Etat des haut parleurs

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
fabien62
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 11:23

Etat des haut parleurs

Message par fabien62 »

bonjour a tous,
je viens d'acquérir une paire de cabasse fun en l'état, les haut parleurs présente une décoloration blanche. est ce un problème selon vous ?
voici une photo:
Image

merci d'avance !
Fabien

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Etat des haut parleurs

Message par Laurent77 »

Bonjour et bien venu Fabien,

Cela resemble a une réparation au vue des diverses "nervures" sur le HP. Un coup d'œil au dos des membranes pourrai vous renseigner.

Laurent,

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Etat des haut parleurs

Message par Philippe MULLER »

Rien de grave, ce n'est qu'une réaction à l'humidité du produit dont la membrane était imprégnée. C'était chose assez courante avec ces haut-parleurs. Les 21 et 24 sono, y compris les bicônes, pouvaient virer de la sorte. Cela n'a aucune incidence sur la qualité d'écoute, tout rentrant dans l'ordre quand l'hygrométrie redevient normale. Restent seulement ces traces blanchâtres.

On l'oublie un peu trop souvent mais les membranes en fibre de cellulose sont sensibles à l'humidité ambiante, comme les instruments et "sonnent" donc différemment selon les circonstances. Beaucoup d'humidité alourdit la membrane; ainsi le HP descendra plus bas et montera moins haut (dans quelles proportions ????). Faites l'expérience en tapant sur du carton très sec et sur du carton mouillé !

Pas de ça avec les membranes synthétiques.

fabien62
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 11:23

Re: Etat des haut parleurs

Message par fabien62 »

merci pour vos réponses !
j'avais un peu peur, je les ai tout de même achetées car elles étaient pas chère ( 80 euros) et que les suspensions étaient en bon état. Me reste plus qu'a trouver un ampli pour remplacer mon vieux sony qui souffle.
encore merci
Fabien

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Etat des haut parleurs

Message par Laurent77 »

Génial, un simple problème de stockage donc. Il n'y a plus qu'a en prendre soit. Et bonne recherche pour l'amplificateur Hi-fi, elles le méritent.

Laurent,

Répondre