platines CD et haut rendement

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

...comme pink floyd the wall :brick: :mrgreen: , plat et sans saveur sur une enceinte à bas rendement, et fantastique sur des cabasse Dinghy II, le problème d'enregistrement est liée aux enceintes actuelles intello-bouchées :mrgreen: quel dommage pour la jeunesse :cry:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

stephanus a écrit :...comme pink floyd the wall :brick: :mrgreen: , plat et sans saveur sur une enceinte à bas rendement, et fantastique sur des cabasse Dinghy II, le problème d'enregistrement est liée aux enceintes actuelles intello-bouchées :mrgreen: quel dommage pour la jeunesse :cry:
Pas toutes...les nouvelles Cabasse ont un bon rendement et il y a beaucoup de vie. :wink:

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

::hehe:::

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

:shock: :mrgreen: :wink: :yeah:

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonsoir,

Le Studer est trés bien mais surement difficile à trouver désormais !!!

Contacte l'auditorium Bassi à romainville, il en a parfois à vendre d'occase... Mais ce sera cher de toutes façons!!!

En plus si tu veux en ecouter un, le proprietaire des lieux n'utilise que le Studer pour ses réalisations HR!!!

Udayan

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Bonsoir à tous ! Personnellement,j'ai acquis ma première platine cd,une yamaha,en 1987,et je dois dire qu'il m'a fallut pas mal de temps pour mettre de côté le vynil et malgrés les craquements je trouve encore à l'heure actuelle l'écoute plus charnelle,agrèable,moins pratique aussi c'est vrai,y'a le pour et le contre...Par rapport le cd a une bande sonnore plus étendue,meilleure séparation des canaux ,moins d'entretien aussi,voilà,c'est tout pour l'instant.

tomatito
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 07:20
Localisation : lille

Message par tomatito »

stephanus a écrit :...au Fait Bert, as tu ou quelqu'un a t il écouté l'apollo de chez rega , quelles conclusions :? par rapport au Vinyl ?

bonjour Pecheur 1958 , en résumé voici ce que j'ai pû constater à l'écoute des différentes platines passées chez moi depuis que je me suis séparé de ma Teac VRDS 10 SE vieillissante :

Quad 99CDP2 : trés bien sur les voix mais dissociation des aigus et des médiums , aigus métalliques. rédhibitoire au bout de quelques heures d'écoute.

Teac VRDS 25x : acide et crispé , pas de fluidité, manque d'aération. belle bande passante

Teac VRDS25X + audiomat Tango : moins d'acidité mais crispé, écoute agressive et manque d'aération. grave énergique , manque d'ouverture.

Teac VRDS10SE: chaleur et presence des voix, gros soundstage ( prof et Largeur ) , basses fantastiques, écoutes à la hauteur des enregistrements de desastreux à Fantastique, de somptueuse à décharnée on peut parler de neutralité, à l'époque j'avais un northstar 24/192 "accouplé" :mrgreen: au teac...je m'en suis séparé , il faisait remonter l'équilibre spectral parfait de la Teac... toutefois aigus un peu monochromique, sens du rythme moyen ( manque de subtilité dans l'interprétation des rythmes complexes, doubles croches à contre temps sur la grosse caisse ::hehe::: )

dernièrement :

Lecteur DVD Pionneer ( 120 euros en 2004 ) : belle fluidité, bande passante atténuée aux deux extrémités, beaucoup de naturel et de spontanéité, excellent sens du rythme ..voix un peu fade mais ensemble de la restitution tout à fait musicale. belle globalité ( écoute unifiée )

chez un ami j'ai pû ecouter une platine YBA ( celle qui a le diapason ) je la trouve plutôt sèche et manquant de moelleux , d'incarnation , froide ) ...

Bref, j'en perd mon latin et suis trés sceptique concernant les BE. dans les revues

ma curiosité est éveillée actuelement par les modèles suivant :

Nad C515BEE ou 525BEE ou Marantz 6002
Arcam cmj 17 * il me semble que c'est la bonne ref ( diapason d'or cette année )
Rega apollo ou jupiter.
Cyrus 6Se/Cyrus 8se
exposure ( le modéle autour de 1000 euros )

j'écoute actuellement de la musique sur les Aviso et les Klipsch heresy. à noter que l'aviso semble plus sensible encore que la Klipsch donnée pour 97Db/1w/1m, je pense que l'aviso doit flirter avec les 98db / 1w/1m rééls , à noter aussi que ces enceintes sont complémentaires, la klipsch étant fabuleuse sur les musiques synthétique et POP/funk, l'aviso etant d'un Lyrisme Extrême et d'une humanité fantastique...bref je garde ces deux pièces de Musée à la maison.

je ferai un petit C.R. dés que mon système sera stabilisé :mrgreen:


A bientôt et merci de vos infos :wink:

Stephane.

salut
le pioneer à 120 euros :c'est lequel?
je pensais au 717?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Bonjour à tous ! Stéphanus,j'ai vu sur le dernier RDS,un gars qui vend son cd Studer A730 pour la somme de 1200 €,si tu es interressé contactes moi par MP,je te passerai ses coordonnées téléphoniques.A+

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

Salut tomatito, en fait le lecteur pionneer est un modélé trés plat que j'ai dû acquérir il y a 5 ans à peu prêt....sinon cher pêcheur58 je vais attendre un peu avant de réengager des frais sur un lecteur CD, merci pour ton indication c'est super sympa :wink: je brade mon audiomat à 250 euros pour info.... :cry:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

Stephanus,
fais toi prêter un CD6 Cyrus - le s ou se - je pense que ça devrait bien fonctionner avec des hp haut rendement car leur restitution est analytique mais pas agressive avec une très bonne image en 3D... cherche aussi d'ocase ou négocie un vieux 6s en fin de série ... mais surtout écoute chez toi !!! tout le reste n'est que blabla ... bon OK ça remplit des pages de forum :wink:

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

...Salut Bert79, j'ai écouté pas mal de trucs ces derniers temps avec une restitution dite 3D et je n'ai pas été enthousiasmé, peut être suis-je resté trop longtemps avec ma Teac VRDS10SE qui reste une de mes réferences en la matière, je reproche aux nouvelles platines d'offrir certes une restitution 3D mais que je trouve tirée par les cheveux et intellectualisante, pas naturelle et manquant de "Rock n roll suicide" => les chanteurs semblent moins présent et plus éthérés...par contre la Teac avait ce pouvoir de neutralité lui permettant de construire l'image en fonction de l'enregistrement c'est à dire image 3D ou image plate , bouchée , ouverte voix chaudes presentes et incarnées...bref fonction de ce qu'il y a sur la galette....à ce propos mon "vieux" lecteur DVD se defend pas mal , et j'ai pû faire des comparatifs sur enceintes rendements moyens ou haut rendement....mais enfin il est vrai que le Cyrus 6s ou Se n'a pas l'air mal, j'ai un ami qui pourrait peut être me dépanner pour essai, mais bon j'ai peut être un style d'écoute assez particulier ou dépassé...aurai je perdu mon latin ? :shock:

de plus pour retrouver ce grave exceptionnel de la 10se combien faut t il débouser :?

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

prix du CD6s = 990€ que j ai bien sûr négocié :wink:
et franchement pour moi ça suffit, inutile de passer au model supérieur et suis assez d'accord avec toi sur les matos "intellectualisé ", je dis souvent pour la hifi :
le mieux est l'ennemi du bien ...
tu perds souvent d'un côté se que tu gagnes ailleurs et tu déséquilibres l'ensemble :oops:

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

bert79 a écrit : je dis souvent pour la hifi :
le mieux est l'ennemi du bien ...
tu perds souvent d'un côté se que tu gagnes ailleurs et tu déséquilibres l'ensemble :oops:
...exactement :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

stephanus a écrit : de plus pour retrouver ce grave exceptionnel de la 10se combien faut t il débouser :?
Il fallait acheter mon VRDS 25 quand je le vendais :-D

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Tiens, c'est marrant, si il y a bien une platine qui m'a fait réver, c'est la VRDS 25....

Alors, Reglisse, mythe ou réalité le son d'exception de la VRDS 25 ?

Faut il passer par un convertisseur externe ?

Et la fiabilité ?

Par avance, merci pour tes commentaires, qui je l'espère, illumineront ma lanterne....

(Doux à fond dans Noel....)

:mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

doux_in_noyaret a écrit :Tiens, c'est marrant, si il y a bien une platine qui m'a fait réver, c'est la VRDS 25....

Alors, Reglisse, mythe ou réalité le son d'exception de la VRDS 25 ?

Excellent lecteur mais il faut que le reste suive, comme dit précédemment à chaque disque changement de prise de son et le grave... :-D


Faut il passer par un convertisseur externe ?

Chaque sortie a ses qualitées RCA, Toslink, coaxiale ou XLR. Faut il passer par un dac ? pas sûr...:-D

Et la fiabilité ?

Un char.
:-D

Par avance, merci pour tes commentaires, qui je l'espère, illumineront ma lanterne....

(Doux à fond dans Noel....)

:mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,

J'ai eu une version 25X,excellente platine. :wink:

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

...bon , bien j'ai craque, j'ai mis la main au portefeuille, ma platine arrivera cette semaine : une Marantz CD 4000 ( etat quasi neuf ) pour 80 euros , en fait c'est la CD 723 maquillé par Marantz :mrgreen:

à ce prix là je vais passer les fêtes bien au chaud, j'ai entendu ce week end la Philips 723 et cette fameuse marantz en termes d'Analyse ce n'est pas le Pérou mais en terme de Globalité y'a de la musique et c'est joyeux...je vais pouvoir à nouveau regarder mes films sans devoir tout démonter... ::hehe:::

je vous ferai un petit C.R. bientôt..

A bientôt Stephane.

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

Everybody's Hello & Happy New Year 2009 :mrgreen:

...bon suite à mes divers essais pendant les vacances :

une Marantz CD4000 : Tonalité et musicalité certes Sympa , mais trop simpliste, image stéréo brouillionne, manque de crédibilité, le Son Dessin Animé :mrgreen:

une Nad C515bee : une certaine vie, de la profondeur et une image stéréo relativement agréable mais comme "truquée" ( stéréophrénique ) , manque de punch, de matière , un tempo en avance sur la musique . équilibre spectral un poil aigre à la manière d'une fille décharnée. :wink:
bref un manque de Co...les

Quelqu'un a t il fait un essai d'ecoute sur la Marantz 5003 comparée à celles sus-mentionnées ????

merci les ami(e)s

Stephane.

Répondre