Je n'avais jamais ecoute de vinyle...
-
- Loquace
Oui, c'est un peu le constat français. Quand quelque chose est lancé à l'échelle mondiale, genre: une grosse connerie ou bien une superbe invention, il faut attendre en France qu'un habitant vienne à être jaloux de son voisin qui le possède déjà. Même si ce jaloux pendant très longtemps se disait que de son vivant, jamais il n'y toucherait! Ce pendant, quelque temps plus tard, la France rattrape son retard et tous les idiots se mettent à consommer ce produit dépassant même ses pays voisins. Il n'y a qu'à faire un tour d'horizon rapide:
l'Adsl, le téléphone protable, la starac...
Quelque part, c'est bien Paris la capitale de la mode?
(Ah! La mode... Paris... Pigalle... )
C'est sûr que si l'on continu a se regarder le nombril en se disant que Paris est la capitale de la mode l'on est pas près de remonter dans le train.aliochatte a écrit :Oui, c'est un peu le constat français. Quand quelque chose est lancé à l'échelle mondiale, genre: une grosse connerie ou bien une superbe invention, il faut attendre en France qu'un habitant vienne à être jaloux de son voisin qui le possède déjà. Même si ce jaloux pendant très longtemps se disait que de son vivant, jamais il n'y toucherait! Ce pendant, quelque temps plus tard, la France rattrape son retard et tous les idiots se mettent à consommer ce produit dépassant même ses pays voisins. Il n'y a qu'à faire un tour d'horizon rapide:
-
- Loquace
-
- Administrateur technique
Je ne me rappelle pas avoir posté dans ce topic. La raison est très simple, de très gros à prioris sur le vynile : craquements, niveau de sortie faible, bruits parasites (le bruit du capot qu'on referme s'entend), et surtout bande passante étroite.
Mais voilà je me suis retrouvé le week-end dernier dans un salon hi-fi 'high-end' au Luxembourg. 5 systèmes très haut de gamme à l'écoute. Pas de Cabasse mais j'ai (enfin) pu écouter dans de bonnes conditions.
Il y avait là un système avec une platine Rega.
Force est de constater que je me suis pris une violente claque. Jamais mais jamais je n'ai entendu des applaudissements aussi réalistes. Tous mes à prioris sont tombés sans exception aucune.
Du coup je lorgne plus que jamais sur les platines mais je ne sais laquelle choisir. Le WAF étant peu concilliant pour le moment, la règle d'or est le meilleur rapport qualité/prix. J'ai repéré les Pro-ject mais je suis frustré à l'idée de devoir déplacer la courroie pour basculer entre 33 et 45 tours. Thorens je trouve ça rare en occase. Quant à Technics, les SL1200 sont hors d'atteinte pour moi mais qu'en est-il des autres ??
Merci d'avance pour votre aide ;)
Mais voilà je me suis retrouvé le week-end dernier dans un salon hi-fi 'high-end' au Luxembourg. 5 systèmes très haut de gamme à l'écoute. Pas de Cabasse mais j'ai (enfin) pu écouter dans de bonnes conditions.
Il y avait là un système avec une platine Rega.
Force est de constater que je me suis pris une violente claque. Jamais mais jamais je n'ai entendu des applaudissements aussi réalistes. Tous mes à prioris sont tombés sans exception aucune.
Du coup je lorgne plus que jamais sur les platines mais je ne sais laquelle choisir. Le WAF étant peu concilliant pour le moment, la règle d'or est le meilleur rapport qualité/prix. J'ai repéré les Pro-ject mais je suis frustré à l'idée de devoir déplacer la courroie pour basculer entre 33 et 45 tours. Thorens je trouve ça rare en occase. Quant à Technics, les SL1200 sont hors d'atteinte pour moi mais qu'en est-il des autres ??
Merci d'avance pour votre aide ;)
-
- Loquace
Sl 1200 tout comme ma Denon c'est de l'entrainement direct ... attention peut etre à l'electronique d'asservissement et au niveau du bras y a mieux ... tout dépend aussi de la cellule choisie ...
moi je choisirais plutôt une Rega 1er prix avec une Grado MM pas trop chère ... tu peux aller voir sur sonvideo.com pour la cellule ... à toi de jouer !
moi je choisirais plutôt une Rega 1er prix avec une Grado MM pas trop chère ... tu peux aller voir sur sonvideo.com pour la cellule ... à toi de jouer !
Technics en soi c est pas mal, mais niveau fiabilite dans le temps c est pas trop ca. Surtout par rapport aux tarifs pratiques (neuf ou occase). C est tres surfait...Crash a écrit :Technics c'est pas terrible,
Project c'est pas terrible,
Thorens c'est pas terrible,
Rega c'est pas terrible,
Merci les gars mais je fais quoi maintenant ?
Au contraire comme l a dit Reglisse, les Thorens ont une cote tres faible en occase pour un son tres correct.
Rigolez, rigolez, j'ai depuis 1981, une platine Dual CS 741 Q, ( le haut de gamme de la marque à cette époque), la cellule est une Ultra Low Masse de Shure, je ne m'en plains pas, je trouve que le son est bon, , et elle avait obtenu le décibel d'honneur de La Nouvelle Revue du Son de juillet 1981, la mécanique d'articulation du bras est superbe, mais que n'ai-je entendu, Dual! c'est de la daube, c'est pas de la HiFi, tu aurai pris le bas de gamme, tu avais la même, etc...je ne suis pas d'accord, j'en suis toujours satisfait, et j'ai récupéré il y a peu, une Thorens TD 166 MK II,sur laquelle, j'ai monté une cellule Grado MF 1, le son est moins bon qu'avec la Dual, bon la 166 MK II était le bas de gamme de Thorens, et je n'ai pas le bout de plastique qui permet de régler la cellule en place, et je me suis débrouillé avec un gabarit papier chargé sur Internet, ceci expliquant cela peut-être...