:P
Merci tout d'abord à Walt distrait pour cette excellente initiative de créer un site d'échange sur Cabasse.
Je me lance.
Je suis en quête d'un préampli à marier avec 2 blocs AM300 et clippers. Passif, ou actif. Vrai symétrique. Entrée RCA et XLR, sortie XLR.
Est-ce qu'un filtre actif pourrait le remplacer?
Cleden
Merci !
Mais nous sommes deux, Crao et moi. Et c'etait son idée.
Je ne crois pas que le filtre actif fasse l'affaire, son but etant de filtrer et rediriger les fréquences.
Pas de gestion des sources, et pas de reglage du volume.
Avec un ensemble Petrel + Etna I (deux) , filtre actif Audio Research +Levinson 23 pour le grave j'ai eu un Levinson 26 , par la suite sur mes Pacific 600 Evolution en mono amplification avec le 23 j'ai eu les Levinson 38 et 38 S et là ce que j'ai préféré c'est un préampli dit "passif" (Audio Synthesis en l'occurence) , j'ai aussi mis du passif avec mes Albatros après les avoir drivé avec le 38 S ; si je peux en tirer une conclusion générale , c'est qu'au niveau des préamplis il faut éviter un gain trop élevé (sur le 26 j'étais à 6db et je baissais au mini les deux potars de balance) ainsi qu'une impédance de sortie elle aussi trop élévée; un prémpli mal adapté à l'amplifiaction et c'est le naufrage , avant d'avoir les Etna sur les Petrel seuls j'ai essayé un Jeff Rowland (trop de gain, son épais et sans nuance) et un Accuphase C202 (son maigre et sans vie) ; je conseille de chercher en occasion les ML 26/28/38 pour de l'actif , mais je n'ai pas tout écouté loin s'en faut .
Merci pour vos contributions.
Je me dirige vers du Cairn Nanda NF. Le débat passif/actif est très intéressant. Je n'ai pas compris l'affaire du gain et la valeur d'impédance de sortie.
A réception, je verrai "en vrai" le mariage avec les blocs AM330.
Pour Pierrepyr:
Je dois doire que vous disposez d'une bien belle installation! Hors de portée de mes possibilités!
Je cherche à construire sur base clipper (3 ou Yawl) un système actif. Ce qui reviens à la Pétrel! Quels sont vos commentaires comparatifs Petrel/Albatros? Comment trouver des Pétrel? Sont-elles dépassées?
Gain: que ce soit sur les Petrel ou les Albatros je n'ai jamais eu besoin d'un préampli avec beaucoup gain pour les remuer .
Impédance de sortie : sur un préampli , plus elle est basse mieux c'est , la longueur des câbles joue moins (important avec les actives) et l'adaptation avec l'ampli (et son impédance d'entrée) est meilleure .
Petrel vs Albatros : il y a quand même un fossé et pas que dans le grave, je dirais que tout "coule" beaucoup mieux avec les Albatros .
Faire soi-même une tri-amp ou une bi-amp active ce n'est pas simple , je l'ai fait sur mes Pacific 600 mais le numérique (système Tact) simplifie les choses de par la possibilité de faire des mesures et de les analyser avec un ordinateur .
Bon courage !
Modifié en dernier par Pierrepyr le mer. 18 oct. 2006 17:49, modifié 1 fois.
Walt Distrait a écrit :T'es fou ?
On a déja assez de mal à en trouver !!
Non, les Polaris ne sont pas terribles.
Je ne les ai jamais écoutés mais j'ai entendu une paire de 135 très bien marcher avec des AM 300, je me dis que ces Polaris, ça doit bien fonctionner .
Essaye de trouver et d'écouter un YAMAHA C2.
On en trouve pour environ 300 € et jusqu'en fin des années 90, Cabasse faisait ses démos assez souvent avec cette machine (associée à des AM 1000).
Bonjour,
Je recherche des infos sur le préampli Cabasse "Grand Large".
Qui en a entendu parlé? et pourrait founir ses impressions ou un banc d'essai?
Cordialement.