Crao a écrit :Pour obtenir la meilleur qualité depuis le PC, il faut bien sur extraire le CD sur le HDD (tu peux utiliser le logiciel Plextools vu que tu as un Plextor). Il faut ensuite utiliser un lecteur de musique qui ne trafique pas la musique et qui envoie le résultat directement à la carte son, sans passer par le mixeur de windows (je suppose que tu utilises windows, je ne sais pas si c'est le cas). Il existe un player qui fait ça sous windows, c'est Foobar2000 (http://foobar2000.org/), et il faut utiliser le plugin output "kernel streaming" pour envoyer le son directement à la carte son en bypassant tous les mixeurs et réglages divers et variés. Dernière chose à savoir, c'est si la carte son ressample le son en entrée, et dans quelles conditions, car cela a souvent tendance à dégrader la qualité. Il existe dans Foobar2000 un plugin qui ressample le son avec une bonne qualité, évitant ainsi à la carte son de (mal) faire le boulot.
Bon, à part ça le PC HC c'est simple, et on n'a même pas parlé de la vidéo
Moi j'ai acheté un lecteur de CD et un autre lecteur pour les DVD
syber a écrit :En tant que consommateur lambda, je pense que vous n'avez pas totalement tort, mais pensez un peu à mon incompétence en informatique, partagée par beaucoup de gens !
J'essayé d'upgrader il y a un an, mon PC pour en faire une sorte de serveur de média ... ... et ben pas grand'chose ne fonctionne, je n'ai pas les compétences pour le faire. J'ai réussi lassez facilement l'upgrade de la carte son en PCI, j'ai réussi assez facilement à ajouter un second disque dur ... mais remplacer la carte vidéo (ATI) pour gérer un double affichage avec des résolutions différentes, dont un en DVI ... plantage systèmatique.
Et aujourd'hui que j'aimerai de nouveau (ou toujours) avoir cette fonctionnalité chez moi, je ne sais toujours pas vers quel produit me tourner.
Les media center ne sont pas encore au point, ni rassurants (temps de démarrage, virus, OS changeant tous les 3 ans, formats ).
La Squeeze Box ne fait pas de vidéo.
La HD DVD / BLUE RAY : je me demande si ce n'est pas déjà mort né, avec la VOD.
Les futurs supports pour la musique : qu'est-ce qui va remplacer le CD ?
...
Bref, c'est très compliqué, tout ça. Pas très grand public, quoi !
Vu l'emploi que j'ai d'un ordinateur, un modèle basique m'est largement suffisant.
Je ne suis donc pas un interlocuteur pour ce genre de débat, quelques messages sur la musique chaque jour, régler mes factures, suivre mon compte, faire ma déclaration, quelques recherches historiques, littéraires ou musicales, alors que faire d'un monstre comme le G3 ou 4 ou 5 ou 18 ?
bonsoir
pour Info TASCAM à crée l y a une dizaine d'années des lecteurs CD doubles avec des composants infomatiques ainsi que des cartes son haute performance donc je crois que depuis longtemps nous y sommes mais ca coûte encore cher....
Petite fleur, le pavillon ou l'analogie du pavillon en tant que fleur ?
L'analogie entre le Pavillon et la Fleur.
Le rapprochement entre le nom d'un appareil destiné à produire de la musique et le titre d'un morceau destiné à être joué dessus.