Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par crimson »

Bonjour,

J'ai un problème sur mes Caravelles M2 (achetées neuves au début des années 90...) :

Lors d'une écoute à (relativement) fort volume de mes Caravelles M2, j'ai récemment remarqué qu'un bruit tout à fait anormal (désagréable) sortait d'une des enceintes; comme un clapotement additionnel à la musique sur les coups de basse les plus forts... J'ai alors observé de prêt le boomer de l'enceinte concerné, pour constater que la partie extérieure de la membrane (la suspension en mousse) s'était en fait carrément décollée du saladier sur 1/4 de la circonférence (distance complète entre 2 des 4 vis BTR de fixation) ! Il s'échappe de l'air par l'espace créé... le bord plat décollé vibre librement, et clapote. :(

Les dégâts au HP me paraissent assez minime. Il me semble qu'il suffirait de remettre un peu de colle sous la partie souple qui est décollée. Par contre, la matière me semble assez fragile : Une espèce de mousse grise. Quelle colle faudrait-il utiliser, pour ne pas faire fondre ou abimer cette mousse plastique fragile ??

Bon, j'ai démonté le boomer... C'est vraiment facile à démonter. Est-ce qu'il vaudrait mieux que je l'envoi en garantie (à vie) chez Cabasse ?

Mais finalement est-ce que je prend plus de risque en le renvoyant (aléas de transport longue distance..., mauvais soins dans la réparation) qu'en le réparant moi-même, si je trouve la colle qui convient ?

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par crimson le sam. 30 janv. 2016 17:44, modifié 3 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Caravelle M2 : La membrane du boomer se décolle !

Message par brett952 »

Pour moi pas de question à se poser, il faut faire jouer la garantie à vie. Il ne faut pas se risquer à vouloir réparer soi même.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Caravelle M2 : La membrane du boomer se décolle !

Message par crimson »

Merci pour ton avis. Je pense que je vais retourner au magasin qui m'avais vendu ces enceintes. Je n'y suis plus vraiment client depuis pas mal d'années... mais la garantie à vie Cabasse devrait, je l'espère, pouvoir encore fonctionner.
Si le magasin acceptait de s'occuper des "formalités" avec Cabasse, se serait sans souci pour moi. Même si ça m'inquiète fortement de devoir réexpédier mes très chères Caravelles... Ou alors peut-être retourner que les 2 boomers ? :?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Caravelle M2 : La membrane du boomer se décolle !

Message par brett952 »

Après, j'espère qu'ils ont encore en stock des 21 nid d'abeille!

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Caravelle M2 : La membrane du boomer se décolle !

Message par crimson »

Je ne pense pas que ce haut-parleur "nid d'abeilles" soit encore en stock chez Cabasse ? Par rapport à ce qui fait maintenant... ce HP ressemble plus à une pièce de musée ! La membrane, vue du coté intérieur, fait vraiment "fabrication artisanale". :shock: On sent que Cabasse devait galèrer à sortir ces nids d'abeilles "à la main"...

Mais j'espère que mon boomer peut se réparer facilement. Enfin, si la colle ne continue pas à lâcher ailleurs...

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par sport02 »

tu peux peu être contacter le sav cabasse avant toute chose .

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par breiztoul »

Moi, j'essaierai de contacter le sav Cabasse dans un premier temps, j'ai une connaissance qui a renvoyé ses sloop m2 il y a 2 mois car il y avait une oxydation à la bobine + une suspension à reprendre. Le propriétaire étant toujours le premier, il a eu la bonne surprise de ne rien débourser. Après les réparations et des tests dans l'atelier, il retrouve le son de ses sloop d'origine. :lol:
MERCI CABASSE !

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par crimson »

Des nouvelles concernant mon problème de HP :
En fait, j'ai temporairement contourné le problème... Je ne m'en suis pas encore occupé : J'ai juste mis mes caravelles en repos total, histoire de ne pas empirer les dégats au boomer déjà décollé.
Pour autant, je ne pouvais pas me passer bien longtemps d'avoir une écoute stéréo de qualité...
Aussi, comme j'ai maintenant une assez bonne idée des ingrédiants nécessaires à une telle écoute, je me suis pris "à l'essai" une petite paire d'enceintes... ACTIVES cette fois !
Fini la recherche du bon ampli. Les enceintes que j'ai choisies sont des enceintes compactes, mais équipées d'un ampli dédié... par HP ! Soit 4 amplis classe D au total. Ce sont des 2 voies "bass reflex" avec traitement DSP intégré...
Ainsi, tout a déjà été idéalement réglé par le fabricant des enceintes, pour qu'elles sonnent bien. Et ça marche du tonnerre ! Ce ne sont que de petites enceintes bibliothèque... et pourtant, je suis ravi du rendu. Le son est clair, puissant, et hyper dynamique. Ca descend fort dans les basses (quand il y en a), bien plus que mes caravelles, et sans forcer. Le seul aspect qui manque peut-être par rapport aux caravelles; c'est le niveau sonore maximum atteignable, qui doit être inférieur aux caravelles lorsqu'elles sont équipées d'un ampli digne de ce nom... Mais comme la dynamique est bel et bien présente, le rendu est vraiment très agréable.
L'installation a été on ne peut plus simple : J'alimente les enceintes, sans fil... en Bluetooth; mais c'est du BT compatible AAC. C'est la norme utilisée par Apple pour son streaming. L'avantage ainsi, c'est qu'il n'y a pas de recompression de l'audio. Le son est transmis jusqu'aux enceintes, tel quel : J'ai fait un bon en avant qualitatif assez conséquent, sur toutes mes écoutes dématéralisées !

PS: Je vous laisse deviner de quel marque et modèle d'enceintes il peut s'agir ? Sachant qu'elles m'on couté, presque dans les mêmes eaux que des caravelles, neuves...
Modifié en dernier par crimson le mer. 17 févr. 2016 22:23, modifié 1 fois.

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par udayan »

Bonsoir,

Je suis curieux de connaitre la référence de ces enceintes.

Je comprends très bien ce que tu décris, à propos de ces moniteurs amplifiés...


Un ancien propriétaire de Caravelles M2


Udayan

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par crimson »

Bonsoir,

C'est en effet un fabricant réputé de moniteurs pro de studio, qui les vend; mais ce ne sont pas des moniteurs "de travail". Ce sont des enceintes actives spécialement conçues pour les particuliers "audiophiles".

Chaque enceinte dispose d'un commutateur qui permet de règler le niveau des basses, selon le positionnement de l'enceinte dans la pièce : en coin, contre un mur, ou en champ libre. Elles sont livrées avec une télécommande. Elles ont aussi des entrées audio cablées : mini jack, rca et optique. L'entrée optique est compatible "high-res audio" 24 bits 192 Khz. La face avant est un panneau d'aluminium épais. La caisse est "moulée" dans un matériau composite. Elles sont assez lourdes, et ne vibrent pas ! Il n'y a même pas de liaison filaire entre les 2 enceintes : là aussi c'est une transmission numérique HF... qui relis les enceintes. Ce qui fait que les entrées cablées sont regroupées sur une seule enceinte. On peut aussi règler le volume sonore, directement sur le dessus de chaque enceinte, par des boutons tactiles. Ces enceintes peuvent également être utilisées au seing d'une configuration multiroom, avec ou sans transmetteurs audio additionnels...

Si avec tout ces indices vous ne trouvez pas ! :-D

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par udayan »

Des Dynaudio Xeo 2 ou Xeo 4 ?


Udayan

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se déc

Message par crimson »

Dans le mille ! Ce sont bien des Dynaudio Xeo 2.
Ce nouveau modèle est le plus petit de la gamme Xeo. Il vient compléter la gamme existante, dans une version améliorée, par rapport aux Xeo 4 et 6, sorties en 2012. Il n'y a plus de "boitier plastique" sur le dessus des enceintes. Cette fois tout est parfaitement intégré. Le boitier transmetteur optionel n'est plus obligatoire pour le sans fil, du fait de l'ajout du Bluetooth. Chaque ampli fait 65W. Soit 65W pour le tweeter, 65W pour le boomer, x2. Equivalent à du "2x130W". Même si le rendement des HP Dynaudio est plutôt bas, par rapport à ce qui existe chez d'autres fabricants. Par contre la dynamique est bien là !

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà pu écouter ces Xeo 2. Et ce que vous en pensez, question qualité ?
Perso je trouve le rendu très convaincant. Surtout par rapport à la taille vraiment réduite des enceintes. Le traitement DSP est idéalement réglé par le fabricant... pour ses enceintes; il parvient à faire des miracles ! Les aigus sont surprenants de clarté et pourtant très doux, jamais agressifs. Les basses sont bien fermes, et incroyables de profondeur par rapport à l'encombrement très modeste de ces Xeo 2. L'ensemble sonne... vrai.
Et pourtant, la série des Xeo constitue l'entrée de gamme de Dynaudio... Je n'ose pas imaginer ce que doit donner le haut de gamme !

guabass
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 18:26

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par guabass »

crimson a écrit :Des nouvelles concernant mon problème de HP :
En fait, j'ai temporairement contourné le problème... Je ne m'en suis pas encore occupé : J'ai juste mis mes caravelles en repos total, histoire de ne pas empirer les dégats au boomer déjà décollé.
Pour autant, je ne pouvais pas me passer bien longtemps d'avoir une écoute stéréo de qualité...
Aussi, comme j'ai maintenant une assez bonne idée des ingrédiants nécessaires à une telle écoute, je me suis pris "à l'essai" une petite paire d'enceintes... ACTIVES cette fois !
Fini la recherche du bon ampli. Les enceintes que j'ai choisies sont des enceintes compactes, mais équipées d'un ampli dédié... par HP ! Soit 4 amplis classe D au total. Ce sont des 2 voies "bass reflex" avec traitement DSP intégré...
Ainsi, tout a déjà été idéalement réglé par le fabricant des enceintes, pour qu'elles sonnent bien. Et ça marche du tonnerre ! Ce ne sont que de petites enceintes bibliothèque... et pourtant, je suis ravi du rendu. Le son est clair, puissant, et hyper dynamique. Ca descend fort dans les basses (quand il y en a), bien plus que mes caravelles, et sans forcer. Le seul aspect qui manque peut-être par rapport aux caravelles; c'est le niveau sonore maximum atteignable, qui doit être inférieur aux caravelles lorsqu'elles sont équipées d'un ampli digne de ce nom... Mais comme la dynamique est bel et bien présente, le rendu est vraiment très agréable.
L'installation a été on ne peut plus simple : J'alimente les enceintes, sans fil... en Bluetooth; mais c'est du BT compatible AAC. C'est la norme utilisée par Apple pour son streaming. L'avantage ainsi, c'est qu'il n'y a pas de recompression de l'audio. Le son est transmis jusqu'aux enceintes, tel quel : J'ai fait un bon en avant qualitatif assez conséquent, sur toutes mes écoutes dématéralisées !

PS: Je vous laisse deviner de quel marque et modèle d'enceintes il peut s'agir ? Sachant qu'elles m'on couté, presque dans les mêmes eaux que des caravelles, neuves...
Bonjour,

Concernant votre booumer décolé, j'ai rencontré le meme problème sur mes Caravelle M2, étant le deuxième propriétaire, je n'étais pas sur pour la garanti. J'ai procède de la même manière que pour une paire de corvette M2 qui avait également ce souci. Je les ai recollé moi même avec de la colle néoprène. Il faut bien néttoyer au préalable les surfaces à coller avec de l'alcool, il faut que ce soit nikel, pour un bon collage bien suivre les instructions donner sur le tube de colle néoprene, j'ai reparé les mienne il y à 5 ans et ça ne bouge pas et elle sont bien sollicitées par des bloc puissants ca ne bouge pas. Ceci étant si avez la garanti autant en profiter.
Les caravelles sont magique une fois bien drivé et pas besoin de compensateur pour descendre bas dans les graves.

Bonne continuation

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par crimson »

guabass a écrit :
crimson a écrit :Des nouvelles concernant mon problème de HP :
En fait, j'ai temporairement contourné le problème... Je ne m'en suis pas encore occupé : J'ai juste mis mes caravelles en repos total, histoire de ne pas empirer les dégats au boomer déjà décollé.
Pour autant, je ne pouvais pas me passer bien longtemps d'avoir une écoute stéréo de qualité...
Aussi, comme j'ai maintenant une assez bonne idée des ingrédiants nécessaires à une telle écoute, je me suis pris "à l'essai" une petite paire d'enceintes... ACTIVES cette fois !
Fini la recherche du bon ampli. Les enceintes que j'ai choisies sont des enceintes compactes, mais équipées d'un ampli dédié... par HP ! Soit 4 amplis classe D au total. Ce sont des 2 voies "bass reflex" avec traitement DSP intégré...
Ainsi, tout a déjà été idéalement réglé par le fabricant des enceintes, pour qu'elles sonnent bien. Et ça marche du tonnerre ! Ce ne sont que de petites enceintes bibliothèque... et pourtant, je suis ravi du rendu. Le son est clair, puissant, et hyper dynamique. Ca descend fort dans les basses (quand il y en a), bien plus que mes caravelles, et sans forcer. Le seul aspect qui manque peut-être par rapport aux caravelles; c'est le niveau sonore maximum atteignable, qui doit être inférieur aux caravelles lorsqu'elles sont équipées d'un ampli digne de ce nom... Mais comme la dynamique est bel et bien présente, le rendu est vraiment très agréable.
L'installation a été on ne peut plus simple : J'alimente les enceintes, sans fil... en Bluetooth; mais c'est du BT compatible AAC. C'est la norme utilisée par Apple pour son streaming. L'avantage ainsi, c'est qu'il n'y a pas de recompression de l'audio. Le son est transmis jusqu'aux enceintes, tel quel : J'ai fait un bon en avant qualitatif assez conséquent, sur toutes mes écoutes dématéralisées !

PS: Je vous laisse deviner de quel marque et modèle d'enceintes il peut s'agir ? Sachant qu'elles m'on couté, presque dans les mêmes eaux que des caravelles, neuves...
Bonjour,

Concernant votre booumer décolé, j'ai rencontré le meme problème sur mes Caravelle M2, étant le deuxième propriétaire, je n'étais pas sur pour la garanti. J'ai procède de la même manière que pour une paire de corvette M2 qui avait également ce souci. Je les ai recollé moi même avec de la colle néoprène. Il faut bien néttoyer au préalable les surfaces à coller avec de l'alcool, il faut que ce soit nikel, pour un bon collage bien suivre les instructions donner sur le tube de colle néoprene, j'ai reparé les mienne il y à 5 ans et ça ne bouge pas et elle sont bien sollicitées par des bloc puissants ca ne bouge pas. Ceci étant si avez la garanti autant en profiter.
Les caravelles sont magique une fois bien drivé et pas besoin de compensateur pour descendre bas dans les graves.

Bonne continuation
Bonjour,

Je navais pas vu votre message... Merci de m'avoir fait partager votre expérience !

De mon coté, je suis en effet maintenant en train de voir pour un retour en SAV Cabasse. Je n'avais encore rien fait depuis...

Mais votre façon de procéder est intéressante. Ma seule crainte serait de déchirer la suspension en tentant la réparation, car elle n'est pas décollé partout. Par endroit la colle semble encore bien tenir.

Avez-vous seulement remis de la colle la ou c'était franchement décollé du saladier ?

Autrement ça me semble plus risqué, car la suspension en mousse des boomers de Caravelle me semble vraiment très fragile !!


Sinon, pour l'amplification... le sujet n'est pas facile. Vous me dites, "pas besoin de compensateur une fois bien drivé" ! Je veux bien le croire, mais quel ampli, autre que ceux de Cabasse, est à même de bien driver des Caravelles ??
Je ne souhaite pas investir dans un ampli hi-fi haut de gamme hors de prix. J'ai ainsi déjà tenté un "class d audio", mais le rendu n'est pas à la hauteur des AM1000, que j'ai très brièvement possédés... avant qu'ils ne claquent tous les 2 !!

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par tof »

Normalement, un ampli correct devrait arriver a les driver sans trop de difficulté

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par crimson »

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'avec une paire d'AM1000, les caravelles envoient du bois ! Si j'ai rachète, y'a intérêt à ce que la réparation des boomers soit parfaitement réalisée, c'est à dire comme des boomers neufs...

guabass
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 18:26

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par guabass »

Bonjour,

Moi aussi un peu tardif suis pas toujours sur le forum, effectivement il ne faut pas tirer trop sur la membrane, bien coller il faudra attendre de année avant qu'elles ne se redécolle.
Pour qui concerne l'amplification: Ce sont des enceintes magiques et pour pas cher à condition dès lors que vous trouvez une bonne amplification je dirais une très très bonne amplification, j'ai eu des AM 1000 déception.
J'ai eu la chance d’écouter de enceintes de très haut niveau, il faut mettre vraiment le prix pour dépasser les caravelles sur tout les registres avec du bon matériel. Mon problème à été le grave aujourd'hui sur ce registre les caravelles sont parfaite.

Définitivement ces enceintes demandent une bonne amplification et un matériel cohérent sans y mettre un fortune, après que du bonheur rapport qualité prix imbattable.

J'ai la chance de pouvoir appréciés mes caravelles avec un bon système j'en tire vraiment le meilleur, et n'arrive pas à m'en séparer car ne trouve pas mieux à moins de très très cher.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par crimson »

guabass a écrit :Bonjour,

Moi aussi un peu tardif suis pas toujours sur le forum, effectivement il ne faut pas tirer trop sur la membrane, bien coller il faudra attendre de année avant qu'elles ne se redécolle.
Pour qui concerne l'amplification: Ce sont des enceintes magiques et pour pas cher à condition dès lors que vous trouvez une bonne amplification je dirais une très très bonne amplification, j'ai eu des AM 1000 déception.
J'ai eu la chance d’écouter de enceintes de très haut niveau, il faut mettre vraiment le prix pour dépasser les caravelles sur tout les registres avec du bon matériel. Mon problème à été le grave aujourd'hui sur ce registre les caravelles sont parfaite.

Définitivement ces enceintes demandent une bonne amplification et un matériel cohérent sans y mettre un fortune, après que du bonheur rapport qualité prix imbattable.

J'ai la chance de pouvoir appréciés mes caravelles avec un bon système j'en tire vraiment le meilleur, et n'arrive pas à m'en séparer car ne trouve pas mieux à moins de très très cher.
Bonjour,

Déception avec les AM1000 sur les Caravelle M2 ?!

De mon coté avec les AM1000, une fois bien réglé, ce qui n'est pas forcément évident, le rendu de mes caravelles était vraiment bon. Enfin, c'est sûr qu'on trouve toujours le rendu bon... jusqu'à que l'on ait écouté encore mieux ! Mais les souvenirs de concerts aident à se faire une idée. Si le rendu réussit à me remettre dans l'ambiance live, ou je peux ressentir le timbre et la dynamique des instruments, je suis content ! La qualité de la source est elle aussi importante...

Par contre, avec les AM1000, j'ai un peu peur de trop pousser mes caravelles... sans m'en rendre compte ! Sans parler d'un éventuel claquage des amplis eux-mêmes... J'espère que sur des amplis correctement révisés, ce risque sera écarté. :?

Je commencerai déjà par tester la solidité de la réparation "sous garantie à vie" des boomers : Soit c'est bien collé et les membranes résistent encore aux fortes sollicitations; soit ça relâche, et dans ce cas, inutile de chercher "le" bon ampli. D'ailleurs, mes anciens amplis n'avaient surement jamais autant sollicité les boomers. Je n'avais pas des basses aussi dynamiques... même en montant le volume !!

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par crimson »

Bonsoir,

Après 3 semaines de SAV Cabasse, concernant les seuls HPs basses et médiums, mes Caravelles sont de retour à la maison, avec les boomers en forme comme jamais !! :shock:
Je sais pas si c'est que j'avais oublié le rendu (probablement... en fait) depuis un an qu'elles étaient en panne, mais elles envoient sacrément du bon son ! Ca fait plaisir. :-D

Question réparations : Le compte-rendu des réparations effectuées par Cabasse (à Plouzane) sur le bon de livraison, pourrait faire croire que les 2 boomers aient été changés (!) : "21NDB 8 OHMS - Qté 2" (aucune autre précision n'est donnée par Cabasse). En tout cas, visuellement, les suspensions (et la feutrine qui recouvre tout le boomer) ne sont plus les mêmes qu'avant ! Cabasse ne s'est certainement pas contenté de "recoller là ou ça ne tenait plus". Enfin... au moins sur un des boomers.

Ainsi, sur l'un des boomers (surement celui dont la colle n'avait pas encore complètement lâchée) la suspension est exactement du même aspect qu'à l'origine (matériau en mousse grise, et SANS plis d'usure). En fait, sur celui-ci c'est peut-être bien la suspension d'origine, non abimée, que Cabasse serait arrivé à recoller.

Par contre sur l'autre boomer, la suspension est "100% NEUVE, de chez neuve !" : Elle n'est plus en mousse, mais en TOILE noire mat (de forme identique à la mousse d'origine). Cette nouvelle toile (tissée donc) parait bien plus robuste que la mousse plastique d'origine ! (A vérifier dans 25 ans...)

Au final, je me retrouve donc avec 2 boomers d'aspect légèrement différent... L'un est gris foncé brillant, exactement comme à l'origine; l'autre est maintenant, NOIR MAT (!) Ce n'est pas vraiment génant. Même si j'aurai préféré avoir les 2 identiques avec le nouveau matériau plus robuste... Dommage, ce sera peut-être pour le prochain passage en SAV Cabasse, dans xx années !? :idea:

Les 2 medium ont aussi été expédiés par mon magasin, mais d'après le compte-rendu Cabasse, un seul nécessitait une réparation pour "capot arrière décollé" (avec comme seule conséquence visible, la toile de couverture avant qui bougeait librement).

Sinon, j'en suis quitte pour quelques traces de démontage, et autres marques bien visibles... laissées sur les boiseries des faces avant par le gars du SAV de mon magasin, qui de toute évidence, n'est pas trop habitué à démonter de telles enceintes Cabasse anciennes (!) Et oui... les saladiers sont très lourds, et les fines boiseries se marquent trop facilement !! Il y a même un petit bout de placage qui a sauté... :x Je l'ai juste informé, du prix payé neuf... pour ces enceintes. Elles auraient bien méritées de prendre un peu plus de précautions ! :roll:
Qu'est-ce que ça aurait été si je ne les avaient pas apportées protégées dans leurs emballages d'origine ? :?
La prochaine fois, c'est moi qui démonterai et remonterai les haut-parleurs. J'aurai du refuser de leur confier les enceintes complète, même si c'est leur procédure habituelle, pour des enceintes ordinaires... Je pense que le gars avait une certaine appréhension de me revoir : Cette fois-ci, bizarrement... il était "bien plus sympa" ! :chaise::

Enfin cette opération, "sous garantie à vie", m'a coûté... au total : 0 €
Mais j'avais déjà payé... "le prix fort" lors de l'achat initial !!
Donc voilà, mes belles Caravelles, au son tellement enchanteur... ont repris du service, pour le meilleur ! :amour:

MERCI au SAV Cabasse, pour ce travail de remise en état fonctionnel d'origine des 21NDB... que seul eux peuvent réaliser, c'est certain ! 8)
Modifié en dernier par crimson le sam. 08 oct. 2016 08:05, modifié 1 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Caravelle M2 : La suspension du boomer se décolle !

Message par oso »

Excellente nouvelle! Il n'y plus qu'à leur trouver un ampli si j'ai bien compris. Je n'ai pas besoin de dire quelle option je choisirais 8)

Olivier

Répondre