aide pour choix d'ampli ...
aide pour choix d'ampli ...
bonjour!
en préambule: je suis musicien mais je n'y connais pas grand chose en audio...
je parcours ce forum depuis quelque temps maintenant, et j'aimerai avoir votre aide pour changer mon ampli qui commence a donner des signes de fatique et donc bien "coordonner" le nouveau avec mes enceintes qui elles vont tres bien ...merci .
Voici l'histoire: j'ai des cabasse escadre (meme si d'apres ce que j'ai lu ici, elle n'a pas une bonne reputation, pour moi ca me convient tres bien, surtout vu de quoi je venai a l'epoque...) qui doivent avoir une quinzaine d'annees
dessus, j'ai un ampli onkyo "integra integrated strero amplifier R1"
model A-8850
achete aussi il y a 15 ou 16 ans (promo avec les enceintes chez cobra a paris)
et un lecteur cd pionner pd-s06 (qui n'a pas de souci pour l'instant)
bah voila, si vous avez des idées dans un budget comment dire , euh limité... !
j'ecoute beaucoup de classique (c'est mon boulot... et j'aime ca... beaucoup de jazz et de variete francaise un peu de rock et de zik de djeuns aussi
merci
en préambule: je suis musicien mais je n'y connais pas grand chose en audio...
je parcours ce forum depuis quelque temps maintenant, et j'aimerai avoir votre aide pour changer mon ampli qui commence a donner des signes de fatique et donc bien "coordonner" le nouveau avec mes enceintes qui elles vont tres bien ...merci .
Voici l'histoire: j'ai des cabasse escadre (meme si d'apres ce que j'ai lu ici, elle n'a pas une bonne reputation, pour moi ca me convient tres bien, surtout vu de quoi je venai a l'epoque...) qui doivent avoir une quinzaine d'annees
dessus, j'ai un ampli onkyo "integra integrated strero amplifier R1"
model A-8850
achete aussi il y a 15 ou 16 ans (promo avec les enceintes chez cobra a paris)
et un lecteur cd pionner pd-s06 (qui n'a pas de souci pour l'instant)
bah voila, si vous avez des idées dans un budget comment dire , euh limité... !
j'ecoute beaucoup de classique (c'est mon boulot... et j'aime ca... beaucoup de jazz et de variete francaise un peu de rock et de zik de djeuns aussi
merci
-
- Intarissable
Les Escadre sont équipées de 30M20, 12M15 et DOM2 et sont chargées en Bass Reflex.
Regarde par exemple les associations proposées pour les Sampan et Clipper : http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=139
Les noms de QUAD et de VINCENT ont retenu mon attention ! A voir et à entendre.
Regarde par exemple les associations proposées pour les Sampan et Clipper : http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=139
Les noms de QUAD et de VINCENT ont retenu mon attention ! A voir et à entendre.
re bonjour !
pour le budget bah je ne pourrai pas plus que dans les 300 euros je pense
je n'ai pas eu encore le temps de regarder les prix actuels donc je vais faire ca mais pas avant l'annee prochaine ...
concernant mon ampli actuel, le reproche que j'aurai c'est qu'il me parait peut etre (je n'ai pas d'element de comparaison) un peu trop "onctueux" ...
j'ai tendance a preferer un son plus clair
mais pas trop non plus...
voila
merci et bonnes fetes !
pour le budget bah je ne pourrai pas plus que dans les 300 euros je pense
je n'ai pas eu encore le temps de regarder les prix actuels donc je vais faire ca mais pas avant l'annee prochaine ...
concernant mon ampli actuel, le reproche que j'aurai c'est qu'il me parait peut etre (je n'ai pas d'element de comparaison) un peu trop "onctueux" ...
j'ai tendance a preferer un son plus clair
mais pas trop non plus...
voila
merci et bonnes fetes !
-
- Causant
Bonjour,
Ton ONKYO vaut de l'Or (J'exagère un peu, là...
)
A ta place, je vendrai l'Onkyo sur E-bay, ne devrait pas partir à moins de 200 € à mon avis. En voila 1 qui s'apprête à être vendu, avec un sélécteur deffectueux (J'cause pas l'allemand, je rentre pas dans le détail...) :
http://cgi.ebay.fr/Onkyo-Integra-A-8850 ... dZViewItem
Ca commencerai à augmenter e budget vers un petit ROTEL, MICROMEGA, REGA ... (Je précise que je n'ai pas testé l'association de ces marques avec CABASSE).
Bien cordialement.
PS : Je pense qu'il se vendrait mieux vers l'Allemagne, je crois savoir que Onkyo est plus apprécié la bas que chez nous.
PS 2 : Le lecteur pioneer à l'air d'être une très belle bête !
http://www.hifiprix.com/produits_detail/1948.html
Ton ONKYO vaut de l'Or (J'exagère un peu, là...

A ta place, je vendrai l'Onkyo sur E-bay, ne devrait pas partir à moins de 200 € à mon avis. En voila 1 qui s'apprête à être vendu, avec un sélécteur deffectueux (J'cause pas l'allemand, je rentre pas dans le détail...) :
http://cgi.ebay.fr/Onkyo-Integra-A-8850 ... dZViewItem
Ca commencerai à augmenter e budget vers un petit ROTEL, MICROMEGA, REGA ... (Je précise que je n'ai pas testé l'association de ces marques avec CABASSE).
Bien cordialement.
PS : Je pense qu'il se vendrait mieux vers l'Allemagne, je crois savoir que Onkyo est plus apprécié la bas que chez nous.
PS 2 : Le lecteur pioneer à l'air d'être une très belle bête !
http://www.hifiprix.com/produits_detail/1948.html
pour le lecteur cd je confirme, il est tres bien...
pon ampli sur ebay pourquoi pas... pour l'instant il ne me fait plus de misere et comme je vais demenager, je reverifierai tous les branchements
par contre pour le nad 320 a priori il n'a pas d'entree phono
comment je fais moi pour mon vinyl (j'ai une version de Tosca par la scala que je n'ai jamais retrouve en cd...)
m'enfin on verra ca plus tard
merci de l'info
ps:vu sur cobrason a 270 euros le 320 ...
pon ampli sur ebay pourquoi pas... pour l'instant il ne me fait plus de misere et comme je vais demenager, je reverifierai tous les branchements
par contre pour le nad 320 a priori il n'a pas d'entree phono
comment je fais moi pour mon vinyl (j'ai une version de Tosca par la scala que je n'ai jamais retrouve en cd...)
m'enfin on verra ca plus tard
merci de l'info
ps:vu sur cobrason a 270 euros le 320 ...
-
- Intarissable
Quasiment tous les amplis récents n'ont plus d'entrée phono. Il faut ajouter un préamp !
Un des moins cher, de qualité correcte :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=16131
et la page de tous les préamp phono :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=30
Un des moins cher, de qualité correcte :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=16131
et la page de tous les préamp phono :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=30
-
- Intarissable
Bonsoir les gens,
Je ne suis pas persuadé que les petits NAD soient "clean" pour alimenter des 30m20.
Il faut les bouger les pépéres... J'ai eu qq expériences malheureuses avec les 3020i, 314, 304 et 320 et mes Clipper 312 (30bz18)...
J'ai essayé un micromega a60... Une horreur !
Je pense qu'il faut viser plus costaud... pourquoi pas en vintage ?
Je ne suis pas persuadé que les petits NAD soient "clean" pour alimenter des 30m20.
Il faut les bouger les pépéres... J'ai eu qq expériences malheureuses avec les 3020i, 314, 304 et 320 et mes Clipper 312 (30bz18)...
J'ai essayé un micromega a60... Une horreur !
Je pense qu'il faut viser plus costaud... pourquoi pas en vintage ?
-
- Intarissable
Micromega A60 :
J'ai testé avec mes Clipper 312 :
Revendu au bout de 2 jours... Aucun graves, mediums aigus correctes...
Ampli incapable de gérer des 30 cms...
Probablement bon pour des enceintes de type bibliothèque.
Les Cabasses méritent mieux...
Beaucoup vont rigoler, MAIS, mon vieux Scott A436 manage très bien mes Clipper 312...
Excellente prise phono qui plus est...
Et on en trouve à 100/150 € sur eBay...
J'ai testé avec mes Clipper 312 :
Revendu au bout de 2 jours... Aucun graves, mediums aigus correctes...
Ampli incapable de gérer des 30 cms...
Probablement bon pour des enceintes de type bibliothèque.
Les Cabasses méritent mieux...
Beaucoup vont rigoler, MAIS, mon vieux Scott A436 manage très bien mes Clipper 312...
Excellente prise phono qui plus est...
Et on en trouve à 100/150 € sur eBay...
-
- Causant
-
- Causant
ampli
Bonjour et bonne ecoute pour 2007 !
Personnellement j'ai du mc intosh (occasion) sur des catalane depuis peu, et je suis assez satisfait par rapport à mon ancien systeme ampli Cirius et enceintes Rogers.Si vous avez des avis sur mc intosh et catalane je suis preneur pour vos impression. J'ai pour l'intant un boomer endommagé sur un des hp catalane et je n'ose pas trop monter le volume de peur de déchirer completement ce boomer.
@+ pour vos commentaires.
Personnellement j'ai du mc intosh (occasion) sur des catalane depuis peu, et je suis assez satisfait par rapport à mon ancien systeme ampli Cirius et enceintes Rogers.Si vous avez des avis sur mc intosh et catalane je suis preneur pour vos impression. J'ai pour l'intant un boomer endommagé sur un des hp catalane et je n'ose pas trop monter le volume de peur de déchirer completement ce boomer.
@+ pour vos commentaires.
AMPLI
200 euro ?
C'est quoi, le prix d'un boomer de catalane ? Je suis preneur pour que vous m'indiquier ou je peux commander un 21 M 18 L B4 N completement déchiré cone et suspension. "suis sur Paris" et une fourchette de prix. Après je pourrai vous donnez mes impressions avec un ensemble à 100%
Merci par avance.
@+
C'est quoi, le prix d'un boomer de catalane ? Je suis preneur pour que vous m'indiquier ou je peux commander un 21 M 18 L B4 N completement déchiré cone et suspension. "suis sur Paris" et une fourchette de prix. Après je pourrai vous donnez mes impressions avec un ensemble à 100%
Merci par avance.
@+
ampli
Je suis nouveau sur le forum, donc effectivement faut suivre les habitués.
je ne connais meme pas le prix de mon nouvel équipement (sorte d'heritage), mais effectivement vu le poids du mac çà doit etre plus dispendieux !
Et pour le boomer je dois m'adresser ou alors ?
je ne connais meme pas le prix de mon nouvel équipement (sorte d'heritage), mais effectivement vu le poids du mac çà doit etre plus dispendieux !
Et pour le boomer je dois m'adresser ou alors ?