Satellite Eole qui grésille

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
mattyavt
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 11:55

Satellite Eole qui grésille

Message par mattyavt »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un système Cinéole 2.1 noir laqué il y a 2 mois, j'en suis extrêmement satisfait, le son est juste merveilleux. :shock: :-D
Pour mieux cerner mon problème voici comment est installé le système, le caisson de basse intégrant l'ampli raccordé respectivement aux éoles droits et gauches, branché directement par câble optique à ma TV SAMSUNG UE32H6200. La PS3 est elle raccordée en HDMI à la TV.
J'ai par contre depuis quelques temps un problème sur mon satellite gauche. Lorsque je regarde un Blu-ray via ma PS3 au bout d'une bonne heure environ (cela varie) le satellite gauche se met à grésiller et fini par se couper, cela m'est aussi arrivé en jouant à Gran Turismo, quasiment à chaque fois que j'utilise la console, donc pour palier à ce problème je suis obligé d'eteindre complétement le système et de rallumer et hop ça repare :hola: , après je ne n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème avec le son provenant de la télé. :couteau:
Donc avant d'envoyer le système chez Boulanger peut être que le problème vient de moi et que c'est tout simple ou pas. :heu:

Merci.
Modifié en dernier par mattyavt le jeu. 25 févr. 2016 14:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Satellite Eole qui grésille

Message par Jonathans »

Bienvenu à toi !

Perso je pense que le problème vient de la partie amplification et non de l'enceinte elle-même, rapporte le système chez ton revendeur pour une réparation ou un remplacement. :wink:

mattyavt
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 11:55

Re: Satellite Eole qui grésille

Message par mattyavt »

Merci pour l'info,

J'ai refait des mises en situation et c'est complètement intermittent, là ça commence à grésiller avec la télé donc je sèche.

Demain c'est retour SAV Boulanger, j'espère qu'ils sont compétents car un système à 500€, VA PAS FALLOIR QU'IL FASSE LES BRANLEURS :chaise:: pasdaccord ::diktat::

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Satellite Eole qui grésille

Message par Jonathans »

Pas d'inquiétude, ton système sera réparé par Cabasse :wink:

mattyavt
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 11:55

Re: Satellite Eole qui grésille

Message par mattyavt »

Voici le retour des actions menées, je dépose mon système chez Boulanger et je l'ai récupérer 1 semaine plus tard, en gros ils ont testé le système toute la semaine en intensif et aucun problème chez eux, ils ont tournés toute la semaine avec en optique et RCA et "RIEN" :couteau: :chaise:: donc aucun envoi effectué chez CABASSE.

Résultat, je l'ai récupéré samedi soir et il tourne depuis dimanche, et là je fini mon épisode de TWD et ....... :brick: le satellite gauche s'est mis à grésillé bordel !!!!!
Donc je met sur pause sans éteindre le système et j'intervertis le satellite gauche et droit et toujours pareil.

Je sèche complètement, ils ont fait leurs essais avec un câble optique différent du mien, est ce que ça pourrait venir de là ? Je n'ai jamais eu de problèmes en RCA lorsque j'écoute la musique.
Le branchement est de meilleur qualité en optique ou en RCA ? Est ce que cela pourrait venir de ma TV ? Dois je changer de câble ?

please HELP

arno maout
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 20:41

Re: Satellite Eole qui grésille

Message par arno maout »

Si tu branches en optique, c'est le convertisseur numérique analogique (dac) de cabasse qui fait le job, en rca ce sera celui de la tv. A priori, celui de cabasse doit être meilleur. N'oublie pas de configurer ta ps3 en stéreo 48hz (je sais mais bon, ça arrive).

En branchant directement en optique depuis ta ps3, est-ce que ça grésille toujours ? Le grésillement est intermittent ou permanent ? En changeant de prise Electrique

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Satellite Eole qui grésille

Message par Jonathans »

Essaie effectivement de changer le cable optique, essaie également de prendre une vidéo de ton problème pour le montrer au Sav Boulanger. Tu es sur qu'ils ont testés avec un programme 5.1 ? Et pas en stéréo ?

mattyavt
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 11:55

Re: Satellite Eole qui grésille

Message par mattyavt »

Oui je vais essayé de changer le câble optique, et c'est un 2.1 auto amplifié que j'ai, donc je ne sais pas si ils ont essayé le son 5.1.

Je leur ai montré une vidéo déjà en l'emmenant et franchement je suis tombé sur une équipe de champion :boulet: sérieux, j'explique le problème et là Boum le type me coupe et me dit ça viens du satellite donc on prend que le satellite et donc je lui explique que ça pourrait être un problème d'amplification et il me dit on prend que le caisson au final je lui explique qu'il TOUT prendre sinon vous ne pourrez rien tester ... :chaise:: :chaise:: :chaise:: :chaise:: pasdaccord :couteau:

Bref leurs tests = je suis septique :heu:

Je vais essayé un autre Boulanger si cela ne s'arrange pas.

mattyavt
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 11:55

Re: Satellite Eole qui grésille

Message par mattyavt »

Salut,

Changement du câble effectué mais toujours le même problème et très aléatoirement, j'ai même eu le souci en RCA donc je pense que je vais le ramener et je vais insister pour le faire envoyer chez Cabasse.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Satellite Eole qui grésille

Message par BowiePop »

Bon courage, ils n'ont pas l'air très performant en électronique dans ce SAV Boulanger!

Répondre