Acquisition Enceinte Cabasse bibliotheque un peu exotique

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
rockbabies
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 15:06

Acquisition Enceinte Cabasse bibliotheque un peu exotique

Message par rockbabies »

Bonjour a tous,
Nouveau et pour le moins un peu novice comparé a beaucoup sur le forum. J'ai besoin de vos lumieres concernant mon acquisition de ce weekend qui me laisse un peu dubitatif apres coût :). En effet, faute de place je recherchais des enceintes style "Bibiotheque" pour raccorder a ma Freebox en passant par un ampli. Vu mon mon budget assez serrer je me suis tourné vers le marché d'occasion (emmaus, bon coin, etc...) Je suis enfin tombé sur quelques choses qui me semblait etre l'affaire du siecle vu le prix afficher pour des cabasse. Je rentre chez moi tout fiere avec les enceintes sous le bras (façon de parler). Le vendeur ne m'ayant fourni que tres peu d'informations je googlise les enceintes avant de les brancher avant d'eviter de cramés quelques choses et là grosse surprise !!! Le modele est publié nul part. je decide donc de scruter un peu plus les enceintes et là je decouvre sur le logo Cabasse en tout petit "tronic" je retourne sur google et bim je tombe sur le forum avec un sujet qui parle de Tronic et cabasse mais pour du materiel auto. Mais rien pour ces enceintes. :( Si quelqu'un a deja entendu parlé de ces enceintes je le remercie par avance.

Image

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Acquisition Enceinte Cabasse bibliotheque un peu exotiqu

Message par brett952 »

Bonjour,

Enceintes inconnues au bataillon cabasse. Selon moi, ce n'est pas du cabasse. Le démontage des HP permettrait d'en avoir le cœur net.

L'écusson cabasse tronic étant dédié aux HP embarqués dans les voitures (Renault il y a quelques années ). Donc c'est bien du bricolage destiné à faire croire que vous avez acheté du cabasse ! Désolé pour vous.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Acquisition Enceinte Cabasse bibliotheque un peu exotiqu

Message par Bluedeep »

Bonjour

En toute indiscrétion, l'escroc qui vous a vendu cela vous a demandé combien ? (désolé pour vous)

rockbabies
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 15:06

Re: Acquisition Enceinte Cabasse bibliotheque un peu exotiqu

Message par rockbabies »

Bonjour elles était a 75€ acheté dans un magasin Troc de l'ile pres de chez moi. et négocier a 60€. Un détail curieux au niveau des borniers, il y a 2 entrées gauche et 2 droites. Merci pour votre franchise même si ça fait mal a entendre. :shock:

rockbabies
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 15:06

Re: Acquisition Enceinte Cabasse bibliotheque un peu exotiqu

Message par rockbabies »

Je vais pousser la curiosité un peu plus loin et démonter un HP je vous dirais ce qu'il en est...

rockbabies
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 15:06

Re: Acquisition Enceinte Cabasse bibliotheque un peu exotiqu

Message par rockbabies »

J'ai démonté le HP qui doit être le medium j'imagine? Et profiter pour prendre une photo (voir ci dessous):

Image

j'ai également une photo prise de derrière le bornier j'imagine que c'est le filtre? En revanche j'ai quelques difficulté a sortir le HP de grave, peut être est il collé?!

Image

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Acquisition Enceinte Cabasse bibliotheque un peu exotiqu

Message par Bluedeep »

rockbabies a écrit :Bonjour elles était a 75€ acheté dans un magasin Troc de l'ile pres de chez moi. et négocier a 60€. Un détail curieux au niveau des borniers, il y a 2 entrées gauche et 2 droites. Merci pour votre franchise même si ça fait mal a entendre. :shock:
Bon, les dégats sont donc heureusement limités.
Soyons réalistes, vous n'auriez probablement pas trouvé une paire de Cabasse pour 75€.

En petit budget, pour un peu moins de 200€ vous pouvez trouver une paire de Prao (bon choix et assez courantes sur LBC), de Corsaire ou pour moins cher une paire de Capri (plus recentes mais inférieures aux Prao et aux Corsaire pré-citées) pour une centaine d'euros.

Répondre