Panne sur Cinéole : coût de réparation ?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
talinho
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 13:02

Panne sur Cinéole : coût de réparation ?

Message par talinho »

Bonjour,

Possesseur d'un Cinéole (système 2.1 avec décodeur et ampli intégrés au caisson) depuis mars 2013, j'ai depuis quelques semaines un souci pour le moins gênant : après quelques heures d'utilisation, il est fréquent que le son se coupe brusquement.
J'ai déjà fait quelques tests croisés, clairement le problème est situé au niveau du "caisson", les deux satellites n'ont pas de souci et ce n'est pas non plus à cause de la source.

J'ai contacté mon revendeur et le SAV Cabasse, qui m'ont tous deux indiqués que la garantie n'était que de 2 ans pour les problèmes liés à l'électronique, et m'ont proposé de renvoyer mon caisson pour faire un devis de la réparation.

Mon revendeur m'indique que les frais liés à la prise en charge de mon Cinéole sont déjà de 75€, hors réparation Cabasse (mais ça inclut bien l'envoi au SAV Cabasse, évidemment).

C'est donc déjà un certain investissement en soi, d'autant que dans l'immédiat, j'ai du mal à évaluer le coût total de l'opération, et crains que l'addition, au final, ne soit salée, pour un matos qui aujourd'hui se trouve à 400 euros neuf !!!

C'est pourquoi je me permets de solliciter vos avis, en particulier sur les deux points suivants :

- cette panne est-elle courante sur les Cinéole ? ça ressemble à un problème d'ampli non ?
- que pensez-vous du coût probable d'une telle réparation ? pas envie de balancer 75€ juste pour avoir un devis dont le montant attendra le prix du neuf...

Merci pour votre aide !

Répondre