Farella 402 + Marantz PM 55: OK ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Mélomane99
Timide
Timide

Farella 402 + Marantz PM 55: OK ?

Message par Mélomane99 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une paire de Cabasse Farella 402, elles sont magnifiques mais le résultat est très moyen,

Cela pourrait il venir de mon vieil ampli Marantz PM 55 ?

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: Farella 402 + Marantz PM 55: OK ?

Message par peter77 »

bonjour Mélonane99

soit le bienvenue sur ce forum qui, je l'espère, pourra t'apporter des réponses a tes questions et mais aussi n'hésite pas a participer aux discutions!
concernant ton choix d'enceinte bravo les Farella sont d'excellentes enceintes qui m'ont longtemps fait rêver. le Dom40 est vraiment très bon. pour ton ampli j'ai bien peur qu'il soit un peu court au niveau courant et alimentation.maintenant quelle est ta source?
que reproche tu exactement a ton système actuel?

Mélomane99
Timide
Timide

Message par Mélomane99 »

Bonjour Peter77,

Merci pour cette réponse rapide,

La qualité sonore du marantz PM55 associé au farella n'est pas très bon, je constate une perte de puissance et de rendu ainsi qu'un déséquilibre entre les deux enceintes.

Mes compétences techniques étant faibles, je me demande si l'ampli qui dispose de sortie en 8ohm n'est pas vraiment adapté avec des enceintes prévus en 4ohm

Je suis prêt à changer d'ampli si nécessaire, alors je vous serais reconnaissant si vous pouviez me recommander des modèles d'amplis plus adaptés,

En vous remerciant par avance ,

Cordialement,

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

bonjour

farella 4ohms , je ne suis pas sur que ce soit la cause de tes soucis . Il semblerait , cherche sur le forum , que le passage en 4ohms dans les caracteristiques de l'enceinte soit plus lié aux criteres de mesures . En clair si je ne dis pas de grosse co.... 8ohms ou 4 ohms pour tes enceintes c'est un ptobleme de norme de l'époque , donc ton pm55 s'en moque surement , sauf à pousser à fond cet ampli .

Répondre