceque si c'est du même niveau que Shakespare, Mazette !!!
La mouche du coche qui titille, prends un titre et j'en prends un autre !!! (Seulement si t'as envie ; as-tu vu le post sur Chopin)
Cordialement
Helvet...
Et j'ai un 2 éme disque de lui, "Music for Queen Mary".
Je me souviens que j'aime beaucoup, mais je ne me souviens plus de sa dernière écoute...
Vous prenez un préampli-ampli intégré qui possède une alimentation prévue pour faire fonctionner les deux parties
Vous enlevez la partie ampli, et du coup la partie préampli a une alimentation surdimensionnée.
Ceci peut, entre autres, être une des raisons de l'amélioration d'écoute.
A votre avis ?
dédé46
effectivement Dédé46, on se trouve avec 3 alim au lieu d'une seule, pour le même travail (préamplification + amplification), quelque part, ça doit aider.
Il n'y a pas de question bête, ni ici, ni ailleurs...
L'ampli reste bien sûr alimenté, mais comme il n'y a plus de modulation qui y passe, il n'y a que le courant de repos que l'alim. doit lui fournir, ce qui est généralement faible.
Il ne reste donc à l'alim. qu'à servir sans faille le préampli et ceci avec une grande réserve de courant dans ce cas précis.
Peux-tu me préciser à quelle occasion et pour quel engin tu as lu ce terme "passif" ?
Il est nécessaire d'être clair sur le terme pour éviter les confusions.
Dans les limites de ce que je connais, le terme passif en électronique signifie qu'il n'y a aucun composant à semi-conducteur, donc uniquement des composants comme les résistances, capacités, transfos, inductances...
Exemple: les filtres passifs d'enceintes...