aide pour choix d'ampli ...

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bonjour Ric,

Je te conseillerai de contacter directement le service consommateur de Cabasse : http://www.cabasse.com/french/contacts.php

Je pense qu'eux seuls peuvent t'indiquer la marche à suivre pour la réfection de ce type de HP.

Ric
Loquace
Loquace

ampli

Message par Ric »

Merci Syber !
Je reviendrais à vous plus tard, parce que j'ai découvert que j'avais aussi de vieille cabasse années 70/75 ?, avec saladier en plastique rouge pour le boomer et capuchon rouge avec logo cabasse pour le tweeter et juste une etiquette derriere avec 4ohms et pas de marque sur la grille en tissus.
@+avec photos à l'appuis

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Bonjour Ric,

Les Catalane coûtaient 20000 Frs la paire il y a une dizaine d'années. On la trouvait à 1800 € en déstockage en 2003.

Ric
Loquace
Loquace

ampli

Message par Ric »

Effectivement,
çà fait une belle somme, suis bien heureux surtout après les fêtes de ne pas avoir eue à débourser tant d'argent. L'écoute de l'ensemble à bas niveau me parait d'un grand naturel, tout à l'air bien à çà place, j'ai l'impression que ma pièce d'écoute à gagné en surface avec un haut médium trés détaillé, j'entend le souffle des électroniques de l'enregistrement et pleins de petits détails que je n'avais pas avant ou peu. C'est bien piqués comme on dit en photo.
Bref l'orchestre est devant moi et celà donne envie "et de la vie" de réécouter toute çà discothèque.

marcoyz
Timide
Timide

Message par marcoyz »

bonjour a tous !
Je reviens vers vous après quelques temps d'absence...
je vais donc changer tres bientot d'ampli :lol:
mon compte s'etant un peu renfloué je peux investir un peu plus dans cet ampli.
Que me conseillez vous ?
j'ai eu l'occasion de tester un ptit denon 2x70w je crois qui saturait tres vite mes escadre
Quelle puissance faudrait il alors ?
(les escadre font 110W en 4ohms)
Je n'aurai pas l'occasion d'essayer d'autre ampli avec mes enceintes donc je me fierai certainement a vos conseil (je monte sur paris une semaine , j'essaierai d'ecouter quelques trucs...)

De plus, j'ai un des gros hautparleur qui a fendu(le 30M20)... je vais devoir le changer...cela peut il etre du a un "ecrasement du son" avec un ampli trop juste (ca sature tres vite quand je monte le son)
Enfin , comme je pense encore les garder quelques annees, je vais changer ce haut parleur...
A bientot
Marco

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

Je ne vais pas me renier, je suis un marantz afficionados....

On trouve régulièrment des PM17 (qu'ils soient PM17, PM17MKII ou PM17MKII KI) sur la baie ou site de vente pour 500 / 750 Euro. 2x60W.

Je sais pas ce que donne l'association avec Cabasse, par contre, pour l'avoir régulièrement écouté, ça reste un superbe ampli, et à ce prix, presque une bonne affaire (sisi).

Neutre, transparent, fruité, détaillé, avec jusque ce qu'il faut de grave, tendu à souhait.

Et pour avoir eu du Nad (312 et 512 BEE me semble t il) la série Premium de marantz... c'est quand même autre chose.

Ce point de vue biensur, n'engage que moi, et est plein de parti pris :mrgreen:

Doux

udayan
Volubile
Volubile

Message par udayan »

Bonjour,

Faite plaisir à vos Cabasses (et à vos oreilles)!!!!!Donnez leur des watts!!!!

Dans le temps Georges Cabasse lui-même faisait ses démo avec des amplis de fortes puissances, même pour ses modèles dont la puissance admissible était modeste.

Jez n'ai jamais entendu une Cabasse donner le meilleur d'elle-même avec 50 watts!!! Elle commencent à marcher avec au minimum 100 watts!!!!

Cet avis, basé sur mon expérience, est sans doute dérangeant, mais faite l'expérience....

Cordialement,

Udayan

marcoyz
Timide
Timide

Message par marcoyz »

j'ai vu ca qui irait pas trop mal pour mon budget actuel...(moins de 500roros)

Amplificateur intégré Cambridge Audio Azur 640A v2
http://www.cambridgeaudio.com/specifica ... ifications
Que pensez vous de cette marque et de cet ampli (2x120w en 4ohms) pour des escadres (2x110w en 4ohms)
est ce sufffisant niveau puissance
quid de la qualite de ces amplis?
merci d'avance

marcoyz
Timide
Timide

Message par marcoyz »

Re-bonjour a tous ...
personne ne connait cette marque d'ampli ?

(Cambridge Audio)

avez vous d'autres propositions dans cette gamme de prix ?
Et qui conviendrait bien pour mes Cabasse Escadre
merci d'avance.
Marc

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Salut,

C'est super délicat de conseiller tel ou tel ampli. Cela dépend tellement des goûts et de la culture HiFi de chacun ... et puis peut-être as-tu déjà écouté un Cambridge qui te plait et peut-être viens-tu chercher à simplement te rassurer sur ton choix ?

Et puis si on dit du mal de Cambridge, tous les possesseurs de cette marque vont rappliquer :lol:

Perso, dans ces budgets, puisque je vois que tu es musicien, je me demande si tu ne devrais pas jeter une oreille sur un ROTEL en occasion : en terme de reproduction des timbres et de la dynamique par rapport aux vrais instruments, je pense que tu serais satisfait.

Une idée parmi d'autre ...

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Mon ami à Catalane 500 était équipé de Cambridge (2x70) et va en changer ....

Mais Nad, Cambridge ou Rotel c'est à mon avis les bonnes marques avec super rapport qualité prix pour commencer dans la Hifi...

C'est un peu comme s'acheter un golf GTI ... on trouve ça super pendant quelques années ... puis on essaie les cadors du secteurs, et on revend sa golf ... Mais que de plaisir pendant les premières années...

marcoyz
Timide
Timide

Message par marcoyz »

Je ne connais pas ces ampli (cambridge), c'est pour ça que je demande des infos :-D
Quand au rotel que j'ai pu voir, pour une puissance équivalente (même si puissance ne veut pas tout dire...), en neuf ( ce que je souhaiterai) le budget est + conséquent.

d'apres udayan :Faite plaisir à vos Cabasses (et à vos oreilles)!!!!!Donnez leur des watts!!!!

donc je cherche un ampli qui "corresponde" bien aux escadres.
j'ecoute un peu de classique, du jazz, de la varieté, de l'electro, de tout en fait .
je passe aussi pas mal de dance en soirées...
Donc ,je souhaite un ampli "bon a tout"
Si vous avez ça pour mon budget...j'essaierai d'aller écouter la semaine prochaine.
merci d'avance

ps: doux_in_noyaret : ton ami change car il n'aime pas ou seulement parce qu'il cherche mieux ?
Quel est son avis sur la marque?

Personne
Timide
Timide

Message par Personne »

syber a écrit :Quasiment tous les amplis récents n'ont plus d'entrée phono. Il faut ajouter un préamp !
Pas forcement necessaire vu que la plupart des bonnes platines vinyles recentes ont un pre ampli integre (et donc une sortie line).

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

marcoyz a écrit : ps: doux_in_noyaret : ton ami change car il n'aime pas ou seulement parce qu'il cherche mieux ?
Quel est son avis sur la marque?
Il change car n'avait pas demandé de conseils pour le choix de son cambridge, il voulait allé vite (il a un agenda de ministre).

On a toujours trouvé que son Cambridge était pas au niveau des Catalanes. Pas qu'il soit mauvais, mais l'enceinte est d'un autre calibre. Depuis, il a écouté chez un amis commun un ampli Lampe Jadis DA30, et le Marantz PM16 chez moi.

Il pense donc à changer son électronique. Je crois qu'il ira sur du tube, vraisemblablement Audiomat.

Je vous tiendrai informé avec un cr car avant son choix, on doit essayé le Jadis et le Marantz sur les Catalannes.

Voili Voila

Doux

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Vu le budget de 300 €, bien (ça fait quand même 2 000 f) mais pas au mieux (surtout pour un intégré), je te conseille de ne pas focaliser trop sur la puissance mais plus... sur un ampli de qualité.
Un truc bien voir trés bien, même s'il ne sortait que 2x80 w.
Un ampli, ça se revend. En attendant, il faut vivre avec.

Même si, comme Udayan, je suis partisan de puissance (et ce n'est pas avec mes 1000 w créte que je vais dire le contraire :wink: ), il faut caser tout ça dans ton budget.

fmu
Loquace
Loquace

Message par fmu »

doux_in_noyaret a écrit :
...
Il pense donc à changer son électronique. Je crois qu'il ira sur du tube, vraisemblablement Audiomat.
...

Doux
Doux, si ton ami vx ecouter l'audiomat sur ses catalane, eventuellement, je vx bien venir avec le mien si ca lui dit, parce que les revendeurs audiomat ne courent pas les rues .. .Tu sais comment me contacter !
a+ (desole pour le mini HS)

fmu

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

fmu,

Super sympa de ta part. Je note ta proposition au cas ou. On se tient au jus.

Doux

Ozymandias
Causant
Causant

Message par Ozymandias »

Walt Distrait a écrit :Vu le budget de 300 €, bien (ça fait quand même 2 000 f) mais pas au mieux (surtout pour un intégré), je te conseille de ne pas focaliser trop sur la puissance mais plus... sur un ampli de qualité.
+1

je te conseillerais en plus de choisir un intégré avec une sortie pré-out, comme ça si ton budget le permet plus tard, tu pourras lui adjoindre un bloc de puissance...

perso je suis un partisan de l'occasion (tous mes amplis sont d'occaz), on peut faire de très bonnes affaires (avec un peu de patience), avec 300 Euros tu peux espérer quelques chose de correct.
pour te donner une idée je viens d'acheter un Luxman A384 (2*90W avec étage préamp a tube) pour 130 Euros !!

et effectivement comme le dit Walt : un ampli ça se revend, donc essaie de prendre une marque "côté" (genre Nad...) et tu ne perdras (presque) pas d'argent à la revente (si tu achète d'occaz bien entendu).

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Ozymandias a écrit : je te conseillerais en plus de choisir un intégré avec une sortie pré-out, comme ça si ton budget le permet plus tard, tu pourras lui adjoindre un bloc de puissance...
Ca tombe bien, les Nad ont souvent des sorties pre-out, et on en trouve très facilement sur le marché occasion, et avec 300 Euro, c'est sur que tu vas trouver

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Maintenant que j'ai arrêté de parler de NAD, c'est vous qui vous y mettez ! :lol:

Répondre