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Posté : sam. 05 mai 2007 12:26
par reglisse
PhL a écrit :
Réponse aux questions : Quid de mes C135. Lors des essais avec l'optimizer il est apparu que les C100 était plus cohérente, en tout cas après essais des deux, c'était meilleur. Bon tout doit être relativisé : d'abord les enceintes n'étaient écartées que de 3 mètres et le point d'écoute au sommet du triangle équilatéral. Ors les C135 réclame plus de recul du fait de l'étalement des HP. Ensuite mon écoute s'est limitée à des quatuors, quintettes, cantates, les plus grandes formations étaient des concertos. Si j'avais écouté une symphonie du XIX (exemple la symphonie fantastique de Malher), les C135 aurait sans doute repris leur avantage. En résume les C100 en écoute intimiste sont excellentes, il faut en avoir conscience et écouter de la musique en conséquence.

Je suis un peu étonné de la plus grande cohérence des C100 par rapport aux C135 pour les avoir comparées à l'époque (dans une pièce de faible dimension).


Par ailleurs une autre raison plus prosaïque, les C135 sont très grandes et même dans un salon vaste, elles ne passent pas inaperçues... ce qu’une personne n'a pas manqué de me faire remarquer. Néanmoins dès qu'elle a le dos tourné (vacances) je ressors mes C135.

Tassement dynamique.

C'est ce qui ce murmure sur le web mais si tu ne la pas ressenti...

Mon ampli sort 200w en 8 ohms et 350 w en 4 ohms. Par ailleurs le type de musique que j'écoute est moins sensible à la dynamique. Je n'ai pas noté de tassement de dynamique.
J'ai néanmoins un petit souci depuis une semaine. Sur un canal, j'ai des grésillements sur une fréquence en aiguë. Après avoir interverti les enceintes, cela vient bien de l'ampli (acheté en 1992). Je n'y connais rien, mais je pense qu'il est entrain de me lâcher. D’où ma recherche... il me faut un ampli puissant parfaitement neutre. PS l'optimizer fait préampli.

Inverse les canaux sur la source puis l'optimizer pour vérifier que le souci vient bien de l'ampli.

Alors aider moi : Bryston (beaucoup de Cabassien apprécie), Quid des Vincents...Sinon j'ai bien envie de laisser netra^ner par le choix d'un bel ampli classe D ( beaucoup de commentaires élogieux, mais aussi beaucoup de critiques...).

Les Brystons sont un bon choix sur les Cabasse mais il y en a d'autres (tube/transistor, budget...)

Posté : sam. 05 mai 2007 12:57
par Sergail
dédé46 a écrit :Super Sergail,

Tu passes aux applications de la physique quantique et de la théorie de la relativité (restreinte et générale) :shock: sans aucune pré-étape.
Classe ! :wink:
Ce n'est point le premier ouvrage que j'attaque sur ce sujet...

Pas mal bouquiné Einstein, Hawking... Comme un humble curieux que je suis... Sans aucune prétention... L'infiniment grand et l'infiniment petit me passionne...

On "digresse" non ?

Posté : sam. 05 mai 2007 14:09
par dédé46
Sergail a écrit :On "digresse" non ?
Je ne pense pas que le fait de trouver des arguments ou des explications dans la science est une digression dans le domaine qui nous concerne :wink:
Il faut bien constater que ce domaine, comme d'autres, est en pleine évolution et probablement nous réserve bien des surprises...
Donc vive la curiosité :wink:

dédé.

Posté : sam. 05 mai 2007 14:52
par Sergail
dédé46 a écrit : Donc vive la curiosité :wink:
Oh que oui !

Ce devrait être marqué au fronton des Mairies !

Et c'est la devise de mon Popa (qui était physicien du vide au CNRS puis au CEA, d'ou ma curiosité.)

Posté : sam. 05 mai 2007 15:58
par Pierre
Les gars, moi je dis qu'un forum sur le net où l'on passe des sphères coaxiales aux moins que boules atomiques, c'est quand même bien agréable!.. (même si on n'a pas besoin d'être théoricien pour imaginer qu'on risque de le vider :mrgreen: )
La musique des sphères, la musique des sphères...
Et puis on ne va pas se priver de causer des livres qui font rêver, ceux qui nous emmènent dans les subtils entrelacs de la toile... de l'univers...
A propos de toile et d'univers, j'ai terminé il y a peu "l'univers chiffonné" de Jean Pierre Luminet, un bien bel ouvrage demandant quand même de faire des efforts d'imagination en dimension >4 :mrgreen: ), avec une application "concrète" de la topologie ("la science des formes mathématiques") à la géométrie de l'univers.

Posté : sam. 05 mai 2007 16:04
par Pierre
Dédé je suis d'accord avec toi, étant moi-même un ancien cancre repenti (et prof pour ma pénitence) curieux et rationnel (enfin, j'essaye).
Un bon livre doit pouvoir donner quelques idées sans le fatras équationnel(nécessaire au spécialiste, mais pas toujours décanté, il faut parfois plusieurs décennies), dans la limite des outils métaphoriques ou des exemples.
Ce qui se conçoit bien... se vulgarise clairement.

Posté : sam. 05 mai 2007 17:34
par dédé46
Comme dirait notre ami Helvet

Avançons, mais pas nécessairement à reculons.... :idea:

dédé.

Posté : sam. 05 mai 2007 17:45
par TitoPuente
PhL a écrit :
Alors aider moi : Bryston (beaucoup de Cabassien apprécie), Quid des Vincents...Sinon j'ai bien envie de laisser netra^ner par le choix d'un bel ampli classe D ( beaucoup de commentaires élogieux, mais aussi beaucoup de critiques...).
Pour répondre à cette question et revenir au sujet :mrgreen:

Vincent hybrides avec les Iroises ça marche excellemment bien donc pourquoi pas avec d'autres Cabasses :wink:

Posté : sam. 05 mai 2007 18:43
par helvet
Dédé,

Je vous suis les uns et les autres avec interet sur vos lectures que j'ai déjà partagée avec vous de JP Luminet à Laurent Nottale et consort.

N'oubliez pas non plus les sciences humaines, a lire en même temps !


Mais mon intervention sur les "emetteure de fréquence" fait référence à un article de science et vie d'il y a déjà une dizaine d'années sur une forme révolutionnaire d"émettre de la musique, par un panneau de 40 par 40 cm capable de sortir l'ensemble des fréquences audibles sans membranes et dont l'émission serait modulée par une émission inverse pour annuler les fréquences inutiles....

Il y avait même la photo d'un prototype extra-plat...

Voilà, c'est trop ancien pour que je puisse vous en dire plus et tous les 5 ans je me débarrasse des revues , donc je ne l'ai plus !!!

J'ignore ce que ces recherches ont donné, surement rien de probant puisque je n'en ai plus entendu parler.

Mais ça peut revenir ?

Voilà, Avançons à pas compté, mais bien sur dans le bon sens.

Cordialement

Helvet...

Posté : sam. 05 mai 2007 21:15
par dédé46
helvet a écrit :Mais mon intervention sur les "emetteure de fréquence" fait référence à un article de science et vie d'il y a déjà une dizaine d'années sur une forme révolutionnaire d"émettre de la musique, par un panneau de 40 par 40 cm capable de sortir l'ensemble des fréquences audibles sans membranes et dont l'émission serait modulée par une émission inverse pour annuler les fréquences inutiles....

Il y avait même la photo d'un prototype extra-plat...

Voilà, c'est trop ancien pour que je puisse vous en dire plus et tous les 5 ans je me débarrasse des revues , donc je ne l'ai plus !!!
:shock: Honnêtement Helvet, je ne vois pas de quoi il s'agit, et comme je ne lis pas science et vie.... (adepte de science et avenir depuis longtemps)

Entre les transducteurs à membranes diverses, électrostatiques, ioniques....... et pouvant reproduire toute la bande de fréquences audibles ???

A l'aide, qui connait ?

dédé

Posté : sam. 05 mai 2007 23:41
par helvet
Dédé,

Comme je te disais cela remonte à une dizaine d'années, ce dont je me souviens le mieux c'est que la partie audible de la musique était obtenue en "effaçant" les fréquences inutiles par soustraction en émettant en sens inverse pour que la fréquence indésirable soit supprimée.

Un panneau 40 par 40, c'est bien le maximum de ce que je me souviens.

Qui lisait Science et vie il y a 10 ans ?... et qui aurait remarqué cet article, présenté comme une révolution sur le point d'envahir le marché, en précisant toutefois que ce n'était pas encore abouti.

Il n'y avait plus de HP !!!!!!!!

Depuis j'ai une petite loupiote qui s'allume chaque fois que des avancées dans le domaine de la hi fi se présentent, et je crois que le Trinov en fait partie, d'ou mon interrogation prudente...

Je t'assure, je ne suis pas bourré !!!

Bien cordialement

Helvet...

Posté : sam. 05 mai 2007 23:54
par reglisse
helvet a écrit :Je t'assure, je ne suis pas bourré !!!

Helvet...
:biere: :biere: :biere: :yeah: :biere: :biere: :biere:

Posté : dim. 06 mai 2007 10:35
par dédé46
helvet a écrit :Dédé,

Comme je te disais cela remonte à une dizaine d'années, ce dont je me souviens le mieux c'est que la partie audible de la musique était obtenue en "effaçant" les fréquences inutiles par soustraction en émettant en sens inverse pour que la fréquence indésirable soit supprimée.

Un panneau 40 par 40, c'est bien le maximum de ce que je me souviens.

Je ne vois toujours pas.... Tout à l'heure j'ai omis les piézoélectriques et quand je citai les ioniques, c'est des hps à plasma...

Qui lisait Science et vie il y a 10 ans ?... et qui aurait remarqué cet article, présenté comme une révolution sur le point d'envahir le marché, en précisant toutefois que ce n'était pas encore abouti.

Il n'y avait plus de HP !!!!!!!!

Depuis j'ai une petite loupiote qui s'allume chaque fois que des avancées dans le domaine de la hi fi se présentent, et je crois que le Trinov en fait partie, d'ou mon interrogation prudente...

Tu parles de Trinnov Audio, correction acoustique numérique avec micros en 5.1 ?

Je t'assure, je ne suis pas bourré !!!

Je n'en doute pas une seconde.
Je réitère l'appel à l'aide.
Quelqu'un a-t-il une idée de quoi il s'agit ?


Bien cordialement

Helvet...

Posté : mer. 13 juin 2007 13:25
par TMS
helvet a écrit :Crao,

Même s'il coute très cher et qu'il dort dans un tiroir après les réglages, la location peut être un bon moyen ?...

Je n'en sais rien de plus ! c'est une question ! mais s'il s'agit d'une bétise, alors j'ai rien dit !

Cordialement

Helvet...
ben non, il travaille en permanence, et peut aussi servir de préampli 8)

jacques

Posté : mar. 27 nov. 2007 10:43
par syber
...

Posté : mar. 27 nov. 2007 21:40
par Michel K
Je ne vais certainement pas contredire Supersound à propos de l'association Classic 16.0 / Cabasse. 8)

Michel :wink:

Posté : mar. 27 nov. 2007 22:29
par syber
...

Posté : mar. 27 nov. 2007 22:42
par reglisse
syber a écrit :Je trouve que ça fait un peu science-fiction américaine des années 1950's ! :-D
Et pour cause, c'est la technologie de l'époque... :-D

Posté : mar. 27 nov. 2007 23:43
par Michel K
C'est celui de gauche (à base d'EL34), celui de droite étant le Classic 16.6 (à base de KT88).

Je préfère grandement le look du 16.0 ; quant au rendu sonore, je ne connais pas le 16.6.

Michel :wink:

Re:

Posté : mar. 22 déc. 2009 22:30
par encore-un-novice
Bonjour :
je ne sais pas si c'est là qu'il faut le faire mais j'ajouterai quelques assocciations essayées bonnes ou mauvaises : SELON MOI bien sur.

Mauvaise association :

Advance Acoustic MAP 305 DA (pas le II le premier) et Clipper 312 M2

Bonnes associations :

NAD C352 et Corsaire M2
Advance Acoustic MAP 305 DA (pas le II le premier) et Sampan Leger 310
Luxman LV104u et Clippers 312 M2

Excelentissime association :

Préampli Goldmund Classique + Ampli Electrocompaniet AW75 et Clippers 312 M2

Voila!