Association Cairn diablo+-Sfiff 301
Association Cairn diablo+-Sfiff 301
Bonjour,
je cherche à améliorer la qualité musicale de mon ensemble HiFi , je possède une paire de Skiff 301 alimenté par un yamaha AX592 , mais j'aimerais le changer et j'aurais la possibilité en occasion de le remplacer par un Cairn diablo + , est ce judicieux ?
Merci.
je cherche à améliorer la qualité musicale de mon ensemble HiFi , je possède une paire de Skiff 301 alimenté par un yamaha AX592 , mais j'aimerais le changer et j'aurais la possibilité en occasion de le remplacer par un Cairn diablo + , est ce judicieux ?
Merci.
-
- Intarissable
Re: Association Cairn diablo+-Sfiff 301
bonjour rob
sois le bienvenue sur ce forum !
que reproche tu a ton systeme actuel? que souhaite tu améliorer? les nouveaux amplis yamaha serie 1000 ou 2000 se marient parfaitement bien avec les Cabasse
quelle source utilise tu?
Pierre
sois le bienvenue sur ce forum !
que reproche tu a ton systeme actuel? que souhaite tu améliorer? les nouveaux amplis yamaha serie 1000 ou 2000 se marient parfaitement bien avec les Cabasse
quelle source utilise tu?
Pierre
Actuellement ma source est un Yamaha cdc665 5CD , j'aimerais un ampli plus musical ; l'AX592 "ferraille" un peu trop , manque de profondeur dans le grave , trop crillard dans les aigus . Je changerais certainement la source un peu + tard en fonction de mes finances , je pense que l'ampli est à changer en priorité , de plus j'en ai besoin pour alimenter une paire d'enceintes type bibliothèque pour la video pour laquelle je suis moins exigeant en matière de son.
-
- Intarissable
Ah un Cairniste, coooooooooooool. Voici un lien pour le diablo. Si le tien est bien le Diablo " + " il possède, par rapport au Diablo normal, une double alimentation, ce qui le rendrait aussi efficace qu'un 4810, et c'est pas rien. En tout état de cause, si tu peux te faire préter ce Diablo et l'essayer chez toi, ce serait l'idéal.
http://www.icairn.com/old/Site2005-2010 ... iablo.html
Alain .
http://www.icairn.com/old/Site2005-2010 ... iablo.html
Alain .

-
- Intarissable
Tiens, j'ai trouvé une réponse de Gilles Belot ( patron de Cairn ) à qui quelqu'un avait posé la question, en 2010, sur la double alimentation d'un Cairn Diablo + :
Je cite :
"Bonjour,
En terme de qualité d'écoute cela améliore le contrôle et la définition du grave ainsi qu'une amélioration de la dynamique.
Cordialement,
Gilles Belot "
Je cite :
"Bonjour,
En terme de qualité d'écoute cela améliore le contrôle et la définition du grave ainsi qu'une amélioration de la dynamique.
Cordialement,
Gilles Belot "
Bonjour ,
et merci pour vos avis mais le Cairn n'est plus à vendre (apparemment les amplis de qualité partent tres vite en occase) , je viens de voir un Marantz PM15S1 , en association avec mes Skiff , qu'en pensez vous ?
et merci pour vos avis mais le Cairn n'est plus à vendre (apparemment les amplis de qualité partent tres vite en occase) , je viens de voir un Marantz PM15S1 , en association avec mes Skiff , qu'en pensez vous ?
Ça devrait le faire; le mieux étant toujours de pouvoir écouter avant l'achat. 

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Je garde un très bon souvenir du pm 15S1 dont j'avais fait une écoute comparative avec un concurrent de chez Dénon. Le 15s2 n'apporte que la possibilité d'être plus facilement intégrable dans une installe HC de part sont entrée Main in, qui à priori ne te servirait pas.
tu as ça qui semble raisonnable
http://www.leboncoin.fr/image_son/253154894.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/253154894.htm?ca=7_s
Bonjour,
c'est précisément sur cette annonce que j'ai lorgné !
Cordialement
c'est précisément sur cette annonce que j'ai lorgné !
Cordialement