quel ampli pour des sampan 303

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
françois
Timide
Timide

quel ampli pour des sampan 303

Message par françois »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum.
Je possède depuis peu une paire de sampan 303 dans un espace pour le moment de 18 m2 ( j'espère m'agrandir!) avec parquet au sol. Quel ampli me conseilleriez vous? Je pensais à un sansui AU 57O ou D9 (tout 2 en vente sur Ebay) ou bien un Luxman hybride (le A 384 ou le AU 105) mais j'ai lu sur le forum qu'il faudrait plus puissant pour driver le 30cm?! J'ai un ampli luxman pour driver des Bisquines mais il fait moins de 40w et pour les Sampan ça ne le fait pas! Bref je suis très novice en la matière...
Si vous aviez quelques conseils à me donner, merci beaucoup. J'ai entendu dire qu'un hiraga classe A se mariait plutôt bien avec, mais c'est ,pour le moment, trop pour mon budget qui tourne autour de 500E.

Ozymandias
Causant
Causant

Message par Ozymandias »

Salut François :wink:

j'ai possédé un A384 que j'utilisais avec une paire de Clipper, c'était pas mal du tout : des basses bien présentes et un peu rondes, des médiums exquis, par contre un peu en retrait sûr les aiguës mais rien de catastrophique non plus.
en fait je le trouvais excellent sur de la soul, funk et rock, pas mal sur le jazz, mais moyen pour le classique.
L'apport du tube se ressent surtout sur les voix, une espèce de "velouté" très agréable :wink:
pour ce qui est de la puissance, il fait 2*95 Watt sous 8 Ohm avec un transfo correct, c'est donc largement suffisant pour les Sampan.

Pour info, la cote de cet ampli est aux alentours de 350 Euros (c'est le prix auquel j'ai vendu le mien il y a moins de 2 mois).
tu peux aussi essayer les vieux Harman, genre citation 16 (on doit pouvoir en trouver vers les 300-350 Euros, mais il faut rajouter un préampli) qui sont des monstres de dynamique.
Les Yamaha marchent aussi pas mal avec les Cabasse, souvent pour un prix très compétitif (je pense aux AX 496 par exemple)

je ne connait pas trop les Sansui, mais on n'en dit que du bien (en tout cas pour les modèles des années 75-85), par contre il faut garder a l'idée que les amplis "vintage" nécessitent parfoit une petite révision pour être au mieux de leur forme 8)

Personne
Timide
Timide

Message par Personne »

Ozymandias a écrit : Les Yamaha marchent aussi pas mal avec les Cabasse, souvent pour un prix très compétitif (je pense aux AX 496 par exemple)
AX 496 en occasion, j eviterai personellement d acheter. mon pere en avait un qui a commence a merdouiller apres 6-8 ans d usage tres modere. un faux contacts dans le bouton de selection de la source.

françois
Timide
Timide

Message par françois »

Merci à Ozimandias et à Personne pour vos précieux conseils ;ça fait chaud au coeur!! J'écoute pas mal de pop ,de rock...du jazz et aussi du classique; tout ce mélange de genre en grande partie sur des Vinyles.
Wahou :shock: Il y a un HK Citation 16 en ce moment sur Ebay !!!! Sacré bestiole! impressionnant!!! Je connais la marque de réputation ;Effectivement ça doit driver plus que le A 384 !!!Dans 18 m2 :wink: ! j'va réflechir à tout ça .
Merci beaucoup ; a plus

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Un Citation 16 sera extra (s'il est en bon état) mais il faut un préampli.

françois
Timide
Timide

Message par françois »

bonjour Reglisse,
Quel genre de préampli? et ça irait chercher dans les combien? Est ce qu' un HK citation 16 ne risque pas de se sentir à l'étroit dans 18m2 ? Il y a aussi un HK citation 19 en vente ; mis à part que celui ci est en 110 V sauriez vous me dire s'il y a une grande ?

françois
Timide
Timide

Message par françois »

.....différence? :?

françois
Timide
Timide

Message par françois »

Il y a egalement en ce moment une vente chez Magma d'un ampli à tubes UNISON RESEARCH Simply 2 à 999 Euros (45% de remise car ce sont les modèles d'expo).
Serait ce une bonne "idée d'association" ? :? En tout cas quelles merveilles ces Cabasses!et qu'elles sont belles déja rien qu'à regarder ! Déja avec un ampli -tuner Luxman de Moins de 40 w j'ecoute "thebradmehldautrioprogression"( pour qui aime le Jazz) et je me régale!!! vivement la suite..... :

Répondre