Platine CD Marantz

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
fred-o
Loquace
Loquace
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 20:43
Localisation : Alsace

Platine CD Marantz

Message par fred-o »

Je possède une platine CD Marantz CD80 qui doit dater de 1990.


Elle fonctionne à merveille, mais il faut bien le dire, elle commençe à dater un peu: en face de ce qui est proposé actuellement, elle n'est plus au même niveau...


Seulement, elle est dotée d'une très bonne mécanique de lecture, et je trouverais dommage de la "reformer"parce qu'elle est dépassée sur le plan de la conversion...


Donc je m'interroge : est-ce que je ferai bien d'investir dans un convertisseur séparé en profitant de la sortie numérique (optique ou coaxiale) ou c'est vain, et il vaut mieux investir dans une nouvelle source?


Image

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Je ne suis par sûr que les mécaniques aient fait de gros progrès, par contre au niveau des convertisseurs une marche a été franchi

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Fred-o

Il suffit de chiffrer et de voir si ton budget se plaint.

Il semble qu'investir dans un bon convertisseur en sortie numérique soit une bonne option.

Compare à coût égal si un nouveau lecteur disposerait d'une aussi bonne mécanique ?

Argument inversé, le même niveau de qualité aujourd'hui de ton lecteur de 10ans doit se retrouver à un prix probablement interressant sur le marché, la fameuse loi d'évolution des couts et des techniques.

Pour avoir aussi bien aujourd'hui, qu'un appareil de 10 ans il faut investir moins qu'il y a 10 ans précisement.

Enfin je le crois...

Cordialement

Helvet...

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

moi aussi j'ai un CD80 et
je doit dire que ça marche d'enfer...
Mais peut on y ameliorer car
pour moi c'est une valeur sentimental
offerte par mon frere donc je ne veux pas m'en separer...
Que pourrai-je faire...?
:wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Fred-o, les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvenients (je ne connais pas cette platine).

Acheter une nouvelle platine, c'est avoir une nouvelle mecanique, de nouveaux convertisseurs, et un look plus actuel.

D'un autre coté, puisque cette platine te convient, pourquoi en changer ?

Du coup, mon idée est simple : la marantz sous le bras, et hop, direction les magasins. Compares, selon ton buget, ce qu'on te propose (avec les mêmes cables, mêmes enceintes, bien sur !).
Si le résultat est meilleur, c'est réglé.

Il faut savoir qu'à budget egal, et c'est logique, un convertisseur donnera plus qu'un integré (puisqu'on ne paye que pour la partie conversion).
Sans compter les alimentations distinctes (Marantz et convertisseur).
Walt

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

je suis d'accord sur le fait
que cette platine est un peu demodé
mais elle fonctionne beaucoup mieux que
certaine platine qui est fabriquer actuellement
d'autant plus qu'elle valais un bon petit
paquet de pognon a l'epoque...

COLLAnGE
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 17:16
Localisation : rochefort

Message par COLLAnGE »

bonjour amis de la communaute j'ai en ma possession une platine CD 73 de Marantz avec une technologie moteur non reproduite à ce jour sur des platines standards ou de bonnes gammes, ton modele Cd80 te parait depasse certes ( du fait de la voir et l'ecouter au quotidien) mais rassures toi le poids des années n'empêche pas sa qualité et surtout sa fiabilite en effet les platines actuelles ne valent rien car les entreprises sortent des modeles fabriqués à moindre coût et qui snt vendus cher, les modeles anterieur sont d'excellents produits qui n'etaient pas soumis à la rentabilite ce qui sous entends que les materiaux emloyes sont bcp plus fiables et la technologie est tres aboutie. Perso je pense que ta platine bien que dmodée à bcp plus d'avantage encore aujourd'hui comparée à une platine recente (bien qu'elle ne fasse niMP3 mpeg et autres gadget numerique) d'ailleurs de memoire les CD de l'epoque avaient une bande plus large donc une restitution plus etandue que celle actuelle qui corrigent trop ...(info receuillie sur Audioscope.com) . lesmodeles des années 80 sont très recherches chez les audiophiles car en matiere de CD (uniqement) rien ne peut les depasser actuellement..cordialement.

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

non mais moi je ne la trouve pas du tout demoder
et je te dirai meme qu'elle en laisse pas mal derriere
car deja la courbe quelle a je n'ai pas encore vu une platine qui
a cette courbe la...je l'ai sur un magazine de l'epoque je tacherai de la
retrouver pour vous prouver cela...
Pour rien au monde je me separerai de cette platine qui
fonctionne vraiment a la perfection...

Répondre