Quel ampli pour des Baltic II?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Collange

Oui, tu ne trouvera pas de Levinson chez Carrefour mais ils ont une marque avec une gamme "inférieure": Proceed.

As tu déjà vu une paire de Karissimma chez Auchan ?

Cabasse a besoin pour vivre de vendre des enceintes en grande surface comme ils l'on toujours fait même du temps de Georges Cabasse... Ce quii n'enpéchait l'entreprise de faire des produits de référence (Albatros, Brigantin, Goéland etc).

COLLAnGE
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 17:16
Localisation : rochefort

Message par COLLAnGE »

Exact, permets moi d'apprecier cette discution tes echanges sont formidables! :-D

C'est justement ce qui me gêne chez Cabasse le fait d'avoir à se compromettre (c'est un peu fort comme remarque) en allant vendre des enceintes chez les grands distributeurs, une sous marque aurait ete plus judicieuse mais celà n'est qu'un avis, il aurait ete bon que Cabasse crée une sous marque dediée à ces entreprises du genre : "Cabasson"? ou "Breizh sound syteme" :idea: ?bref (encore du blabla :? ) celà evidement ne remet en rien les qualités execptionnelles de Cabasse. :mrgreen: :wink:
Mais pour en revenir à Mark Levinson bien que créateur de sous marque ( justement!) l'enseigne type reste dans le domaine qui lui est reconnu et effectivement une sous marque a permis de devellopper les ventes de la firme ..." bis repetita " sur ce qu'aurait pu faire Cabasse... :-|. Personnellement je suis pas flatté de savoir que Renault et Cabasse "bossent" ensemble ;une marque plus prestigieuse aurait ete plus agréable pour la notoriété de la firme bretonne ( exemple Venturi qui revoit doucement le jour, ou Saab , Volvo, des marques sobres mais reputées pour leur fiabilite...au pire Mercedes ou Audi voir le pire du pire quoique avec Renault c'est dejà fait , Bmw?) ou vraiment la decadence ;Aixam, Ligier?? :oops:
Bon j'arrête mes elucubrations, bonne ecoute à tous...
:lol: :lol:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,


En fait je connai toutes ces marques,à part Eclair(une de plus!merci Albatros car je ne connaissais pas),mais ce que j'aurai vraiment aimé c'est de savoir quelle ampli est vraiment à même de sublimer les Baltic II,je sais je vous en demande peux-être trop,enfin je vous remercie pour toutes ces infos.

Mes recherches en auditorium vont commencer la semaine prochaine car je suis en vacances,mais cette fois ci je vais prendre mon temps avec ma liste d'amplis pour aller les écouter,et j'espère vraiment que je vais tomber sur des passionnés et non sur des commerciaux qui veulent me vendre n'importe quoi!!! :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Man

Eclair c'est des amplis de sono.

Pour ta ballade dans les auditoriums écoute sur des Cabasses s'il n'en ont pas apportes les tiennes ou fait un essai chez toi (s'il sont sérieux cela ne devrai pas poser de problème).

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

Bonsoir man,

Puisque tu n' indiques pas de limite de prix, je te conseille vivement ceci,
en bloc de puissance:

http://www.thorens.com/files/products/big_13.jpg

Thorens TEM 3200

Cà sublime n'importe quelle enceinte, avec un préampli et une source du même niveau, bien sûr.

Pour les arrangements avec ton banquier , Wait and See !!!

dédé

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Merci Reglisse pour l'info car avec Albatros!!!! :lol:

Cela me fait un petit peur car aujourd'hui beaucoup d'auditorium se sont transformés...je cherche le terme...vendeur!!!

L'autre jour dans un auditorium,dont je tairai le nom,le vendeur m'a demander qu'elles enceintes j'avais,je lui ai répondu et ensuite il m'a demander quelles amplis j'avais actuellement et la réponse était surprenante!!!

Il m'a dit que mes Rotel étaient hyper mauvais sur du Cabasse et que je devais plutôt aller chez Marantz ou Vincent!!!

Etonnant comme discours je trouve et en plus il n'a même pas chercher à savoir quelles types de musique j'écoutais,ou même ce que je recherchai comme son...heureusement je pense qu'ils ne sont pas tous comme cela,en verra la semaine prochaine je vous ferai un compte rendu. :wink:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Man,

Si l''occasion t'interesse, va voir là :

http://www.thf.fr/Default.htm

Helvet...
Modifié en dernier par helvet le mer. 18 avr. 2007 23:42, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Merci Helvet!!!

T'assure!!! :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Man, c'est vrai, tu n'indiques pas de budget.
J'ai aussi l'impression que tu souhaites l'ampli "ultime" du premier coup, et c'est assez casse-gueule.
Je te conseille d'ecouter d'abord sur des AM 1000.
Ce ne sont peut-etre pas les meilleurs amplis du monde, mais au moins ils font chanter les Baltic, et constituent une "base" saine pour comparer les autres amplis.

Je te conseille aussi de ne pas trop te presser.
Mc - Cabasse a toujours été contreversé. Je n'ai pu écouter ce mariage que chez Jalot, et il y a du vrai pour et du contre.
Je suis pérsuadé que de nombreuses marques pourront faire l'affaire, et qu'on pourra facilement trouver quinze possesseurs de BII avec quinze amplis différents, et pourtant satisfaits.

Le mieux serait peut-etre, pour commencer, que tu essaye de nous décrire le "résultat" que tu souhaites. Ainsi que tes contraintes.

Jette aussi un coup d'oeil sur l'installation d'Helvet, notre cousin de Kara, ses Vecteur sont bien sympathiques. Le seul reproche que je peux leur faire, et toujours en comparaison des AM, est un légér manque de dynamique. Mais dans le cadre d'Helvet, qui vit en appartement, c'est bien suffisant.
Bien entendu, c'est à relativiser : ce "leger manque de dynamique" (idem sur le Mc) nous a quand même bien fait sursauter à plusieurs reprises !!
:mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pour parfaire l'info d'Helvet plus exactement là

Pour l'occasion:

http://www.thf.fr/MenuOccas.php

Pour les opportunités des magasins:

http://www.thf.fr/MenuOpMag.php

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

man a écrit :heureusement je pense qu'ils ne sont pas tous comme cela,en verra la semaine prochaine je vous ferai un compte rendu. :wink:
C'est pas gagné.
Bien sur, ils ne sont pas tous des escrocs ou des incompétents. Mais même s'ils parviennent à une certaine honeteté vis-à-vis des marques, surtout de celles qu'ils proposent, il leur reste leurs gouts persos...
C'est humain.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Walt Distrait a écrit :Bien sur, ils ne sont pas tous des escrocs ou des incompétents. Mais même s'ils parviennent à une certaine honeteté vis-à-vis des marques, surtout de celles qu'ils proposent, il leur reste leurs gouts persos...
C'est humain.
:mrgreen:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Réglisse,

Merci, ton lien est plus précis que le mien, bravo.

Cependant pour retourner à Man : ce n'est pas le vendeur qui te fais acheter, c'est toi qui lui fait te vendre !!!

Tu dois impérativement savoir ce qu tu veux avant, parce que tu as réfléchis avant ! après c'est toujours, mais toujours trop tard.

Réflexion puis action, c'est impératif, c'est ton matos tes oreilles ta musique ton poignon, tu vas quand même pas t'en remettre à quelqu'un que tu ne connais pas et qui n'est même pas partie prenante, il s'en fout de ce que tu as chez toi.

TOI SEUL !!!!!!!!!!

Cordialement

Helvet...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir tout le monde!

Merci pour toutes ces précisions,ce que je cherche dans un ampli,pour moi,c'est la transparence,la profondeur de l'image sonore et un beau grave rapide et tendu,voila.

:wink: :wink: :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Je suis d'accord avec toi Helvet et merci pour ton aide.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre