Ça y est ! ! ! J'ai ramené mes java a la maison!
En magasin j'ai écouté du Marantz et ... c'est tout. Mais un PM 8005 qui m'a plu sur Led Zepplin III. Un son riche et détaillé mais plutôt chaleureux sans être excessif et jamais agressif. Bref il m'a tapé dans l’œil (et en plus il est bô!)
Mais Comme je n'ai pas pu faire d'écoutes comparative je suis parti sans et je me laisse un peu de temps pour réfléchir...
Mais a moins de me balader de magasin en magasin avec mes enceintes je risque ne pas pouvoir écouter facilement un autre ampli sur ces Java. Donc soit je pars sur une valeur qui m'a plu ou je me dirige vers autre chose un peu à l'aveuglette...
Une fois chez moi, déballage, et connexion avec du câble 2.5mm² "no name" à mon petit ampli Pioneer qui sort du 2x35w en y allant molo sur le potar quand même, j'ai pas envie de faire de bétises. J'y colle un cd des Doors. Bon... On est loin des 2x70w du 8005.
Je passe en mode phono avec Portished. Ah, C'est pas si mal finalement. Un spectre étendu et précis, un son qui rempli bien l'espace.
Je continue par un cd à nouveau mais cette fois avec Doolittle des Pixies. Ça cause!!! De belles basses, un son énergique, puissant mais encore une fois détaillé. Trop bon!

Ya pas photo, on est loin de ma chaine d’antan!

Je n'ai pas encore monté les pointes fournies avec les enceintes. Posées sur un parquet plutôt tendre et pas hyper plan, elles manquent de stabilité. Du coup je pense les installer mais avec les coupelles sinon il va y avoir des trous partout! Et pour ce qui est des vibrations... Sachant qu'il y a un vide sanitaire en dessous... À voir...