Association Cairn diablo+-Sfiff 301

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
rob414
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 13:51

Association Cairn diablo+-Sfiff 301

Message par rob414 »

Bonjour,

je cherche à améliorer la qualité musicale de mon ensemble HiFi , je possède une paire de Skiff 301 alimenté par un yamaha AX592 , mais j'aimerais le changer et j'aurais la possibilité en occasion de le remplacer par un Cairn diablo + , est ce judicieux ?

Merci.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Association Cairn diablo+-Sfiff 301

Message par peter77 »

bonjour rob

sois le bienvenue sur ce forum !
que reproche tu a ton systeme actuel? que souhaite tu améliorer? les nouveaux amplis yamaha serie 1000 ou 2000 se marient parfaitement bien avec les Cabasse
quelle source utilise tu?

Pierre

rob414
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 13:51

Re: Association Cairn diablo+-Sfiff 301

Message par rob414 »

Actuellement ma source est un Yamaha cdc665 5CD , j'aimerais un ampli plus musical ; l'AX592 "ferraille" un peu trop , manque de profondeur dans le grave , trop crillard dans les aigus . Je changerais certainement la source un peu + tard en fonction de mes finances , je pense que l'ampli est à changer en priorité , de plus j'en ai besoin pour alimenter une paire d'enceintes type bibliothèque pour la video pour laquelle je suis moins exigeant en matière de son.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: Association Cairn diablo+-Sfiff 301

Message par alain »

Ah un Cairniste, coooooooooooool. Voici un lien pour le diablo. Si le tien est bien le Diablo " + " il possède, par rapport au Diablo normal, une double alimentation, ce qui le rendrait aussi efficace qu'un 4810, et c'est pas rien. En tout état de cause, si tu peux te faire préter ce Diablo et l'essayer chez toi, ce serait l'idéal.

http://www.icairn.com/old/Site2005-2010 ... iablo.html

Alain . :wink:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: Association Cairn diablo+-Sfiff 301

Message par alain »

Tiens, j'ai trouvé une réponse de Gilles Belot ( patron de Cairn ) à qui quelqu'un avait posé la question, en 2010, sur la double alimentation d'un Cairn Diablo + :

Je cite :

"Bonjour,
En terme de qualité d'écoute cela améliore le contrôle et la définition du grave ainsi qu'une amélioration de la dynamique.
Cordialement,
Gilles Belot
"

rob414
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 13:51

Re: Association Cairn diablo+-Sfiff 301

Message par rob414 »

Bonjour ,
et merci pour vos avis mais le Cairn n'est plus à vendre (apparemment les amplis de qualité partent tres vite en occase) , je viens de voir un Marantz PM15S1 , en association avec mes Skiff , qu'en pensez vous ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Association Cairn diablo+-Sfiff 301

Message par zely30 »

Ça devrait le faire; le mieux étant toujours de pouvoir écouter avant l'achat. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Association Cairn diablo+-Sfiff 301

Message par BowiePop »

Je garde un très bon souvenir du pm 15S1 dont j'avais fait une écoute comparative avec un concurrent de chez Dénon. Le 15s2 n'apporte que la possibilité d'être plus facilement intégrable dans une installe HC de part sont entrée Main in, qui à priori ne te servirait pas.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Association Cairn diablo+-Sfiff 301

Message par stephl »


rob414
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 13:51

Re: Association Cairn diablo+-Sfiff 301

Message par rob414 »

Bonjour,
c'est précisément sur cette annonce que j'ai lorgné !
Cordialement

Répondre