Cherche ampli avec mon ensemble !

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Mb77
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 22:03

Re: Cherche ampli avec mon ensemble !

Message par Mb77 »

Salut,
Bon, pas de grandes nouvelles à annoncer, je n'ai pas pu aller chez Elecson, je m'y rendrai la semaine prochaine et vous ferai un cr.
Cela dit, je pressens que le bc acoustique aura ma préférence...

Mb77
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 22:03

Re: Cherche ampli avec mon ensemble !

Message par Mb77 »

Bonsoir à tous,
J'ai donc pu écouter les deux amplis et mon choix s'est porté sur... le BC.
Ce qui m'a tout de suite plu (et ça s'est vérifié une fois chez moi), c'est la profondeur de la scène sonore, tout est comme restitué en 3D ! Tout a du relief et je n'ai pas l'impression que l'ampli favorise quelque fréquence que ce soit. Il est assez neutre.
Par ailleurs, même en 2x20w en mode triode dans mon salon de 30 m2, je ne tourne pas bien loin le potard. Très puissant, donc.
Après l'avoir installé, j'ai mis mon Santorin, je trouve ça pas mal mais faut impérativement être hyper précis dans le réglage car ça peut vite devenir caricatural. Je l'ai donc mis à la bonne fréquence de rupture, à peu près 60 Hz et je l'ai mis tout doux tout doux. Il s'agit juste d'aller chercher discrètement de très basses fréquences que les enceintes. ne rendent pas.
Bref, en tout cas, hyper heureux du bc ex888 qui est une merveille et fait travailler mes sampan (elles étaient vraiment sous-exploitées par mon ancien marantz).
Conclusion : mariage de bc ex-888 et sampan 310 m17 parfaitement réussi et indéniable qualité et rendu audiophiles.

Et au fait, le nad, oui, il est bon mais il avait peut-être moins de profondeur ; c'était un peu plus plat. Moins envoûtant.
A bientôt.

Mb77
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 22:03

Re: Cherche ampli avec mon ensemble !

Message par Mb77 »

Ah et pardon, encore une question : combien de cm d'air au dessus de l'ampli ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Cherche ampli avec mon ensemble !

Message par pecheur1958 »

Sur les côtés et au dessus, t'as voulu du tube et ben t'en as :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cherche ampli avec mon ensemble !

Message par peter77 »

félicitations Mb77

tu es le 2eme sur le forum a avoir opté pour cet ampli sur des anciennes Cabasse.
pour répondre a ta question il faut au moins 20cm au dessus et 10cm de chaque coté. les tubes chauffent et il leur faire de l'air pour rester dans des températures convenables. idéalement l'ampli devrait être a l'air libre avec rien au dessus de lui.

Répondre