Quelques platines Cd

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 20:21, modifié 1 fois.

Pierre
Loquace
Loquace

Message par Pierre »

C'est en effet étonnant de lire les réactions que la Rosita déchaîne! :-D
En ce qui me concerne, j'ai trouvé à l'écoute qu'elle surclassait ce que j'avais entendu en lecture hi-fi pour des matériels à des tarifs déjà élevés ,mais je ne suis pas représentant de chez Apertura ni une "oreille d'or"! :mrgreen:
Il serait intéressant que d'autres Cabassiens proposent à l'occasion leur impressions d'écoutes sur cette machine (c'est faisable sur Lille).
Je trouve l'idée de s'affranchir des soucis de lecture mécanique du disque très intéressante, que ce soit avec une Rosita ou une autre bestiole du même genre.
Pour ce qui est du danger potentiel de crash-disk, il est indéniable, j'en conviens. On peut imaginer d'avoir plusieurs disques durs de sauvegarde de sa collection, et rien n'empêche de ne pas garder précieusement les cd que l'on possède déjà à l'abri comme sauvegarde physique et de continuer à en acheter (ou tout support le remplaçant)!
Autre piste, en imaginant que les débits de transfert internet progressent: pourquoi ne pas imaginer d'utiliser un serveur à distance pour garder une copie de sauvegarde de sa discothèque? On peut déjà le faire avec ses mp3 sur si l'on possède un espace reservé chez son hébergeur.
Pour avoir discuté encore récemment de la Rosita avec un patron de boutique hi-fi, il me disait qu'elle ne se vend pas très bien, pour au moins deux raisons: primo parceque la com de chez apertura n'était pas terrible (ça rejoint les critiques émises ici concernant le manque de caractéristiques techniques, alors qu'il existe une plaquette technique descriptive, je l'ai eu entre les mains lors de l'écoute, mais je n'ai pas pu la consulter réellement, ne serait ce que pour tenter de retenir quelques données); secundo parce que la niche des acheteurs hi-fi semble être réticente à écouter de la musique via un ordinateur, sans doute par peur d'une mp3-isation, ou de la sensation de perte physique du support).

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Pierre a écrit : Je trouve l'idée de s'affranchir des soucis de lecture mécanique du disque très intéressante, que ce soit avec une Rosita ou une autre bestiole du même genre.
Un disque dur c'est de la mécanique.

Pierre
Loquace
Loquace

Message par Pierre »

Oui, mais c'est un autre type de mécanique, avec d'autres contraintes, peut être plus faciles à gérer pour la lecture de la musique.
Mais rien n'empêche non plus d'imaginer une autre forme de stockage, de type mémoire flash...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 20:21, modifié 1 fois.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Pierre a écrit :Crao, je suis d'accord avec toi, mais combien de passages faut-il faire pour récupérer toute l'information? Un lecteur à la volée peut-il le faire?
Il suffit d'une seule lecture. Pour un lecteur cd de salon également, ou alors il est défectueux et il faut remplacer la mécanique.

Il existe deux exceptions :
- les disques visiblement bien abimés
- le cd gravés qui ont tendance à mal vieillir (mais de toute façon l'original est bien quelque part :wink:)
Pierre a écrit :Mais en tous cas, l'idée de pouvoir stocker de la musique non-compressée sur disque dur, avec peut être la possibilité dans l'avenir de récupérer des fichiers genre "masters studio" via le net, sans passer par un support type disque, et écouter en qualité haute fidélité grâce à des appareils rosita, :wink: me semble être vraiment intéressante.
C'est d'ailleurs cette solution que je pratique depuis maintenant deux ans avec ma Squeezebox. J'ai donc rippé tous mes disques sur le PC a une vitesse moyenne de 24x sans la moindre erreur de lecture pour les disques pressés.

Un petit vers le constructeur :
http://slimdevices.com/

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 20:22, modifié 1 fois.

Pierre
Loquace
Loquace

Message par Pierre »

1999 dollars... On est dans les mêmes gammes de prix que le produit au nom fleuri qui semble être beaucoup critiqué (et donc à aller écouter!)...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

...

Pierre
Loquace
Loquace

Message par Pierre »

Je me rends, ils sont tous contre moi :cry:
Pauvre Rosita qui sonnait si bien, même pas écoutée et déjà enterrée...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit :les "audiophiles traditionnels" ne veulent pas entendre parler du CD et d'informatique, symboles selon eux de son dégénéré.
Les audiophiles viennent d'one source analogique (la platine TD) ui a des qualitées que le CD a du mal à retransmettre, alors une borne Airport avec ses compressions...

Lolo
Loquace
Loquace

Message par Lolo »

Les lecteurs CD Audio Analogue sont équipés de mécaniques d'ordinateurs. J'ai constaté un phénomène de mode : le mélange tubes, numérique chez beaucoup de constructeurs. Une sorte de concept le son froid et insipide du CD ou du Ipod "réchauffé" et parfumé .
Je n'ai pas d'opinion tranchée en ce qui concerne les technologies actuelles :roll: .

Même si je ne conteste pas la superiorité qualitative du vinyle par rapport au CD il faut dire que le vinyle est affecté de nombreux inconvénients : Stockage , usure , nettoyage et surtout coût pour quelqu'un pour moi qui n'a quasiment pas de vinyle.

Par contre je reste convaincu que le CD ne doit pas être remplacé par le SACD mais que les techniques d'enregistrement et de lecture doivent continuer à progresser. Car si on commence à acheter une fortune des SACD les constructeurs nous changeront encore de format d'ici peu de temps :x

L'écoute d'un lecteur CD haut de gamme (Eera ,Electrocompaniet ...etc)devrait suffire à vous convaincre .

En restant dans ce thème des antipodes technologiques voici un truc auquel on n'aurait osé penser il y a 10 ans:Image
Modifié en dernier par Lolo le mer. 30 janv. 2008 11:26, modifié 1 fois.

Pierre
Loquace
Loquace

Message par Pierre »

Entre l'ésotérisme audiophile et la foi en l'exactitude absolue binaire, il y a encore du chemin sur la route de la sagesse... :mrgreen:

Répondre