Bien l'bonjour je viens d'acquérir des cabasses Antigua MT30 qui ont un son agréable pur même si beaucoup basé dans les aiguës ce qui ne me déplaît pas évidemment.
Cependant je possède un vieil ampli technics su-z22 qui commence à rendre l'âme suite à son age et je préfère me baser sur du neuf plutôt que de le retaper donc j'aimerai des conseils dans le choix d'un nouvel ampli de puissance pour cette paire d'enceintes et qui se marie bien avec mon superbe préampli Conrad Johnson pv10al. ( budget 600/900 )
Salutations, Adrien.
Quel ampli pour des cabasses Antigua MT30
-
- Intarissable
Re: Quel ampli pour des cabasses Antigua MT30
une paire de blocs cabasse par exemple !! AM1000 ou AMC100.
n'y connaissant pas grand chose en son il faudrait m'expliquer j'ai regarder les photos des blocs que tu m'as conseillé et je ne vois qu'une entrée XLR donc comment je relie ça à mon préampli ? il existe des XLR/RCA ? si oui, n'y a t-il pas de pertes dans ce câblage ?
de plus gérer le son canal par canal ne me convient pas tellement je ne recherche pas le top du top juste un son tout à fait agréable à écouter
de plus gérer le son canal par canal ne me convient pas tellement je ne recherche pas le top du top juste un son tout à fait agréable à écouter
-
- Intarissable
de mémoire les blocs Cabasse étaient vendus avec des cables XLR/RCA. en tout cas avec mes blocs il y a ce genre de cable. mais sinon on trouve chez neutrix des adaptateurs XLR/RCA sans ausune perte et c'est très pratique !!
Pierre
Pierre
Merci beaucoup à toi Pierre.
Malheureusement j'ai d'autres questions ? :D ( la joie des forums )
N'y aurait-il pas une meilleure possibilité d'ampli intégré pour les enceintes si je retire le préampli conrad johnson ? parce que pour le prix qu'il me coûte j'peux le mettre à la poubelle sans hésiter ( blague hein j'le vends )
Malheureusement j'ai d'autres questions ? :D ( la joie des forums )
N'y aurait-il pas une meilleure possibilité d'ampli intégré pour les enceintes si je retire le préampli conrad johnson ? parce que pour le prix qu'il me coûte j'peux le mettre à la poubelle sans hésiter ( blague hein j'le vends )
-
- Intarissable
Si bien sur il y a d'excellents intégrés sur le marché en neuf. mais comme tu as un excellent preampli CJ autant trouver un ampli de puissance. mais je ne connais pas de référence en ampli de puissance dans les produits neuf actuels
Pierre
Pierre
J'ai regardé les prix des deux blocs am1000 et ça dépasse largement les mille euros la paire en occasion :/
un am 330 ferait-il l'affaire ?
un am 330 ferait-il l'affaire ?