Quel ampli pour des Farella 400 ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Marmau
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 18:16

Quel ampli pour des Farella 400 ?

Message par Marmau »

Bonjour à tous et toutes...,

Nouveau sur le forum, je viens chercher votre aide car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question dans tout ce que j'ai pu lire.
Heureux possesseur depuis quelques semaines d'une paire de Farella 400, je viens d'acheter un ampli Yamaha ax-497. L'ensemble me donne entière satisfaction à faible et moyen volume, mais à fort ou très fort volume, les médiums deviennent métalliques et très agressifs, voire inécoutables. Je cherche donc un ampli se mariant mieux avec mes enceintes. Désirant écouter un peu tous les styles de musiques, je cherche un ampli très dynamique, pas trop typé, assez neutre, avec un son pur et précis, aussi bien dans les aigus que dans le grave, et tout cela pour un budget maxi de 300 euros. (je ne suis pas contre l'occasion mais pas trop vieux car je souhaite une télécommande, et je préfère un bon ampli d'occase qu'un ampli neuf médiocre). Je pensais aux NAD C325 ou C352 mais j'ai vu que les avis étaient partagés à propos de ces amplis. Sinon, Harman-Kardon ? Marantz ? Denon ? (mais j'ai souvent lu que les Denon étaient un peu "mous"). Les amplis home-cinéma sont souvent à des tarifs intéressants mais sont-ils aussi bons en hifi ? Merci d'avance pour votre aide.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Quel ampli pour des Farella 400 ?

Message par beaurivage »

Bonjour
Cela ne me surprend pas car l’ancienne gamme AX de chez Yamaha était pas terrible, alors que la nouvelle série AS est très réussie.
Si tu trouve pas en occasion, il y a le Yamaha AS300 neuf pour 330€, mais le mieux serait de faire une écoute.

Marmau
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 18:16

Re: Quel ampli pour des Farella 400 ?

Message par Marmau »

Merci Beaurivage,

J'avais lu que l'agressivité des Yamaha avait disparu depuis les modèles ax-x92 mais à priori, ce n'est pas le cas... C'est sur que faire une écoute serait l'idéal mais trimballer les Farella dans les magasins, je le sens mal. Faudrait que je trouve un magasin qui me prête un ampli. A voir...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli pour des Farella 400 ?

Message par peter77 »

les amplis Hifi Yamaha sont plutôt chauds et plus doux que la gamme HC un ampli de la serie S chez Yamaha irait parfaitement sinon voir du coté de Nad mais les HDG lzes autres sont bouchés ou voir du coté d'Advance Acoustics. les dernieres génrations d'amplis sont vraiment réussies

Pierre

Marmau
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 18:16

Re: Quel ampli pour des Farella 400 ?

Message par Marmau »

Merci Pierre,

Qu'appelles-tu HDG chez NAD ? Si on en croit les articles dans la presse, les c320bee etsuivants, qui sont pourtant des entrées de gamme, sont des super amplis ? Bon, OK, faut quand même relativiser et on devrait peut-être dire qu'ils sont très bien pour leur prix...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli pour des Farella 400 ?

Message par peter77 »

par exemple le Nad 375 est excellent !

Répondre