mariage Sloop 321 avec...?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
zeplinien
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 18:11

mariage Sloop 321 avec...?

Message par zeplinien »

Amis cabassiste…
Je recherche quelques idées d’associations pour faire chanter comme il se doit mes sloop 321.
Le choix est vaste je présume, et je ne peu tout essayer. Mon budget est d’environ 400/500 roros. Au début j’avais envisagé deux options :
La 1ere étant de m’orienter sur un marantz 1060 qui a priori n’a que des éloges, seul hic il semble que l’alimentation semble un peu courte pour driver 2 sloop…ok donc pourquoi pas m’orienter sur un 1060 pour chaque Sloop, ca réglerais peut être le problème de l’alimentation et puisque qu’on y est pourquoi pas un 3éme 1060 en tant que préampli, celui-ci n’ayant apparemment rien à envier à d’autres plus honéreux, en plus cela permettrait d’avoir un système plutôt homogène.
2eme solution : je ne m’emmerde pas avec amplis/préampli et prends un intégré type luxman LV107.
Je suis ouvert à toute autre solution que vous jugeriez plus adaptée
Si cela peut aider : je n’écoute principalement que du rock au sens large.

Corvette06
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 14:31
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: mariage Sloop 321 avec...?

Message par Corvette06 »

Bonjour Zeplinien,
Comme tu peux le voir, je possède un luxman lv107u associé à des clipper, galion VI, corvette...
J'en suis très satisfait et je pense qu'il en sera de même avec des sloop 321 que je connais bien puisque mon père en possède une paire.
En plus tu ne risques pas grand chose avec le luxman car il est assez recherché.
Après seul une écoute pourra te convaincre. :-D

Nicolas91
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 21:56

Re: mariage Sloop 321 avec...?

Message par Nicolas91 »

Bonjour Zeplinien,
Comme te le conseille Corvette bien souvent seule l'écoute te permet de comparer.. En regardant rapidement, je crois voir que le Luxman est à tubes donc entre le Luxman à tubes et une association 1,2,3 ? Marantz 1060, c'est pas la même philosophie... Une question serait de savoir si c'est "facile" de trouver 3 Marantz 1060 en bon état ? A voir... Donc il ne te reste qu'à faire un tour chez Corvette avec tes Sloop et en avant pour un test :-D lol . Sans plaisanter, je serais plus tenté par l'association du Luxman avec tes Sloop : un ampli à tubes sur des Sloop, ça doit vraiment être sympa !!
Bonne écoute :wink:

zeplinien
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 18:11

Re: mariage Sloop 321 avec...?

Message par zeplinien »

Merci pour ces précisions
Bon pour le moment +2 pour le Luxman.
Il est vrai que rien ne remplace une écoute, mais avoir un avis de quelqu'un possedant ce matériel peut être un bon début aussi.
Les amateurs Luxman ce sont exprimés, attendons la venue des amateurs marantz...

zeplinien
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 18:11

Re: mariage Sloop 321 avec...?

Message par zeplinien »

Bon a priori pas de propriétaire de 1060 en mesure de me dire ce qu'il pense d'une association avec des sloop....Flute.
Quelqu'un peut il me donner un tuyau sur un ampli s'associant bien avec ces enceintes gourmandes,Hormis le sansui au717 qu'un éminent membre de ce forum m'a déjà conseillé?
Merci

zeplinien
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 18:11

Re: mariage Sloop 321 avec...?

Message par zeplinien »

pour faire suite à ma recherche, on me propose un Sansui AU6900 pour 300euros.
avez vous des avis concernant l'association de cet ampli avec mes sloop?
merci par avance

benoit philippe
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 10:14

Re: mariage Sloop 321 avec...?

Message par benoit philippe »

j'arrive un peu tard peut etre... mais j'ai connu le probleme ...pour associer un bon ampli a mes sloop 321 ! j'ai trouvé non sans mal, que le kora 90 si est tres bon, mieux que le yaquin vk2100, retube nos brimare (pier import)qui pourtant allait
vraients bien avec les sloop..sauf que certains instruments ou morceaux passaient mal, a mes oreilles , les aigus deviennent penibles, agressifs, dommage, car sans ce probleme, je pense qu'il etait un poil superieur au kora! Donc finalement, une ecoute attentive, doit t'aider a trancher, des cd varies et de qualité differentes , ca demande du temps et t'evitera l'erreur.Le KORA est en occasion a+- 400 euros ; pour ma part le yaquin a trouvé sa place dans mon 2 é systeme,avec des deux voies aurum cantus et le mac comme source!

Répondre