Le moment fatidique est arrivé: je change mon ampli...

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

PAsser de panasonic à çà, c'est STRATOSPHERIQUE.
Mon fragin a des sampan leger, j'imagines déjà ce que çà doit donner .... Tu me mets le doute... JE L'APPELLE..

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bravo Abdel !
Tien, tu me diras ce que ça vaut le THX, puisque tu l'as (avec des disques agrées, bien sur), par curiosité.

Denon + Cabasse, c'est trés bien. Et Thx est synonyme de puissance, puisque c'est dans le cahier des charges.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

La vache, ça c'est du bestiau :shock:

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Il se trouve que je dispose dans ma DVD Tech du coffret des 3 premiers star wars remasterisés, et en 5.1 THX ;
Promis, je ferais un post très sérieux (pour changer) et un CR d'écoute le plus fidele possible dès que j'aurais testé le monstre... 8).

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Crao a écrit : Le 7.1 c'est du pur marketing, le 5.1 est amplement suffisant.
Le 5.1 c'est du marketing, le 2.0 (voir le 1.0) est amplement suffisant :mrgreen: :wink:

Michel

R1
Loquace
Loquace
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 19:48
Localisation : 62
Contact :

Message par R1 »

Salut à tous,

ça fait un moment que je n'ai pas posté, déménagement oblige, pas d'internet avant plusieurs semaines (merci les fai français!!)

Bon je vais répondre un peu à tout le monde en vrac...

Personnellement j'ai 7 enceintes actuellement, et je dois dire que c'est un plus non négligeable, sur les film en dts es et dd ex, et egalement les films en 5.1 puisque mon préamp à un mode spécifique qui permet de profiter de canaux arrières back sur n'importe quelle bande son...
Je vous assure que dans ma nouvelle piece, l'immersion est totale, et encore plus qu'en 5.1 (que j'ai testé auparavant).
ma pièce actuelle fait 3.5m de large sur 7.5 de long, canapé à 3.5/4m de l'ecran, surround latéraux à son niveau, et surround back sur le mur du fond.

Pour ce qui est de denon en ampli hc, , j'ai possédé un 3801, et essayé longuement un a11, et franchement ça manquait cruellement de jus en 5.1 pour le 3801. Par contre niveau décodage, c'est pas mal. Le a11 (remplacant du a10) et bien meilleur, donc à mon avis tu as fait un bon achat...
Voilà pour ma petite experience..

@ bientôt (dés que j'ai du net :( )

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

"Vous avez 12 786 nouveaux messages"
En passant, salut R1, et bon courage pour ton emenagement, et plus encore pour affronter les hot lines des f.a.i. !!

Walt

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Un peu de nouveau ; J'ai reçu (ENFIN) l'AVC A10 SE la semaine dernière, mais j'ai du patienter pour l'installer (c'est vraiment compliqué à tout brancher ces trucs là, et en plus, il pèse pas loin de 20 kg, il a fallu faire de la place dans le meuble pour le caser ;

Premières impressions :

Premio : il faut vraiment soigner le câblage, les résultats sont nettement meilleurs quand on utilise les entrées numériques plutôt que les analogiques (c'est vrai aussi que mes câbles ana sont assez moyens) ; Je suis d'accord qu'il ne faut pas investir des sommes stratosphériques la dedans, mais faut un minimum quand même

Deuxio : Faut vraiment du temps pour paramétrer le bazard ; Y 'a trente six boutons, what millions de configurations en 5.1, bref, j'ai passé un après midi , manuel à la main, lunettes sur le nez en me frottant le menton devant et derrière cet ampli, en plissant les yeux, et une semaine plus tard, y’a des boutons dont je ne sais toujours pas à quoi ils peuvent bien servir, mais bon passons….

Ecoutes en HC : j’ai longuement hésité sur les mots à choisir pour décrire l’impression qu’on ressent quand on a possédé pendant 3 ans un ampli panasonic et quand on passe d’un coup à un denon assez puissant ; Finalement, un dessin valant mieux qu’un long discours, çà fait a peu près çà :
Image

Ou encore çà :

Image

Bref, çà frappe fort, et faut vraiment freiner (ma femme n’a pas arrêté de me dire de baisser, on a maté hier un film d’horreur (Alone in the dark) , et pourtant je n’ai pas (encore) de caisson de basse, mais y’a nettement de quoi faire vibrer les fenêtres ; Pour le reste, je suis surpris, ma Midway s’est enfin révelée dans la précision et la présence des dialogues ; Quand la pluie tombe, psychologiquement, on remonte son col, c’est très réaliste.. Bref, c’est excellent, avantage pour l’instant au Dolby pro logic par rapport au mode THX, je n’y ai pas retrouvé les mêmes sensations (un peu plus plat, moins rond, mais nettement plus « explosif » et dynamique), mais je n’ai pas encore tout bien testé ;

Pour la STEREO (j’écoute quand même de la musique), la aussi,

LA CLAQUE

Image

Rien à dire, c’est monumental (pour moi, qui n’ai jamais possédé d’ampli plus digne qu’un JVC de 2x100 W) ; Pour être plus précis, çà fait une semaine que je me repasse un certain nombre de disques, et quand je pousse le volume, rien à dire, il y a une présence sonore quasi « physique », et une précision ciselée dans quasiment toute la gamme du spectre, bien mise en valeur par les Dundee. Petit Bemol, les dundee s’avèrent finalement un peu juste en présence sur les basses et très basses fréquences ; J’ai inversé, mes Koss raisonnent nettement mieux avec leurs boomers de 30 cm ; Mais les Dundee sont nettement supérieures dans les mediums. Du coup j’hésite à garder les dundee en frontales ; Pour l’instant, je leur ai privilégié les KOSS.

Des photos et de plus amples commentaires suivront. Un des plaisirs que l’on a dans nos installations, c’est également de partager nos passions et nos doutes et d’épancher ses observations sur ce forum (les plaisirs solitaires, faut avouer, c’est quand même limité même si c’est bien au début….).

Syber, tu peux mettre à jour la page 1 des associations ampli / enceintes

[size=x-small]
Ps : des gens cultivés tels que vous n'auront pas manqué de deviner l'origine des illustrations... :mrgreen: [/size]

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Eh bien finalement tu as bien fait de te saigner aux quatre veines et de prendre un crédit sur sept générations pour changer d'ampli :-D

PS : idées noires ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

CR très original dans la forme : Bravo ! :-D :-D :-D

Le DENON à l'air d'être une sacré bonne bestiole !

Il est certain que tu as franchi un cap concernant l'amplification et que tes enceintes (que ce soient les Dundee et les koss) sont maintenant en retrait, qualitativement.

Attention à ne pas être abusé par la quantité de grave délivrée par les Koss : c'est vite fatigant ; il vaut mieux un medium/aigu équilibré et détaillé.

Prends ton temps, avant de changer éventuellement tes enceintes.


Encore bravo.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Salut Abdel, beau cr et belles images de Franquin.

Pour les réglages, et bien bonne chance !! En general, tout à 0 (voie centrale) et je crois qu'un ms c'est 30 cm.
Pour la puissance, c'est normal : c'est l'une des caractéristiques du THX.

Enfin, pour tes enceintes, je ne suis pas sur que tu doives en changer. Je m'explique. Avant, si on voulait plus de grave, il fallait de grosses enceintes. Les caissons n'étaient pas au point, et Cabasse n'en proposait pas. Maintenant, on sait faire. Si tu veux du grave, achete un caisson, ce sera mieux, plus discret, et plus facile à regler.
D'autant que tu es satisfait de tes Dundee.
Si tu dois changer d'enceinte, c'est plus pour une montée en voie. Mais la, hop, ça t'oblige à tout passer en trois voies, d'ou surcout !

Je pense que le mieux, dans un premier temps, est "d'amortir" cet achat.

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Crao et walt ont gagné une glace à la banane ! (çà commence à faire beaucoup, va falloir penser à venir les chercher...). d'accord pour le caisson, mais je pense qu'on va se calmer un peu pour aller au bout des possibilités de ce système...

Répondre